publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'asthme et mon enfant

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'asthme et mon enfant

ma fille de 6 ans fait souvent des crises d'asthme
    elle a fait ses premieres crises a 3ans
    aujpourd'hui elle set sous traitement
    ventoline,becotide,sereventet du virlix
    c'est pour une durée non determinée
    en ce moment elle est a la maison car a l'ecole cela n'allait pas elle se fatigue vite
    elle est tres courageuse
    elle part en vacances en fin de semaine avec sa mamie cela lui fera le plus grand bien
    ma question est la suivante

je voudrais qu'elle aille en "cure"
    comment me renseigner pour l'année prochaine
    elle est prise a 100/par la secu heureusement !
    donc si vous pouvez me parlez un peu de l'asthme merci pour nous car la je suis un peu perdue avec les beaux jours qui arrivent et le pollen!

• Asthme: pas un drame

J'ai 2 de mes 3 enfants asthmatiques et traités depuis l'âge de 2 ans. La plus grande va avoir 12 ans, elle a essayé plusieurs fois d'arrêter son traitement mais chaque fois l'asthme revenait encore plus grave au bout de quelques temps. Alors on a compris: le traitement régulier c'est peut être pour la vie pour mes 2 enfants mais c'est ce qui leur permet justement de vivre normalement (ou presque) C'est vrai que c'est parfois décourageant quand il y a des périodes où la respiration est difficile. Mais je crois qu'il faut que très vite les enfants asthmatiques apprennent qu'ils vont devoir vivre avec leur problème sans en faire un drame. Ma fille a fait de la gym de compétition pendant 5 ans (elle a du stoppée pour des soucis de genoux) et mon bout de choux de 5 ans1/2 fait de la natation depuis qu'il a 13 mois... Le sport c'est bien pour leur respiration et leur moral. Alors courage et expliquez à votre fille que si elle est en crise elle doit se reposer mais lorsque ça va elle doit faire sa vie normalement sans avoir peur. Et pour vous c'est pareil essayer de ne pas la stresser. Les choses se passent bien mieux si on dédramatise. Quand aux cures tout médecin et organisme sécu peut vous renseigner.

Commentaire

• Cures

il faut demander à ton medecin traitant qui te donnera le nom des stations thermales traitant l'asthme, il a la liste dans son Vidal. Pour le reste, les reservations, je ne sais pas!!

Est-ce que ta fille a eu les tests pour savoir à quoi elle est allergique? Est-ce que vous avez reçu tous les conseils d'hygiène à respecter avec un enfant asthmatique? Je pense que oui mais on ne sait jamais!!

Bon courage à toi et ta fille.

Commentaire

• Cures
        Ba non

mon médecin ne pas pas du tout renseigné pour les questions d'hygiene!
        je sais qu'il ne faut pas de voilage,pas de chat de tapis moquette
        et je fait tres regulierement sa chambre poussiere ect
        et quoi d'autre?

Commentaire

• L'homéopathie

Mon enfant Axel à fait ses 1ere crises à l'âge de 13 mois pendant 2 ans nous avons essayé tous les pneumologues - pédopneumologues - généralistes etc.
          et puis on m'a parlé d'1 homéopathe très compétent ! pour moi l'homéopathie rimait avec placebo... Je n'y croyais pas mais bon ct l'ultime solution ....
          Axel a aujourd'hui 7 ans la dernière crise d'athme remonte à il y a 2 ans ! Les crises se sont espacées peu à peu pour ne plus venir !

Commentaire

• L'homéopathie
            Homéo aussi

Bonjour, Titouan a fait ses premières crises d'asthme à 3 ans alors que bb rien ne signalait un quelconque problème (ni asthme ni eczema). De 3 à 6 ans ça a été inflation au niveau des médicaments . Tout d'abord "simplement" Becotide et Ventoline, avec suivi par son pédiatre (classique pas homéo) puis un pneumologue allergoloque (classique et non homéo). Et comme l'asthme restait présent, tous les 6 mois le pneumologue rajoutait un médicament. J'ai craqué le jour où je suis allée le voir (Titouan avait 6 ans) avec un suivi quotidien déjà lourd (Serevent becotide singulair AU QUOTIDIEN bécotide en cas de crise). Ce jour là, le pneumologue, devant Titouan qui malgré tout toussait toujours a commencé à parler de rajouter encore un nouveau médoc au quotidien. J'ai dit oui oui et je suis allée consulter une pédiatre-homéopathe pour avis. Cette homéo m'a dit que ce n'était pas le premier enfant avec une telle panoplie de médocs qu'elle voyait arriver. Elle a proposé de le suivre et de le sevrer doucement de tout ça (cela faisait 3 ans qu'il en prenait alors hors de question de le faire d'un coup). Et surprise : Titouan a très bien suporté l'arrêt de tout son traitement, remplacé au fur et à mesure par des granules homéo. Depuis février il est uniquement sous homéopathie, respire bien, pas d'alerte ni de crise. On a refait un bilan allergologique (4 allergies à l'origine de son asthme) et je téléphone tous les 15j maxi à la pédiatre pour lui donner l'état de santé de Titouan. Elle le voit si jamais je signale une petite toux. Mais depuis février : pas d'asthme. Juste une petite toux irritative de temps en temps : forcément il a les poumons qui restent chatouilleux/sensibles. J'ai de la ventoline en cas de crise pour me rassurer parce qu'avec 3 ans de réflexe Vento c'est moi qui ai besoin de l'avoir pour me rassurer, pas Titouan !!!

Comme Fanny, pour moi l'homéo c'était plus ou moins placébo mais je voulais essayer de voir s'il était possible de limiter le traitement plus que lourd de Titouan sans pour autant le faire toute seule sans surveillance médicale. Bilan plus que positif. 2 hypothèses : 1/ l'homéo marche vraiment et a avantageusement remplacé tous les médocs qu'il prenait avant) 2/ l'homéo est un placébo mais a permis de découvrir que Titouan était capable de respirer correctement sans ses béquilles respiratoires alias singulair serevent becotide ventoline...

Titouan a maintenant ans 1/2, fait du sport (karaté natation en club) a une vie normale et n'a pas manqué l'école cette année. Je pensais aussi à la cure, surtout pour tenter d'arrêter cette surenchère de médicaments au quotidien. Finalement, pas de cure : avec le changement de traitement, il respire nickel. Alors finalement maintenant je dis que parfois, lorsque les medicaments classiques s'accumulent sans résultat, essayer l'autre médecine, celle dite douce, ça peut avoir des effets étonnants. L'homéopathie c'est quand même contrôlé, les médecins ont de vrais diplomes de médecins et la mienne m'a tout de suite dit qu'on faisait UN ESSAI pour voir s'il supportait l'arrêt des médocs classiques, avant de tenter de passer au tout homéo. Ca a marché pour nous. Ca peut être une bonne piste...

Commentaire

• Homéo aussi
              Euh titouan a 6 ans 1/2

j'ai raté la touche visiblement

Commentaire

• Ba non
                D'accord!

la première chose c'est PAS DE TABAC. Même en se donant bonne conscience en allant sur le balcon, on ne fume pas à côté d'un enfant asthmatique! (les particules sont dans les vêtements, les cheveux, l'horreur!).

Ensuite: exit les peluches partout (on garde la préférée et on la nettoie en même temps que la literie), les tapis, la moquette, pareil!
                Les plantes vertes aussi, pas dans les pièces (dehors oui) ou à la rigueur en enlevant régulièrement le dessus de la terre (les moisissures).

Les animaux aussi on évite (tous les animaux, pas que les chats!! mais c'est vrai que les chats c'est les pires).
                On nettoie la literie 1 fois par semaine, la poussière le plus souvent possible, bien aérer la chambre le plus souvent possible (éviter les atmosphères confinées).

Ca en fait des choses!!
                Mais le premier truc à faire selon moi c'est de lui faire passer des tests pour voir à quoi il est allergique!! Et les allergo sont souvent bien au courant des règles d'hygiène à respecter...Surtout la clope!!!!!! C'est dingue le nombre de bébé asthmatiques ou qui font bronchiolites sur bronchiolites et on s'aperçoit en fin de compte que c'est papa (qui ne vient pas à la consult!) qui fume... sur le balcon !

Commentaire

• Je ne peux malheureusement rien pour toi

mais comme tu l'as fait quand tu as répondu à ma demande d'aide pour mon fils sourd, je viens juste te dire qu'avec de l'amour on soulève des montagnes. Et ais confiance ta fille est certainement un petit bout de chou très volontaire. A vous tous vous surmonterez cette épreuve. Dans la rubrique "mon fils de 21 mois est sourd" la 2° réponse est la mienne pour toi, va voir. A bientôt.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
                  X

publicité