publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle refuse de boire de l'eau

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Elle refuse de boire de l'eau

Je viens du forum ADOPTION et je ne sais donc pas si le sujet a déjà été évoqué.

Ma fille de 17 mois refuse de boire de… l’eau !
    Nous l’avons adopté à l’âge de 10 mois et elle a toujours été habituée à boire sucré (lait, eau).

Au début, j’ai essayé de la « sevrer » en lui donnant de l’eau de moins en moins sucrée : ça n’a pas marché. En revanche, si je lui donne du jus de fruit ou de l’eau avec du sirop, elle boit tout le biberon…

Depuis quelques jours, j'ai décidé de ne lui donner plus que de l’eau avec plus ou moins de succès et elle boit 400 ml de lait (petit déj. goûter) et je ne sais pas si cela suffit.

Qu’en pensez-vous ? Faut-il vraiment insister ou lui donner à boire sucré avec les risques que cela comporte (elle se porte déjà bien). J’ai des amis dont les enfants ne boivent que des sodas ou des sirops même en mangeant ! Je ne voudrai pas en arriver là.

Merci à toutes pour vos conseils.

Marylaure

• À la petite cuillère

Mon petit garcon de 18 mois ne voulait pas boire de l'eau, j'ai rusé en lui donnant avec une petite cuillère, c'est long, mais maintenant il boit très bien au verre bec verseur ou au biberon. Le sucre est déconseillé pour les dents surtout toute la journée.

Bon courage, dis moi ci le résultat est concluant avec ta puce.

A

Commentaire

• Mon petit garçon à moi ,

il aime boire de l'eau au verre ( c'est moi qui tiens le verre car il a que 14 mois ), il boit parfois au biberon mais c'est rare il préfére avoir de l'eau dans un verre comme nous !
      Essaies tu verras bien !

Commentaire

• Babysoif...

ce sont des preparations aux plantes , c'est naturel et comme ça ils boivent bien...

Commentaire

• Heu....

un enfant qui a soif boit......

Ta fille a un an 1/2 donc, un bib de lait le matin c'est tres bien, un laitage a chaque repas ensuite, soit sous forme de bib (gouter comme tu dis) soit yaourt ou fromage. Le reste tu donnes de l'eau, ou un jus de fruit pressé (orange) pour les vitamines par exemple (matin ou midi).

Abandonnes le sucre, elle s'y fera tres vite! ca ne fait pas que grossir, ca donne surtout beaucoup de caries aux tres jeunes aenfants.......

Commentaire

• Merci

Merci à toutes pour vos conseils et suggestions.

J'ai donc essayé le verre et la petite cuillière : sans succès, elle recrache l'eau !

Le babysoif, je lui en ai donné pendant quelques temps, mais là aussi, elle s'habitue au goût et c'est ce que je veux éviter.

Je lui donne donc une ampoule de jus de fruit additionnée d'eau le matin et je lui laisse un verre avec bec verseur rempli d'eau à sa disposition et je ne la force pas à boire. Cela semble marcher car le niveau d'eau diminue tout tout doucement...

Merci et à bientôt

Marylaure

Commentaire

• Pas de panique

J'ai deja entendu cette histoire chez des amis qui avaient le meme probleme cela s'arrangera un de ces jours ne painque pas ,je sais c'est embetant mais patience avec ces petits boux on en voit de toutes les couleurs
              mona

Commentaire

• Un petit truc

Voici ce que j'ai fait avec mon fils: Il ne voulait pas boire de l'eau, il préfèrait comme ta fille le jus et le lait. Alors durant la journée, je mettais à sa disposition un biberon d'eau et s'il voulait du jus il devait le boire dans un verre. Et bien il a appris à boire plus vite au verre tout seul et maintenant il boit de l'eau. De toute facon, elle va finir par boire de l'eau il faut juste être patiente.

Commentaire

• Pas de panique

ma fille était pareille tres longtemps,elle a maintenant 6 ans et n'aime toujours pas l'eau, jusqu'a 3 ans le seul liquide qu'elle acceptait etait le lait comme elle était menue ça ne posait pas de problème.Elle ne buvait pas de jus de fruit j'avais essayer les tisanes pour bébé, rien à faire non plus.Maintenant elle accepte un verre d'eau midi et soir, lait le matin, et au gouter, et un verre le soir si elle n'a pas assez bu.Elle boit aussi maintenant des jus de fruit sans sucre ajouté(entre 3 et 5 ans c'était uniquement le jus de pomme, maintenant c'est un peu plus varié) il existe aussi des eaux aromatisées peu sucrées, qui peuvent peut être l'aider à la transition surtout pour l'été ou il va falloir qu'elle absorbe plus de liquide.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                  X

publicité