publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ventoline

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ventoline

j'ai un truc qui me tracasse, une collègue me dit qu'elle donne de la Ventoline à sa fille de 12 mois car elle est asthmatique. Cela me chiffonne car je l'ai déja vu plusieurs fois cette petite, et je peux assurer qu'elle n'a aucun problème respiratoire ou autre car j'ai une copine de ma fille qui est asthmatique et je peux dire qu'elle il y a pas de doute il suffit de l'entendre parler et de la voir respirer!! et en plus peut-on donner de la Ventoline à un bébé de 12 mois ? N'est pas un médicament trop fort pour un bébé ?

• Ne t'en fais pas

tous les asthmatiques ne sont pas les mêmes, certains sont plus atteints que d'autres. Il y a des asthmatiques qui ne se révèlent que lors de crises d'asthme et d'autres qui sont sans arrêt génés. Et je dirais même que c'est plutôt le 2ème cas qui me dérange, car il n'est pas normal d'être si géné et avoir du mal à parler pour une petite fille asthmatique! Tu devrais conseiller à sa maman de la faire voir par un pneumologue, il y a énormément de médicaments pour soigner l'asthme!

Commentaire

• Pour ma fille

elle a 6 ans maintenant mais a un an, 2 bronchiolites en 8 jours, puis a 2ans direction urgences car quinte de toux asmathiques tres fortes mise sous ventoline pour chaque bronchite 2 bouffées matin et deux soirs plus corticoîdes.Cela ne représente aucun danger, au contraire on sait maintenant qu'un tout petit soigné à temps pour asthme à beaucoup de chance de voir son asthme ne pas s'installer.Ma fille n'a actuellement plus besoin de ventoline même lors d'épisode bronchique.Son papa est très très asthmatique, sa vie d'enfant a était un martyre, il n'a découvert la ventoline qu'a 19 ans, ce qui lui a changé la vie, puis maintenant il a un traitemant de fond, une fois par jour et a pu se débarrasser de la ventoline.Tu sais c'est à cause de la crainte de ma belle mère qu'il a connu la ventoline si tard, elle avait entendu que c'était un médicament dangereux pour le coeur, mais étouffer et ne pouvoir respirer assez pour parler est bien plus grave.C'est la copine de ta fille qui effectivement devrait avoir un autre suivi car mon avis c'est que cette enfant est en danger

Commentaire

• Meuh non

1- tous les asthmatiques ne se ressemblent pas, les principales crises ne faisant le soir et la nuit en particulier, tu dois pas les voir. En plus, il faut distinguer un asthme du a un effort, de celui du a une allergie ou a une maladie (bronchiolite)

2- a 12 mois elle peut heureusement en prendre, a chaque age sa dose, c tout.

La fille d'une amie en prenait des 1 mois , pour bronchiolite. Ma fille a commencé vers 8 mois.

Voila, tu peux la rassurer.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
        X

publicité