publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je devais aller chez ma soeur dimanche mais sa fille a la varicelle, vos avis svp.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je devais aller chez ma soeur dimanche mais sa fille a la varicelle, vos avis svp.

bonjour,

je devais aller fêter l'anniversaire de ma soeur dimanche , mais sa fille a la varicelle. j'ai une petite de 11 mois et je vais donc annuler.

d'un côté je me dis que de toute façon elle finira bien par l'avoir un jour alors où est le problème
    mais d'un autre côté si je peux lui éviter ça , ce n'est pas anodin non plus comme maladie.

je culpabilise beaucoup pour ma soeur, mais en même temps je n'ai pas envie de prendre de risque pour ma petite louloute.

j'avais juste besoin d'avis. merci

• Tu peux y aller

dans mes souvenir, la varicelle est contagieuse avant l'appariton des boutons, dont si ta nièce à les boutons de sortis pas de prob.

Commentaire

• Ben c'est sure

si tu peux éviter. Mes deux loulous l'ont eu cet été, et j'ai annulé toutes mes sorties pour qu'ils ne le refilent pas à tout le monde.
      Je pense que ta soeur comprendra très bien.

Biz. Isa.

Commentaire

• On compte

entre 5 et 7 jours apres l'apparition des boutons pour que ce ne soit plus contagieux

Commentaire

• Tu peux y aller
          Pas tout à fait

elle est contagieuse jusqu'à la sortie de tous les boutons,mais quand il sèchent, c'est bon.

Commentaire

• Pas tout à fait
            Ba je savais plus trop

savais qu'y avait un truc comme ca, pi c'est pas dit qu'elle l'attrape

Commentaire

• Merci pour vos réponses
              Non c'est au début justement.

mais c'est nouveau le vaccin contre la varicelle??? le pédiatre ne nous en a pas parlé?

Commentaire

• Merci pour vos réponses

je vais appeler le pédiatre demain matin, on verra bien.

les boutons ont commencé à sortir lundi.

Commentaire

• J'en rêve !

C'est vrai, moi je n'attends que ça à 11 mois, ils sont encore petits et ne réalisent pas trop et on est encore dans une saison où ils sont bien couverts, donc il ne se grattent pas trop !
                  Mon fils de 14 mois ne l'a toujours pas eu (malgré une exposition rapide) et je sais que plus c'est tard, plus c'est embêtant,

Alors fonces ! Et si tu veux bien, je te passe mon fils

Commentaire

• Ba je savais plus trop
                    Ben ça se refile

facilement quand même. Faut voir comment ça galoppe en maternelle.

Commentaire

• J'en rêve !
                      C'est une façon de voir

quand ma grande l'a chopé à l'école en juillet, on s'est dit si le petit l'attrappe ( à 15 mois) tant mieux, on sera débarrassés, et s'il ne l'a pas , tant mieux on profittera des vacances.
                      ben maintenent on est tranquils, c'est fait.

Commentaire

• J'en rêve !
                        Ben

delà à dire que j'en rêve, faut pas exagérer... Mais si ça venait, au moins ça serait fait !

mon fils à 3,5 ans et ma fille 8 mois ! j'aimerais autant qu'ils l'aient maintenant plutôt qu'en plein été, où à 25 ans comme le mari d'une amie !!!! (qui n'a pas pu assister ni à la naissance de sa fille, ni aller la voir à la maternité, car il avait la varicelle à ce moment là !)

Commentaire

• J'irais sans hesiter

j'ai tout fait pour que mes enfants l'attrappent le plus jeune possible,j'ai ete chez des amies dont les enfants avaient la varicelle sans aucun souci.Seulement l'ainee malgre ça ne l'a eu qu'en CE2(apres avoir echappe à toutes les expositions et epidemies de l'ecole),elle l'a refile à sa soeur qui etait en CP et à son frere qui etait en petite section.Resultat,mes filles ont manque une semaine d'ecole,j'aurais prefere eviter
                          ensuite ma 4e qui n'etait pas nee lors de la 1ere epidemie chez moi,l'a eu à 3 ans et l'a refile à son frere qui avait 6 semaines!!!
                          maintenant je suis tranquille,bien contente que tout le monde l'ai eu.

Commentaire

• J'irai

Car mes filles l'ont déjà eu

Sans rire vaut mieux la faire petit même avant l'école comme ... est super, quand ma grande l'a attrapé j'étais verte mais bon 1ère année de maternelle, je me suis dit qu'il fallait bien, mais je me suis dit ouh là la petite a 14 mois j'ai pas trop envie et en fait j'ai eu un mois dans les boutons pour les 2, car 15jours d'incubation, et maintenant j'en rigole c'est fait ouf !!!!!!

C'est vrai que c'est pas rigolo comme maladie (si tant est qu'il y ait une maladie rigolote :fou: ) mais pour mes enfants j'ai eu de supers traitements et aucune gratouille et aucune marque :bien:

Biz

Commentaire

• J'irais sans hesiter
                              Detrompe toi

car qd on l'a tres petit, comme dans le cas de ton fils, on peut l'avoir une deuxieme fois !

Commentaire

• Detrompe toi
                                Si elle n'est pas forte

Car sinon plus tard il y a un risque de zona et ça fait mal mais par contre une amie a eu la varicelle vers 8 ans pas très forte et à 17 ans un Zona donc je ne sais pas si l'âge compte

Biz

Commentaire

• Detrompe toi
                                  Ben depuis

il a ete en contact avec les 2 fils d'une amie qui ont eu une varicelle carabinee plus epidemie de varicelle à la garderie et rien;mon medecin m'a dit qu'il ne l'a rattraperait pas car il etait immunise

Commentaire

• Si elle n'est pas forte
                                    Les 2 medecins

que j'ai vu m'ont dit que ce n'etait pas fonction de la gravite de la varicelle mais bien de l'age (mon fils avait 2 mois)

Commentaire

• Ben depuis
                                      S'il etait immunise

il ne l'aurait pas attrape justement ...

Commentaire

• Les 2 medecins
                                        Bah écoute tu sais c'est comme tout ...

Sur un sujet, pour preuve sur auf, tu auras des dizaines d'avis différents de pro, alors que chacune a un doc, un pédiatre etc etc etc etc .....

C'est toujours ce qui me fait halluciner d'ailleurs, on se demande si ils font les mêmes études mdr !!!

Mon amie alors est une exception

Bisous ma belle

Commentaire

• S'il etait immunise
                                          Apres l'avoir eu à 6 semaines

il est immunise pas avant de l'avoir eu;elle m'a dit qu'une fois qu'on a eu la varicelle,on ne peut plus l'avoir meme si c'est à 6 semaines et il a 23 mois,a ete de nombreuses fois en contact avec des enfants qui avaient la varicelle et ne l'a pas rattrappe

Commentaire

• Les 2 medecins
                                            D'apres ce que m'a dit le medecin

une fois qu'on a eu la varicelle,quelle soit forte ou pas,en cas de grosse fatigue ou de stress,le virus qui est tjs present ds l'organisme peut donner un zona mais on n'attrappe jamais 2 fois la varicelle.C'est ce qui est arrive à mon pere qui a ete en contact avec ma fille qui n'avait pas la varicelle mais qui l'a declare 2 jours apres la venue de celui ci.A peine une semaine apres,mon pere a declare un zona(il etait ds une periode de grosse angoisse).Mon pere avait eu la varicelle vers 10-11 ans et assez forte.

Commentaire

• Elle ne doit plus être contagieuse ta nièce :non:

alors, tu n'as rien à craindre :non:
                                              la varicelle est contagieuse la semaine précédent et le jour de sortie des boutons, donc, si ta nièce a déjà tous ses boutons, ta fille ne risque rien :non:

je serais toi, j'irais et profiterais de ma journée en famille

demandes à ton doc si tu veux en être sure :bien:

bonne fête

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                                              X

publicité