publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfants de petite taille

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfants de petite taille



    mes enfants sont tous les deux petits en taille : ma fille a 12 ans et mesure 1 m 40 et mon fils a 14 ans et mesure 1 M 58. Notre médecin traitant les troue tous les deux petits mais ne veut rien commencer comme traitement avant qu'ils aient terminé leur puberté c'est-à-dire après l'âge où on est certains qu'ils ne grandiront plus naturellement. Personnellement, je suis totalement opposée aux hormones de croissance eu égard aux dangers que cela comporte.
    Je préfère essayer de faire en sorte que mes enfants se sentent bien dans leur peau même petits.
    Qu'en pensez-vous ? Sont-ils vraiement de petite taille ? Connaissez-vous des personnes qui ont vécu cette situation ?
    Amicalement. Unefleurdeschamps

  • Coucou



    moi, j'ai 35 ans et je mesure 1,52, et je me sens très bien dans ma peau. Plus jeune le pédiatre que j'avais, trouvé que je n'étais pas assez grande pour mon age, exemple pris sur mon carnet de santé a 9ans, je mesurai 1,19M. Donc le pédiatre a voulu que je fasse des examens a l'hopital, pour voir si je n'avais pas de problèmes a la tyroide, et il s'est avéré que suite a ses examens, les résultats étaient satisfaisant. Je pense qu'il faut attendre, car tes enfants sont en pleines croissances, et peut-être aurait tu dans tes aieuls des personnes qui n'étaient pas très grande. Pour moi c'était le cas, car j'avais une arrière grand-mère qui mesurait 1,47m. J'éspère que je t'aurai rassuré. Je ne pense pas du moins pour moi, que tes enfants soient de petites tailles ou alors qu'est-ce que je suis moi,car je ne me considère pas du tout comme une femme de petite taille, mais comme un petit bout de femme(lol)

    bisous val861

    Commentaire


    • Ma



      fille 17 ans 1,60 comme moi. Mon fils 15 ans opéré coeur-poumon à 10 mois, retard staturo pondéral, il devait etre petit, il commence sa puberté, voila 8 mois environ de 1,30, il est passé en peu de temps à 1,55 et c'est pas fini, d'après le docteur 1,65-1,70. Et comme disait ma grand mère on est assez grand pour manger ses rentes Noor

      Commentaire


      • Va consulter



        un spécialiste "endocrinologue", je ne sais pas où tu habites mais l'hôpital St Vincent de Paul à Paris est au top pour ça!

        ma soeur a eu des injections d'hormones de croissance synthétiques pdt 3 ans car sinon sa taille adulte aurait été 1m38 ! maintenant elle mesure 1m52 à 20 ans c mieux qd même !

        tout s'est bien passé, elle n'a pas eu de séquelles, ni d'effets secondaires !

        elle a commencé ses piqûres à 12 ans.

        je te conseille vivement d'aller voir un spécialiste, même si tes enfants n'auront peut-être pas besoin de ce traitement...

        je mesure moi-même 1m52, c petit, j'ai réussi à m'adapter, mais cela a été très dur, surtout à l'adolescence.

        ça ne te coutera rien, mais selon les résultats de radios et autres, tu seras fixé si tes enfants grandiront ou pas encore.

        il y a eu des pbs avec les hormones de croissance qu'on prélevait sur les cadavres, beurk.... mais maintenant c sont des synthétiques, ya pas de risques...

        je peux te dire que la seule contrainte pour ma soeur pdt ses 3 ans a juste été de se faire un piqûre chaque jour !

        tiens-nous au courant

        Freesbee

        Commentaire


        • Coucou
          Recoucou petit bout de femme



          et merci pour ton témoignage. C'est vrai que dans la famille on n'est pas super grands : je suis la plus grande (1m62) ma mère mesurait 1m56 et ma grand mère 1m50. Tiens, ça fait 6cm de plus à chaque génération, je ne m'en étais pas encore rendue compte. Qui sait, peut-être que ma fille atteindra 1m68 !. Leur père n'est pas très grand non plus 1m70 pour un homme c'est pas grand mais bon, on n'est pas des nains non plus.
          Mon fils commence à trouver que quelques centimètes de plus ne seraient pas superflus surtout que ses petits copains sont très grands, c'est fou ce que les jeunes sont grands maintenant !
          Ma fille, elle, depuis qu'elle a fait connaissance de Mimie Mathy sur les écrans, ne se sent plus du tout petite, en fait cela n'a pas du tout l'air de la gêner, elle en rit même souvent.
          Personnellement, je trouve que Mimie Mathy a fait beaucoup, du haut de son mètre 32 pour faire accepter le nanisme. Je suis certaine que nous portons un oeil différent sur les personnes de petite taille depuis l'arrivée de Mimie Mathy sur nos écrans ! Tu ne penses pas ?
          Bisous d'unefleurdeschamps

          Commentaire


          • Je n'étais pas très grande non plus



            Je mesurais 1m55 à 12 ans et j'étais très fluette en plus. J'ai grandi doucement, mais sûrement. Moi qui étais pile dans la norme à côté de mes copines de classe, je mange maintenant de la soupe sur la tête des gens (Je mesure 1m76).
            A 14 ans, je mesurais 1m65, j'ai donc grandi de 10 cm en 2 ans à peine. A 16 ans, je faisais 1m73, et j'ai donc pris les 3 cms jusqu'à 17 ans 1/2 à peu près.

            Ta fille a donc le temps de grandir, et dis toi que même si elle n'est pas grande, eh bien ce n'est pas catastrophique (la taille moyenne des Françaises est 1m60 je crois).

            Mais si tu veux être rassurée, il ne te reste qu'à aller voir un pédiatre (spécialiste des enfants !)

            Eva

            Commentaire


            • Recoucou petit bout de femme
              Re coucou du petit bout de femme



              je suis bien contente que tu ais lu mon histoire entre"", tu vois, comme quoi tu as des personnes qui ne sont pas très grande dans ta famille, donc ne t'inquiète pas. C vrai que mimie mathy est un bonne exemple comme femme de petite taille et apparemment elle le vit très bien. Et puis tu sais, du moins pour moi je le prends comme cela, on passe partout quand on est petit. Par contre dans ma famille je suis la plus petite avec ma mère, j'ai même une tante qui est plus petite que moi. Moi en tout les cas contrairement a la personne qui a mis qu'elle l'avait mal vécue a l'adolescence plus haut (sa taille) et bien moi je l'ai très bien vécue, et je le vis toujours aussi bien.voila pour moi, je te laisse et surtout ne fais rien (c mon avis), laisse faire le temps.Il ne doit pas y avoir que des grands sur terre(lol).
              bisous du petit bout de femmes.Valérie86140@aol.com si cela t'inquiète encore.

              Commentaire


              • Pas si petits que ça



                Je ne trouve pas tes enfants si petits que ça. Mon fils a 14 ans, mesure 1,40 m et pèse 34 kg. Mon médecin généraliste m'a toujours dit que tout était normal et que nous-mêmes les parents n'étions pas très grands. Il est vrai que mon fils n'est jamais malade.
                Mais ayant un doute, je l'ai emmené chez un spécialiste de la croissance qui m'a dit exactement la même chose et qui attend que la puberté se déclenche vraiment pour le revoir.
                Il ne m'a malgré tout pas parlé de traitement et a calculé qu'à l'âge adulte il devrait avoisiner les 1,64 m. Il sera bien obligé de s'en contenter.
                Je trouve que l'essentiel est que tes enfants se sentent bien dans leur tête et qu'il aient de bons copains qui ne se moquent pas d'eux.
                As-tu vu un spécialiste, tu serais ainsi un peu plus informée
                Ne t'inquiète pas trop ils ont la santé c'est tout ce qu'il faut.

                Commentaire


                • Pas si petits que ça
                  Pas encore



                  vu de spécialiste car je ne suis pas disposée à faire un traitement hormonal même de synthèse j'ai peur. Il paraît que même avec les hormones de synthèse, il y a des risques (minimes mais quand même). Mais si ton fils qui a 14 ans et mesure 1m40 avoisinera 1m64 quand il sera adulte, cela veut sans doute dire que toi tu es grande et son père aussi ?
                  Amitiés d'unefleurdeschamps

                  Commentaire


                  • Va consulter
                    En fait chez nous



                    en Belgique cela ne se passe pas tout-à-fait comme en France je crois (si je m'en réfère aux émissions TV).
                    Chez nous, cela n'est pas un seul médecin qui doit décider du traitement, mais cela doit passer en commission qui regroupe plusieurs médecins. Mais si l'on estime que, pour un garçon, il atteindra 1m60, il n'est même pas question d'envisager le traitement. Pour une fille, je ne connais pas la limite.
                    Merci pour ton témoignage.
                    A bientôt
                    Unefleurdeschamps

                    Commentaire


                    • En fait chez nous
                      Protocole



                      ma soeur aussi a fait partie d'un protocole.

                      c sûr que si ton garçon mesure 1m60 ce sera petit mais ça passe.

                      pour ta fille, il faudrait s'assurer qu'elle puisse encore grandir, car 1m40 c vraiment petit, si elle pouvait faire au moins 10 cm de plus ce serait bien, tout dépend de sa puberté, moi je sais qu'ayant eu mes règles à 12 ans , après je me suis arrêtée de grandir. Heureusement j'ai atteint les 1m52 q dmême, c petit mais ça passe avec des chaussures talonnées.

                      Bye

                      Freesbee

                      Commentaire


                      • Pas si petit que ça !



                        Comme catye1, je te dis que ton fils n'est pas si petit que ça, parce que mon fils de 14 ans est, lui aussi, plus près des 1,40 m que des 1,58 m. Il est heureusement très loin d'avoir commencé sa puberté. Mes 3 enfants sont d'ailleurs tous dans la "petite moyenne".

                        Je mesure 1,58 m et le père de mes enfants 1,65 m. Nous sommes tous les deux très bien dans notre peau et ça nous paraît normal d'avoir des enfants plutôt petits. Mes parents faisaient 1,59 m et 1,65 m. D'après les projections, mes garçons sont partis pour faire la taille de leur père, ce qui ne m'effraie pas du tout.
                        C'est plutôt mon médecin qui me parle régulièrement d'examens et de traitements éventuels, et à chaque fois je l'envoie poliment ballader. Dans la mesure où mes enfants sont bien dans leur peau, je ne vois pas pourquoi il faudrait les embêter si eux n'en voient pas l'utilité. Je pense que le fait que leurs parents assument très bien leur taille, fait que mes enfants assument la leur aussi.

                        Bien sûr, à 14 ans il y a des disparités énormes entre ceux qui ont déjà grandi et mesurent 1,85 m, chaussent du 48, et mon petit poucet qui fait 40 cm de moins et chausse du 37 ! Mais je lui dis d'être patient : des grands pieds ne sont pas un signe d'intelligence Par ailleurs, sa taille ne l'empêche pas de plaire aux filles et ça, c'est important

                        Bien sûr, je comprends qu'on fasse des traitements de croissance, quand 1,40 m est la taille qu'on risque d'atteindre à l'âge adulte. A partir d'un certain point, ça doit être dur à vivre. Ceci dit, je connais une fille d'1,60 m qui se trouve très petite et est très mal dans sa peau à cause de ça, et une autre 1,40 m qui assume très bien et a épousé un beau et grand mec. Comme quoi, tout dépend de ce qu'on a dans la tête et du discours tenu par les parents.


                        Commentaire


                        • Ce n'est franchement pas grave...



                          Ne t'inquietes pas trop par rapport a la taille de tes enfants.
                          Personnellement, meme s'ils sont surement les plus petits de leur classe et c'est ce qui doit te faire faire du soucis, je ne les trouve pas petits petits.
                          A l'age de ta fille je mesurais (livret de sante sous les yeux)133 cm, aujourd'hui j'en fais 20 de plus (et j'ai ete reglee a 11 ans, comme quoi, meme avec la puberte, j'ai grandi).
                          Quand aux garcons, j'en connais beaucoup qui on grandi d'un coup vers 16 ans. Et a presque un metre soixante, il n'est pas minuscule non plus.

                          De toutes facons, tous le monde dans le forum t'as dit de ne pas t'en faire pour ca.

                          Mais j'interviens pour te raconter mon histoire.

                          J'ai donc toujours ete la plus petite et j'ai appris a faire avec les moqueries de mes camarades a l'ecole (et il n'y en avait pas tant que ca, on m'appreciait en general).
                          Par contre, ca a beaucoup inquiete ma mere du haut de ses 1m55, car j'etais un peu plus petite que mes soeurs au meme age (qui font maintenant 1m58 et 1m64 -y'en a une qui a tire toute la couverture pour elle !!!). Il va s'en dire que mon pere n'etait pas un geant non plus (1m70 au maximum).

                          Donc, chere maman tant inquiete, m'a trimballe jusqu'a mes 14 ans (quand j'ai reussi a lui dire que j'en avais assez), regulierement chez l'endocrinologue, a me faire mesurer mon taux d'hormone de croissance et faire des radios des mains tous les trois mois. Et le medecin de lui repeter sans arret que tout allait bien, que je n'en avais pas besoin quand elle reclamait un traitement supp aux hormornes (c'etait la mode à l'epoque).

                          Aujourd'hui, je ne suis pas plus que ca complexée par ma taille (meme si ca m'agace quand la premiere remarque d'une personne est "tu es petite". je sais que ce n'est pas mechant mais dit on a une blonde :"tu es blonde"????).
                          Pourtant a l'epoque, je me demandais vraiment ce qui clochait en moi. et a l'adolescence, ce n'est vraiment pas la peine d'en rajouter une couche.

                          Donc, laisse tes enfants grandir en paix!!!!

                          amities.

                          Commentaire


                          • '......'



                            Je traite ma fille aînée aux hormones de croissance depuis 18 mois parce qu'elle n'avait aucune chance de dépasser 1m40 à l'âge adulte à cause d'une anomalie chromosomique. Si les spécialistes que j'ai rencontré m'avaient laissé entendre qu'il y avait le moindre danger,je m'y serais opposée moi aussi. L'hormone utilisée actuellement est synthétique et depuis qu'elle est à l'étude, soit 1985 (j'ai bien dit étude, pas utilisation),on n'a pas réussi à isoler un seul effet secondaire. L'hormone qui était utilisée auparavant était d'origine animale, càd qu'elle était prélevée su l'hypophyse de cadavres humains, d'ou dégénérescence des neurones pour les personnes traitées par cette hormone meurtrière (c'est le même principe que nourrir le bétail avec des farines animales, excusez moi de la comparaison mais j'essaye d'être claire) Les enfants et jeunes adultes atteints d'encéphalite aujourd'hui sont le résultat du précédent traitement. Maintenant, c'est vrai que je sursaute toujours lorsque j'entends parler d'eux, mais je sais pour avoir posé toutes les questions imaginables sur le sujet qu'une telle maladie ne peut atteindre ma fille par le biais de son traitement en tout cas.
                            Amicalement
                            Cécile

                            Commentaire


                            • '......'
                              Merci



                              pour ton témoignage. Mais puis-je te demander d'une part si tu vois déjà des résultats car d'après ce qu eje vois dans le forum ces traitements sont très longs et d'autre part à quel âge tu as commencé le traitement ? Mais si je comprends bien, le traitement est toujours en "étude" ?
                              Amitiés d'unefleurdeschamps

                              Commentaire


                              • Merci
                                Alors...



                                Les résultats sont spectaculaires, ma fille est passée du stade 'en dessous de la courbe moyenne inférieure' à celui 'milieu de courbe'. Elle est donc ni plus ni moins grande que les autres enfants. Elle a commencé son traitement à l'âge d'un an (elle en aura 3 en juin) et il se poursuivra jusqu'à ses 15 ou 16 ans d'âge osseux. Le traitement est effectivement toujours à l'étude, mais le but de cette étude est d'optimiser le traitement pour qu'il soit toujours plus efficace. Par exemple, on a observé qu'une injection faite le soir est plus efficace à long terme qu'une injection pratiquée à n'importe quel autre moment de la journée (question d'horloge interne, un peu comme qd on dit qu'après 18h, le fromage fait plus grossir qu'avant). On essaye aussi de voir ce que ça donne en répartissant la cartouche en dosages qui varient d'un jour à l'autre...Je dois m'absenter qq jours, mais je reviendrai voir à mon retour si tu as d'autres questions à poser
                                A bientôt
                                Cécile

                                Commentaire


                                • Pas encore
                                  Et non je suis toute petite



                                  je mesure 1,54 et son papa 1,57.
                                  Je te disais de voir un spécialiste surtout pour faire une radio du poignet et voir ainsi si il y a un retard de croissance (si les cartilages ne sont pas encores soudés ça veut dire qu'il va y avoir encore croissance et c'est bon signe).
                                  Je suis bien de ton avis et je suis contre tout traitement. Ne t'inquiète pas.
                                  Amitiés.

                                  Commentaire


                                  • Mon fils...



                                    ...âgé de 9 ans est du genre fluet et petit...1,32m pour 24 kgs. Mon pédiatre lui a fait faire une radio de la main et verdict:il a un retard de croissance de 3 ans, mon fils ayant donc un âge osseux d'un enfant de 6 ans...Heureusement, les analyses de sang n'ont rien révélées d'anormal côté hormonal.
                                    Conclusion des médecins: mon fils ayant un âge statural dans la moyenne pour son âge (1,32m) malgré un retard de croissance de trois ans, ils ont évalués sa taille future à 1,82 minimum...Il faut dire aussi que dans la famille (la mienne surtout) nous sommes assez grands (1m75 pour moi et un arrière grand père et un oncle dépassant les 2 m de haut). Donc, je vous donne rendez vous dans une petite dizaine d'années pour voir si mon fils me dépassera d'une tête ou non...
                                    Bises !

                                    Commentaire


                                    • Je ne trouve pas qu'ils soient petits



                                      Ma fille de 11 ans fait environ 1m 25. Elle est suivie par une endocrinologue, mais pour le moment, pas de traitement, nous recontrolons en Mai. Son dossier a été vu par un groupe de médecins en Belgique, mais résultat 50-50, donc la décision revient entre nous 4 (le médecin, ma fille dont l'avis est super important et les parents). Par contre, il y a quelque chose qui ne correspond pas avec ce que le médecin me dit, c'est que lorsque la puberte est présente, le traitement ne sert plus à rien. Peux-tu m'endire un peu plus. Par avance, je te remercie.

                                      Commentaire


                                      • Bonjou, je voulais savoir ...



                                        comment les medecins ont vu qu'il avaient peut-être un retard de croissance, y a t-il des examens à faire ? des analyses ?
                                        comment les medecins procedent-ils ?
                                        Comment voit-on qu'un enfant a un probleme ? Peut-t-on le voir nousmême à certains signes ?

                                        Commentaire


                                        • Coucou
                                          Chante



                                          Mon bébé de 10 mois accuse aussi un retard staturo-pondéral. Il est né à huit mois, mesurait 37 cm et pesait 1,5kg. Les médecins ont diagnostiqué une hypochondroplasie et pensent qu'il ne mesurera pas plus 1,40m à l'âge adulte. Je suis désespérée mais la lecture de vos témoinages me met du baume au coeur. Apparemment, il existerait des traitements qui peuvent améliorer la situation.

                                          Commentaire


                                          • Bonjour



                                            Cela ne fait pas longtemps que j'ai découvert ce site, et c'est la raison pour laquelle je réponds en retard a ton message. Je me suis également senti concernée. J'ai 15 ans, et je mesure 1m52. Je n'ai vu que des médecins généralistes pour m'expliquer tous ces problèmes concernant mes retards de croissance, et aucun ne m'a parut compétant ds ce domaine. Ma mére n'est pas très grande non plus, seulement 1m58 et mon pére, environ 1m65. En calculant ces 2 tailles, j'obtiens pour ma futur taille seulement 3 cm de plus (donc 1m55). Ce que je voudrais savoir, c'est si il est encore possible pour moi de grandir encore un peu, et si certains sports ou aliment me sent conseillé plus particulièrement
                                            Amicalement.
                                            ally138

                                            Commentaire


                                            • Petite taille



                                              j'ai 26 ans et je mesure 1m54

                                              d'apres mon carnet de santé à 12 ans je faisais 1m35 donc tu vois ta fille n'est pas la plus petite et va encore grandir

                                              je ne suis absolument pas complexée par cette taille
                                              j'ai n'ai pris aucun "remede miracle" pour grandir
                                              je suis comme ca, petite et moi je m'accepte tel quel je laisse donc de cotés les avis négatifs des gens.

                                              Evidemment pendant l'adolescence j'ai entendus pas mal de moqueries, "petite naine" "tu t'es trompé d'ecole, les maternelles c'est pas ici"

                                              si c'est le cas pour tes enfants explique leur que ca passe vite, qu'il ne faut surtout pas faire attention aux moqueries.

                                              Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait qu'il est preferable d'etre petit et bien de sa peau plutot que de prendre des risques en avalant des cochonneries pour grandir.

                                              tes enfants ont encore le temps de prendre des centimetres....
                                              alors laisse faire la nature

                                              Ann-Liz

                                              Commentaire


                                              • 1m61



                                                Moi, j'ai 12 et demi, et je mesure un peu près 1m61.. Pour 47/48kg. Est-ce normal pour moi ?

                                                Commentaire


                                                • Re: Enfants de petite taille

                                                  Je ne trouve pas qu'ils soient petits
                                                  Moi aussi

                                                  moi j ... ans et je mesure presque 1m 36 et je me sens seul tous mes amies sont plus grande de taille que moi ma mere m a dit que je grandirai mais je ne voit pas ca

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité