publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En reponse à la maman de timothee

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• En reponse à la maman de timothee

bonjour, je recrée une discussion car le site met un tps fou à charger la "reponse"...
    je suis la maman de cassandre qui aura 17 mois Dimanche et qui tousse aussi depuis le 3/04 exactement!!
    Nous avons vu sa pediatre qui nous a dit c'est rien, juste de l'octofene, ca ne passait tjs pas alors pour de rapidité, ma mere l'emmene chez son medecin, lui parle de dents et de rhinorhee,il donne suppo sirop paracetamol, une sem apres les quintes de toux persistent , son nez se met à couler, elle se reveille la nuit, bref, presque l'enfer et tjs pas de fievre!!
    dc je vais voir mon med traitant avant le boulot, et pareil il ne comprend pas , le pire c'est que depuis nous sommes 2 à la maison à tousser, dc il dit que c'est viral et qu'on se le refile sans arret l'une l'autre, mais je ne comprends pas , qqs jours la toux est grasse avec expectorations puis mal à la gorge et toux seche, nez qui coule, on dirait une alternance bronchite-rhinopharyngite, je suis infirmiere et je dois dire que je reste perplexe et commence a etre tres fatiguee de cette situation et pour ma puce et pour moi!!!si ds 1 semaine cela continue, on fait les tests allergies, car en fait les enfants toussent frequemment et cela peut durer mais les adultes en general guerissent vite .
    Y aurait il un nouveau virus en ballade?
    si vous avez du neuf, dites le moi, et bon courage.
    PS : nous sommes ds le nord.
    valerie et cassandre

• Timothée tousse depuis le 02.04.

nous avons consulté le doc le 02.04 et puis comme je disais dans mon message il toussait bizarrement genre laryngite mais ce n'était visiblement pas ça il a mis tim 5 jours sous célestène avec carbocistéine bon rien n'y faisait donc après primalan pour les allergies (est ce que c'est bien ce truc???ça m'étonne c'est sans ordonnance ça ne doit pas vraiment être génial !!!) puis on a arrêté puis il est de nouveau sous rinathiol pour le faire tousser encore plus pour que "ça sorte" et samedi prise de sang prélèvement de gorge qui ne nous a pas plus rassurés car visiblement il n'y a rien et pourtant il tousse vraiment beaucoup....

Ce qui m'inquiète c'est que je connais une maman qui a trois enfants dont un de 4 ans qui toussait comme ça donc qu'elle traitait pour la toux rien deplus et puis finalement il a passé une rx des poumons et ils ont trouvé on foyer de pneumonie...

alors bon semaines d'antibios ect...mais bon au mois ils ont su ce qu'il avait.

Toi qui connaît un peu quand même en étant infirmière penses -tu qu'à la prise de sang on aurait décelé une éventuelle pneumonie ou pas???

que lui donnes -tu à l'heure actuelle à Cassandre?? et la nuir elle tousse vraiment beucoup???

beaucoup de questions mais je suis paumée et inquiète...

merci en tous cas de m'avoir répondu.

j'espère te lire prochainement avec des nouvelles infos et du soutien il en faut!!!

à

patricia

Commentaire

• Timothée tousse depuis le 02.04.
      Salut patricia

Cassandre tousse tjs, pas de fievre et hier tout son repas est repartit pdt les efforts de toux!!
      Ceci dit les nuits sont plus calmes, elle ne se reveille plus pour tousser, elle a 1 suppo bronchodermine avant de dormir.Le sirop c'est pneumorel, mais je ne sais plus quoi penser!!!
      Enfin, c'est sur ca a l'air moins terrible maintenant.
      Pour une pneumonie, les leucocytes ( Globules blancs) seraient augmentés au niveau de la prise de sg, ce qui serait temoin d'un terrain infectieux et vraissemblablement il y a de la fievre.
      Pour les petits comme les notres, le signe majeur est la perte de poids et l'absence d'envie de jeu : là les medecins investissent d'avantage, car le petit ne triche pas et c'est sur qu'il est malade.
      J'ai fait 5 pneumonies enfant une pleuresie ( un peu plus grave), alors je me demande si cassandre n'a pas herité de ma fragilité.
      En ts cas elle joue sans arret et a malgre tout grossi!
      bon courage, et a bientot pour de bonnes nouvelles j'espere!
      valerie.

Commentaire

• Salut patricia
        Merci vali

pour ta précision concernant la pneumonie je ne pense pas alors qu'il soit nécessaire de faire pratiquer une rx des poumons???!!!

mais rappelle moi qque chose au niveau de la toux de cassandre elle est comment exactement ?? tu me l'as déjà dit mais je me mélange un peu les crayons avec tout ça..

En ce qui concerne timothée je trouve ça assez gras la journée et la nuit il a des quintes qui paraissent plus sèches il ne se réveille pas à chaque fois mais bon...

En tous les cas il joue toujours autant puisque c'est un excité de naissance!!! et mange tout à fait normalement.

Et il n'a pas l'air d'avoir mal ni à la gorge ni au niveau des bronches quand il tousse...

Pour la cerise sur le gâteau depuis hier il mouche un peu jaune et là je suis certaine qu'il a choppé un rhume par dessus vu le temps tu me diras c'est normal!!!

Les suppos et le sirop que tu emploies sont spécifiques à une toux grasse non??

à de te lire

bisous à vous deux

Patricia

Commentaire

• Merci vali
          Salut patricia

je pense que cassandre est quasi guerrie!
          ce que je te conseille pour le nez qui coule de timothee, c'est des lavages au serum physiologique avec mouche nez apres, tu recuperes ainsi toutes les secretions qui partiraient ds l'oesophage ( si il les deglutit) ou qui resteraient ds l'arriere gorge et provoquent la toux et une inflammation.
          Cassandre ne tousse plus, ou alors une petite quinte de type irritatif, plus due aux secretions encore presentes en fond de gorges et qu'elle ne sait pas cracher.
          Je pense que tu ne dois pas t'inquiter vu qu'il joue et mange bien!
          Mais je sais que c'est "stressant" d'entendre son 'tit bout tousser et ne rien pouvoir faire!
          C'est clair que jusqu'à 5-6 ans on est bonnes pour en voir des vertes et des pas mures et apres ce sera autre chose...ah lalala quel dur metier que celui de maman!
          a bientot.
          vali et cassandre ( qui fait sa sieste!!)

Commentaire

• Salut patricia
            Bonjour vali

eh bien timothée ne tousse presque plus non plus OUFFFFF et c'est exactement comme toi une petite quinte qui semble bien sèche.

Pour son nez c'est effectivement ce que je fais en général tous les jours même s'il n'est pas enrhumé je lui lave le nez au physiomer et lorsque c'est un peu épais et jaune j'aspire avec le mouche bébé pyvalone et là en 2 jours plus rien impec...je suis rassurée et visiblement ça doit être ses dents.

à bientôt

Patricia

Commentaire

• Bonjour vali
              Je suis epuisee

et surtout j'ai parlé trop vite!!
              cassandre m'a fait une nuit du tonnerre!!!toux toux toux ce qui l'a empechee de dormir, alors enervement
              elle s'est endormie à 2h du mat sur moi, puis à 6 h re-toux, j'ai eu peur que ca ne recommence mais elle s'est aussitot rendormie!
              l'appetit c'est pas ca non plus aujourd'hui et comme c'est le pont pas de dr pour les petits tracas quotidiens!!
              esperons que ça passe...
              j'espere que timothee va tenir le cap de la guerison!!
              a bientot.
              valerie

Commentaire

• Je suis epuisee
                Ma pauvre vali...

et comment est sa toux maintenant???

elle fait des dents ou pas...

tu sais que j'en arrive à me demander si cette toux parfois n'est pas nerveuse...ou alors réellement allergique .

J'ai demandé au type du labo l'autre jour quand je suis allée chercher les résultats de timothée qques renseignements à propos de l'allergie chez les petits il m'a confirmé qu'avant deux ans et demi minimum on ne pouvait pas déceler d'allergie car trop petits pour faire les tests....qu'il fallait essayer des traitements pour les allergies et que si les symptômes diminuaient on pouvait alors dire qu'il y a de l'allergie!

J'espère que ça va passer pour le moment chez nous c'est mieux je l'entends encore tousser parfois la nuit et c'est vraiment bizarre car la nuit ça me semble quand même bien sec ...attendons.

Tu peux me mettre des petits mots quand tu veux.

Courage

Patricia

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-042002-05

publicité

Chargement...
                X

publicité