publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alimentation bb de 5 mois!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alimentation bb de 5 mois!

Salut les mamans!

voilà, je m'adresse à toutes les mamans de bb de 4 ou 5 mois ou celles qui ont une bonne memoire;

Suite à plusieurs emissions concernant la nourriture de bb à cet âge, il est apparement conseillé de repousser la diversification alimentaire (petits pots...) le plus tard possible, jusqu'à 6 mois voir même 8 mois serait ideal! (eviter les allergies, obesité precoce...)

ma puce vient d'avoir 5 mois et je continu le biberon exclusivement!

mais voilà, j'ai un peu peur qu'elle finisse par se lasser du lait, ou qu'elle manque de qqe chose...

Comment faite vous vous même avec vos petits, etes vous déjà passé à la diversification?

Merci de votre temoignage.
    bisous

• Ecoute

j'ai pas à te diriger, j'ai de grands enfants, 17 et 15. Mais autant ma mémoire est bonne j'ai commençé à donner des petits pots vers 5 mois, fruit d'abord, l'après midi et vers 7 mois légumes (carotte, artichaut), demande conseille au pharmacien et après tu achetes en grande surface (beaucoup mons chère), et mes enfants sont là, d'ailleurs souvent je préparais moi meme Noor

Commentaire

• C'est comme tu veux

c'est vrai aussi que l'on recommende de commencer vers 6 mois....y'a plus qu'un mois a attendre

ta fille ne manque de rien. le lait est suffisant jusqu'a 1 an...apres bb risque de manquer de qq chose.

est ce que ta fille semble se lasser du lait ?

j'ai commencé les legumes et les compotes de fruit à 5 mois, la viande à 7 le poisson à 8 et le jaune d'oeuf à 1 an....voici mon programme
      au debut c'est 20 gr de viande/poisson ou 1/2 jaune d'oeuf dur uniquement. les oeufs il faut les donner durs jusqu'à 2 ans. a 2 ans on donne 50 gr de viande/poisson. a 1 an 30 gr suffisent.
      bon je le fais un peu au pif quand même mais je ne donne pas plus c'est sûr !

ma fille n'aime pas les jus de fruit donc je n'en donne pas...ou tres peu
      pour les crudités on commence vers 18 mois.

cela n'est qu'une option...

Céline

Commentaire

• C'est comme tu veux
        Merci

Celine, cela me rassure! j'avais peur d'être marginale à commencer si tard, même si mon pediatre me l'avait confirmé, j'en suis même arrivé à me dire, que si ça se trouve, j'ai mal compris!

Donc, je garde cette idée, et commencerais la diversification vers 6/7 mois!

Merci encore

Commentaire

• Moi aussi

je me suis posé cette question. Matteo a 4 mois et demi et je l'allaite. Le pédiatre m'a conseillé de commencé la diversification a 5 mois en commençant par les légumes verts et carottes en purée. Sinon il existe du lait pour bébé au gout différents : chocolat, banane etc... il n'y a même pas besoin de les préparer on peut les mettre direct au bib et réchauffer.
          bises
          Tiffany, 20 ans maman de Matteo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
          X

publicité