publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tête de bb déformée et osthéopathie ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tête de bb déformée et osthéopathie ?

Maxime a sa tête aplatie du fait de sa position pour dormir : il dort sur le dos la tête droite , elle est donc toute aplatie derrière. mon pédiatre me dit que cela reviendra lorsqu'il sera plus longtemps assis.
    mais vous, avez-vous essayé l'osthéopathie pour ce problème là ? est ce vraiment efficace et surtout sans danger pour les bébés ?
    merci de vos réponses
    clarisse

• Salut

Ma fille Emma avait un torticoli congénital, elle a donc eu la tête plate sur un côté et le visage commençait aussi à s'applatir.

Mon pédiatre m'a envoyé chez un osthéopathe. Au bout de 3-4 mois, ma puce a retrouvé une jolie tête toute ronde.

Franchement, il n'y a pas de soucis à se faire avec l'osthéopathie, moi, j'en suis très contente.
    C'est vrai que lorsque l'enfant grandit il est de moins en moins couché et que ça aide à ne pas aggraver la déformation.

Mais un petit coup de pouce d'un ostéo c'est bien aussi.
    En plus, ma fille continue à y aller car il lui apprend le 4 pattes. Le fait de faire du 4 pattes aide à se servir de ses mains dans une chute, donc elle ne se cogne pas la tête.

Voilà, j'espère que mon message t'aura apporté un petit peu d'aide.

Bisous

Marie

Commentaire

• Ostéo a deux mois

J'ai emmené ma fille chez un ostéo à deux mois car elle aussi dormait sur le dos et la tête sur un côté. Elle commencait à s'aplatir (sa tête !). J'ai fait 3 scéances et ça s'est arrangé. Elle tourne maintenant sa tête dans les deux sens pour dormir et n'a pas la tête plate !(elle a 8 mois) En plus l'ostéo, ça détend beaucoup les bébés !
      Essai, de ttes façons ça ne peut pas lui faire de mal. La mienne pleurait beaucoup parce qu'elle se demandait qui était cet inconnu qui la manipulait ds ts les sens, mais c'est tt. C'est vraiment ss danger. Bises.
      Séverine...

Commentaire

• C'est super l'ostéopathie...

mais il faut voir quelqu'un de bien , si tu es a Paris , j'en ai un super pour les bébés
        Marc Cohen : 06 60 77 03 54

Commentaire

• L'ostéo : oui ! le temps : oui !

l'ostéo, j'en suis vraiment satisafaite pour toute ma tribu. Le tout, comme pour tout, c'est de consulter chez un bon.
          Ceci dit, le problème des 'cranes plats' (et chveux rares !) du au couchage sur le dos ça se résorbe avec le temps, avec la diminution du temps de sommeil BB qui place sa tête sur le côté en dormant.

Minie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
          X

publicité