publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toujours pas propre!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Toujours pas propre!!

J'ai une fille de 2 ans et demi qui n'est toujours pas propre.Je la laisse toute la journée en culotte,je lui propose le pot très souvent mais ce n'est pas gagner!
    quand elle a envie elle ne le réclame pas et fait pipi par terre.Elle rentre à l'école en Septembre et il faut qu'elle soit propre.Si vous pouvez me conseiller ce serait très gentil.Merci à toutes celles qui me repondront.
    GROS BISOUS.
    Déborah

• Mon fils a eu 3 ans en octobre

et il a été "propre" juste pour la rentrée. il lui arrive encore souvent de commencer dans le slip et finir au pot. En janvier, il faisait encore caca dans le slip à l'occasion, une fois même à l'école. Il a toujours sa couche à la sieste et la nuit, et il fait pipi et caca dedans, à 3 1/2ans! Pourtant, il a deux soeurs de 20 mois de plus qui lui ont montré l'exemple, mais il s'en moque.
    une de mes fille a été propre jour et nuit à 2 ans et 4 mois(en juin), et sa soeur de jour à 2 1/2ans (fin août), nuit à 3 ans. les deux aux beaux jours.
    A part les valoriser quand ils font au pot, je ne connait pas d'autre méthode. On ne peut pas forcer un enfant à être propre s'il n'est pas prêt, on ne peut que l'encourager.

Commentaire

• Mon fils a eu 3 ans en octobre
      Merci

Merci pour ton message.Ca ma soulage qu'il y est au moins une personne qui l'a lu.
      BISOUS
      déborah

Commentaire

• Merci
        Idem

J'ai la même à la maison ! ma fille a 2 ans et demi et elle ne veut rien savoir. J'ai pourtant essayé il y a quelques semaines, je l'ai laissée en culotte mais elle ne réclamait pas le pot et lorsque je lui proprosais, elle répondait NON mais faisait sur elle dans le quart d'heure qui suivait. Et un jour, MIRACLE, elle a demandé le pot pour la selle mais j'ai du mettre 20 minutes pour qu'elle se lève, elle appréhendait énormément de voir ce qu'il y avait au fond du pot. Une fois levée, "a peur, a peur Maman". J'ai eu beau lui expliquer que c'était normal et tout et tout et tout pour la rassurer, la seconde fois elle est restée 1 heure sur le pot avec une angoisse terrifiante dans les yeux. Regard que je n'avais jamais vu auparavant et qui m'a crevé le coeur. Même encore aujourd'hui, malgré la couche elle se cache pour faire sa selle. Alors je me dis que quand elle sera prête, elle me le fera savoir. Tu vois, tu n'es pas seule dans ce cas, ne désespère pas çà viendra quand elle l'aura décidée.

Commentaire

• Idem
          Merci

....pour ton témoignage
          je vais lui laisser le temps
          bisous

Déborah

Commentaire

• Ne t'inquiete pas

ca va venir, ma fille a ete entierement propre a 4ans et demi.
            elle avait toujours des fuites que ce soit le jour ou la nuit.
            pour sa premiere rentree, j'ai crains egalement mais en fait comme ils les envoient regulierment faire pipi, y a en general pas trop de souci.
            autrement, j'ai adopte un systeme qui a bien marché.
            on faisait un emploi du temps et chaque jour qu'elle faisait pipi elle dessinait un nuage avec de la pluie et les jours sans elle dessinait un soleil , au bou t de 3 semaines ellle a ete complement propre.
            pareil pour la nuit.
            bon courage, tu n'es pas au bout de tes peines.

salut
            flo

Commentaire

• Ne t'inquiete pas
              Coucou

Merci pour ton temoignage et je crois que je vais essayer ton systeme d'emploi du temps.On verra bien .Mais ca fait quand meme sepuis Septembre dernier que je me "bat"!!!!
              Par contre ma deuxieme fille qui n'a que 14 mois commence a aller sur le pot et elle ne dit rien.
              En tout cas merci de m'avoir répondu.µ
              Bisous
              deborah

Commentaire

• Ça ne sert a rien de se battre..;
                Bonjour

Je suis d'accord avec toi il faut laisser le temps.
                Et puis moi aussi j'espère qu'elle sera propre pour la rentrée car sinon à l'école il ne la prendront pas.
                La féssée n'arrange rien bien au contraire.
                JE TE FAIS DE GROS BISOUS
                DEBORAH

Commentaire

• Ça ne sert a rien de se battre..;

ce sera plus facile de faire ça cet été...
                  je n'ai jamais forcé mes enfants a aller sur le pot , ils ont commencer a y aller tout seul , le pot etait sorti depuis deux ou trois mois , au début ils ont joué avec , et puis ils ont compris tout seul a quoi ça servait , ils ont deux ans et demi et ne sont pas encore propre , mais je m'en fous...
                  au moins , ils n'auront pas de problemes d'énurésie plus tard...
                  a vouloir faire les chose trop vite , on ne fait que ralentir , alors arretez de vous prendre la tete , ça viendra quand ça viendra...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-032002-04

publicité

Chargement...
                  X

publicité