publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retournement dos-ventre & vice-versa...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retournement dos-ventre & vice-versa...

bonjour à toutes,
    une petite question m'interpelle...
    ma fille a 8 mois et demi et elle ne se retourne pas dos-ventre ni ventre-dos...
    à priori, elle n'a pas l'air intéressé par cela du tout. du tout, du tout
    elle tient assise depuis qu'elle a 6 mois, passe maintenant de la position assise à plat ventre, mais ne se déplace pas.
    le pédiatre a l'air de s'en moquer : il me demande si elle pivote & se déplace, je lui dit non, et il passe à autre chose.
    je ne m'inquiète pas habituellement pour ce genre de chose, mais comme je lis partout que vers six mois un bébé pivote, je me pose tout de même la question...
    un autre point, qui peut sembler hors sujet : elle a fait ses dents très tôt, et a encore des percées (elle a actuellement 5 dents) on m'a dit qu'elle était peut-être "occupée" par ces petites tracasseries.
    si vous pouviez me faire part de votre avis et de vos expériences, je vous en serais reconnaissante.
    hippop.

• La mienne a 8 mois 1/2 aussi et...

elle tient bien assise, elle se retourne ventre-dos, mais pas encore dos-ventre. Mon pédiatre ne s'en inquiète pas non (et moi non d'ailleurs). Je pense que ça viendra vite, et qu'effectivement, elle ne peut pas tt faire !!! Elle a 7 dents et la 8ème est en route, donc pas de stress à avoir, je pense que ses dents la tracasse suffisamment. Mon fils lui s'est retourné très tôt (vers 4-5 mois), s'est tenu assis vers 6 mois et a marché à 10 !!! Et il a mit ses dents normallement, la 1ère à 6 mois. Chaque bb est différent et va à son rythme. Ne t'inquiètes pas, elle se retournera bien un jour, qui peut être demain d'ailleurs !
    Biz......... Séverine

Commentaire

• C'est pas grave

elle n'a tout simplement pas l'air d'être intéressée par ce type de position.
      Ma fille a tenu assise dès 5 mois 1/2 et ça lui convenait tellement qu'elle ne voulait pas être ni sur le ventre, ni sur le dos.
      Elle a fait le ventre/dos à 8 mois 1/2 - 9 mois en essayant de se mettre sur les genoux (fausse joie pour moi qui croyais déjà à un début de 4 pattes, elle ne l'a jamais fait) et dos/ventre à 1 an, vaut mieux tard que jamais . Bref elle préférait jouer assise et c'est d'ailleurs sur ses fesses qu'elle a appris à avancer.
      Ina

Commentaire

• Merci à vous trois...

...
        de m'avoir répondu.
        je me doutais bien que j'étais un peu nulle de poser cette question, mais bon, c'est quant même bien agréable d'avoir des réponses moins médicales que lorsque l'on pose ces questions à un pédiatre.
        @ bientôt sur d'autres discussions,
        hippop.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
        X

publicité