publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À 5 ans, elle a besoin d'une psychothérapie

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À 5 ans, elle a besoin d'une psychothérapie

ma fille a un handicap moteur léger, dû à des lésions cérébrales. Elle progresse bien, elle est suivie par des intervenants à domicile depuis sa naissance. Depuis qqtemps, son humeur se dégrade, elle ne supporte plus rien ni personne, se sent agressée sans cesse et hurle à longueur de journée. Je ne sais plus comment la rassurer, on dirait qu'elle cherche à se rendre maleureuse.Il parait que c'est la prise de concience du handicap. Je vais l'emmener voir une psy, mais combien de temps ça va durer cette thérapie ? En plus de ces 3 scéances à domicile, je l'emmène voir une orthoptiste chaque semaine. J'ai deux autres petits et un emploi du temps bien chargé en plus de nuits agitées.....

• Fille de 6 ans imc

Ma fille née a 35 SA, a une imc légère, traduite par des troubles de l'équilibre(elle tombait, démarche hésitante...1 seance de kiné par semaine depuis 2 ans et demi, elle ne tombe plus saute, court) troubles de la motricité fine(de puis 2 ans et demi séance de psychomotricité pour l'aier dans l'acquisition de l'écrit) Elle est AU CP et elle écrit, gros gros problème de parole, elle ne parlait pas du tout en rentrant en PS,très peu l'année suivante, et elle était très en retrait pas à la maison mais à l'extérieur, repliée, ne jouant pas avec les autres enfants, déjà trés consciente de sa différence, heureusement l'orto qui l'a suivait à ce moment là avait une approche très psy et travaillait beaucoup la communication, cela l'a beaucoup aidée.A la maison il y avait ses colères quand elle n'atrrivait pas à se faire comprendre.A 5 ans c'est avec les autres enfants de Gs que celà a était dur, il lui disait qu'elle marchait, parler comme un bébé, elle étaitb desepèrée, La prise de conscience de l'handicap se fait très tôt chez l'enfant d'autant plus que adultes et enfants autour le renvoie plus ou moins consciemment à ses impossibilités de faire certaines choses.Ma fille est fille unique, j'ai pu lui consacrer beaucoup de temps, j'ai arreté de travailler, je lui est toujours montrer ce qu'elle savait faire, et surtout je lui rappelle ce qu'il y a quelques mois ou semaines elle ne savait pas faire, j'essaie toujours de la valoriser.A la rentrée prochaine elle aura un ordi à l'école(elle a actuellement 2 séances d'ergo par semaine pour apprendre le clavier) je positive la chose en lui disant tu vois toi tu sauras te servir du clavier et pas les autres...Bien sûr tout celà est dur et l'on se sent parfois bien seule, j'ai la chance que ma fille soit suivie par une bonne structure, avec des gens qui m'aident.IL y a un psy là ou elle est suivi j'ai parlé avec lui, mais il trouve ainsi que le reste de l'équipe que ma puce est épanouie ce qui est vrai maintenant.N'hésites pas à consulter car ta petite à l'air dêtre en souffrance, c'est passager, moi je crains pour dans qq années.Si tu veux tu peux m'écrire sur nadine-florence@voila.fr .Ta puce est elle scolarisée?Courage et calin à tous les petits

Commentaire

• Fille de 6 ans imc
      Elle est en intégration scolaire

elle a commencé l'école à 2 1/2 ans, par 1/2 matinée par semaine. C'était très très dur pour sa soeur qui était dans la même classe et qui y allait tous les matins. Pour moi aussi c'était dur, j'avais aussi mon fils d'1 an à trimballer.
      Au bout de 2 ans, on est arrivé à toute les matinées, ça a été très progressif. Maintenant, elle a en plus trois après-midis.
      C'est difficile de la voir souffrir et de refuser mon aide. Elle voit tout en négatif, quoique je dise. Pourtant elle progresse bien, au niveau motricité fine elle arrive depuis peu à entourer des petites lettre quand elle se concentre. Comme elle est en MS (elle est née en février), on a encore une année de maternelle pour afiner et elle devrait pouvoir apprendre à écrire.
      Au niveau intellectuel, elle a fait des phrases à 2ans, n'a jamais fait de charabia, et a vocabulaire étonnant. Par exemple, elle m'a dit aujourd'hui que sa soeur revenait de vacances après-demain, puisque après demain c'est jeudi. Je ne lui ai même pas dit qu'on était mardi. Elle se repère très bien dans le temps, c'est la seule de sa classe. Sa soeur en est incapable.
      Mon cas est différent du tiens car comme elle a une soeur jumelle et un petit frère de 3 1/2 ans, elle se compare beaucoup. Quand je la complimente, elle voit bien qu'elle fait moins bien que les autres. Les autres trouvent ça injuste aussi, et c'est difficile d'explique pourquoi on complimente plus celle qui fait moins bien, même si elle a dû faire plus d'efforts.
      La psy est la seule solution, je le sais bien.
      J'écris en ce moment à une autre maman de jumeaux. Les siens ont 20 mois et son fils a des lésions cérébrales mais ne semble pas bien suivi.
      Alors on échange plein de choses, ça fait du bien.
      Je te remerci de ton message

Commentaire

• Je t'ai laissé

l'adresse de l'autre site sur l'autre discussion.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-04

publicité

Chargement...
        X

publicité