publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Varicelle et grossesse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Varicelle et grossesse

Voilà, je voulais juste un petit renseignement pour ma belle-soeur :
    son fils de 7 mois a la varicelle, mais il la développe de façon modérée (quelques boutons). Le problème, c'est qu'elle est enceinte et elle en est au dernier trimestre.
    J'ai lu quelque part qu'il était dangereux qu'une femme enceinte, surtout au dernier trimestre, soit exposé à ce virus. Pouvez-vous m'en dire plus ? Merci.

A bientôt

bea61

• Varicelle

salut bea61, je réponds à ton message car j'ai été victime de la situation. à 4 mois de grossesse, j'ai eu la varicelle , contaminée par ma fille de 8 ans. au début, c'est une sage-femme qui me suivait; mais après , un gynécologue m'a prise en charge pour mieux suivre ma grossesse, question de savoir s'il y'aura des séquelles pour les bb. tout s'est bien passé, j'ai fais des jumeaux qui se poretent aujourd'hui bien, Dieu merci. alors bon courage pour ta belle-soeur

Commentaire

• Varicelle
      Merci de ta réponse

mais je me demande si on déjà fait la varicelle, normalement on est immunisé ?
      Ton témoignage me rassure mais je pense que cela est différent quand on est en fin de grossesse, ce qui est son cas.

En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

bea61

Commentaire

• Gynéco

il faut absolument que ta belle-soeur aille voir son gyneco pour lui en parler.
        Si elle n'a pas eu la varicelle elle-même, ça peut être très grave, pour elle et le bébé. Heureusement à l'heure actuelle, 95% des gens ont eu la varicelle dans l'enfance.
        Il faut qu'elle recoive des médicaments qui la protegeront ainsi que le bébé, donc vite, il faut qu'elle consulte!!

PS: la contagion ne dépend pas du nombre de boutons que fait le grand frère!! C'est le même virus dans tous les cas!!

Commentaire

• Si elle est immunisée

aucun pb, elle l'a eu dans l'enfance?
          Si elle n'est pas immunisée effectivement elle risque de l'attraper et c'est ça qui est dangereux (risque des séquelles pour le bb mais je ne sais pas à quel stade de grossesse), là il faut absolument se faire suivre. L'incubation est de 10-15 jours je crois.
          Ina

Commentaire

• Merci de ta réponse
            Renseignements pris

la varicelle n'est dangereuse pour le bébé que si ta belle soeur ne l'a jamais eue.
            Et c'est surtout grave si elle fait l'éruption entre 5 jour avant l'accouchement et 2 jours après. Avant ces dates, le bébé doit être surveillé, il peut faire lui même une varicelle mais peu grave car il aura eu le temps de récuperer les anticorps de sa maman. Mais la meilleure chose à faire est d'en parler au gynéco qui suit sa grossesse, car si le terme est proche, il peut être important de retarder l'accouchement.

Commentaire

• À voir avec

son gyneco, même si elle a déjà eu cette maladie elle peut développer un zona et là c est pas bon. j ai eu le problème à 7 mois de grossesse mon fils etait gardé avec un autre enfant qui a eu la varicelle et mon gyneco m a dit de ne pas laisser mon fils en conatc avec le petit atteint. Et grosse chance après un moment de panique où nous ne savions pas s il ne l avait pas contracté il s est avéré que le mien ne l avait pas.
              Il faut qu elle voit avec son gynéco, afin qu elle soit suivi de près puisse dans son cas elle ne peut pas se séparer de son petit.
              a bientot
              line

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
              X

publicité