publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des bouts de chou intolerants au gluten / maladie coeliaque

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des bouts de chou intolerants au gluten / maladie coeliaque



    Bjour,
    je voudrais avoir des temoignages de maman dont les enfants sont intolerants ou allergique au gluten.
    Kels tests ont ils eu ?
    Sont il egalement par consequence intolerants au lactose ?
    Kelle prise en charge par la secu pour la nourriture ?
    Et comment cela se manifeste t il ?
    Merci bcp
    Juju maman de tibo et noemie

  • Coucou



    On dirait que ça va pas trop... malheureusement pas d'expérience dans le domaine mais si t'as un moment tu peux jeter un oeil sur le site abcallergie.com, y'a des explications et recommandations sur les allergies et intolérences selon le groupe d'aliments. Y'a aussi un forum de discussion, tu devrais y trouver des parents confrontés à ce type de pb.
    Je sais que quand y'a l'intolérence au gluten, c'est la muqueuse des intestins qui est attaquée ce qui se traduit par des maux de ventre, ballonnements, diarhée, mauvaise absorption des aliments donc mauvaise croissance par la suite, carences etc. Il faut une éviction totale des aliments contenant du gluten. L'intolérence met un peu de temps à apparaître et c'est souvent une mauvaise croissance et des diarhées à répétition qui alertent les parents ou le toubib.
    C'est tibo qui est intolérant? Pour le lactose je ne pense pas qu'il y ait un lien, c'est uneallergie à part, en tout cas ça serait vraiment pas de bol si y'a les 2 en même temps... bcp trop d'aliments à éliminer.
    ET pour ta puce, le pédiatre a décidé quoi? Il pense que c'est une allergie au lactose?
    Bisous
    Ina

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2002-04

    publicité

    Chargement...
    X

    publicité