publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hormone de croissance

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hormone de croissance

Mon fils a 5 ans 1/2. Il ne mesure que 96 cm, et n'a pris qu'1 cm depuis de 1 an. Après un bilan les médecins nous ont dit qu'il fallait le traiter à l'hormone de croissance.
    Je me pose bien de question sur les effets secondaires possibles: fatigue, changement de caractère, adaptation au traitement? Il semble que le traitement consiste à 1 injection par jour pendant 3 ans; Le résultat serait-il intéressant par rapport à la contreinte d'un tel traitement?
    Merci de vos témoignages.

• Traitement et adaptation

Ma fille aura 3 ans en juin. Elle a débuté son traitement en juillet 2000. Le résultat est sans conteste inespéré, mais chaque personne répond différemment aux hormones. Nous n'avons jamais vu d'effets secondaires, si ce n'est qq soirs de révolte avant l'injection, parce que qq fois ça lui pèse, mais en général tout se passe bien, c'est l'affaire de qq secondes et c'est elle même qui choisit la cuisse ou elle veut être piquée. Son traitement à elle durera jusqu'à ses 15 ou 16 ans, mais que ce soit elle ou nous, ce rituel s'est installé et ne nous pose plus le moindre pb pour l'instant. En effet, nous avons acheté un frigo de voiture pour transporter l'hormone si nous devons nous déplacer plus de 24 heures, et bien sûr, il y aura l'inévitable casse tête des voyages de classe, mais à chaque jour suffit sa peine. Non vraiment, on s'en fait toute une montagne tant qu'on n'a pas commencé, mais une fois la machine mise en marche, elle roule. Surtout maintenant que l'hormone est vendue prête à l'utilisation, avant, il fallait la composer soi-même, et ne pas agiter trop fort le produit, et vérifier qu'il n'y ait pas de bulle d'air dans le stylo d'injection...mais là, je dirais que si ton petit bonhomme est bien préparé, ça ira. On a même refusé l'infirmière qu'on nous proposait pour les 15 premiers jours et il n'y a eu aucun pb.
    Voilà j'espère t'avoir aidée
    Cécile

Commentaire

• Traitement et adaptation
      Merci du témoignage

Merci beaucoup à toi Cécile pour ta réponse. Elle est rassurante et à l'avantage de donner des réponses venant de quelqu'un qui connait le problème personnellement. Les médecins sont bien sympas mais eux ils ne sont plus là dans le quotidien. Bon courage à vous et votre fille.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-03

publicité

Chargement...
      X

publicité