publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roseole

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Roseole

Après avoir fait une otite et une rhino en même temps, ma fille a enchainé sur une roséole (fièvre à plus de 39° puis plus rien et apparition de petits boutons sur le corps).
    Depuis tout va bien mais je me pose des questions sur cette maladie.
    Est-ce-que c'set dangereux, ça vient de quoi ? ...

Merci pour vos réponses.

• Je ne

peux te dire d'ou cela vient, mais ça part comme c'est venu, c'est pas dangereux, tous les enfants le prennent, je pense. Noor

Commentaire

• C'est une maladie infantile

au même titre que la varicelle et compagnie, mon fils l'a eu à 8 mois et il m'a fait la peur de ma vie car il a convulsé avec la fièvre, mais cela dure trois jours et n'est pas dangereux. isa

Commentaire

• La roséole infantile

La roséole infantile est une infection virale relativement rare qui provoque de la fièvre et une éruption cutanée chez les jeunes enfants. C'est un infection courante de la première enfance ((avant 2 ans généralement).
        Elle est cependant contagieuse et ses symptômes ressemblent beaucoup à ceux de la scarlatine.
        Elle commence par un brusque accès de fièvre qui dure environ 4 jours. Lorsque la fièvre baisse, une éruption de points rouges ou roses apparaît, d'abord sur le tronc, puis sur les membres et le cou. Elle disparaît d'elle-même au bout d'environ 48 heures.

Symptômes :

Après une incubation de 5 à 15 jours
        - Température de 39 à 40°
        - Parfois une ou plusieurs convulsions fébriles

Chez certains enfants :
        - Diarrhée
        - Toux
        - Hypertrophie des ganglions lymphatiques du coup
        - Douleurs auriculaires

Après 4 jours :
        - Baisse soudaine de la température
        - Apparition dune éruption cutanée sous forme de êtites taches roses distinctes, réparties essentiellement sur la tête et le torse. Durée environ 4 jours.

La roséole n'est pas grave mais la fièvre peut être assez forte pour provoquer des convulsions fébriles.

Complications possibles :

Risque d'hépatite ou de pneumonie chez un enfant immunodéprimé.

Conseils du pédiatre :

- Prenez la température de votre enfant. Si elle est élevée, essayez de la faire baisser en lui
        passant sur le corps une éponge imbibée d'eau tiède
        - Notez l'endroit où l'éruption commence et voyez si elle se répand ailleurs.

- Consultez votre médecin le plus rapidement possible pour qu'il établisse le diagnostic si la température est élevée, s'il a des convulsions fébriles, s'il est irritable ou somnolent.

Il n'existe pas de traitement spécifique contre les maladies virales. Votre médecin vous indiquera comment faire baisser la fièvre de l'enfant et vous recommandera de le garder au lit jusqu'à ce que l'éruption se manifeste.

Il jugera si l'enfant peut rester à domicile ou s'il faut l'hospitaliser pour s'assurer que la maladie n'est pas due à une méningite bactérienne dont les symptômes sont similaires à ceux de la roséole.

Si votre enfant a déjà eu des convulsions fébriles, votre médecin vous prescrira peut-être des médicaments,

Autres conseils :

Prenez la température de l'enfant à intervalles réguliers. Si elle monte, faites-la baisser, d'abord en lui passant une éponge imbibée d'eau tiède sur le corps, puis en lui donnant de l'aspirine pour enfant ou du sirop de paracétamol.

Evolution, conséquences :

La guérison est rapide. Avant la disparition de l'éruption l'enfant doit se sentir rétabli.

Commentaire

• Mon petit garçon a

eu aussi une otite accompagné d'une angine , d'une bronchite , de diarrhée et de roséole ... 40.1 de fiévre au plus haut sinon ça tournait entre 38.5 et 39 degrés !
          Il va beaucoup mieux maintenant mais on a passé des dures journées et d'horribles nuits !
          Il en est a sa seconde roséole depuis de début d'année !
          La pédiatre a dit que c'était pas dangereux la roséole mais elle a pas dit de quoi ça venait !

Patateee

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
          X

publicité