publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hospitalisation d'un bébé de 3 mois...: organisation???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hospitalisation d'un bébé de 3 mois...: organisation???

Voilà, mon petit Vivien a 2 malformations cardiaques, et doit être opéré le 05 juin. Il aura alors un peu plus de 3 mois...
    Je me pose pas mal de questions sur le séjour à l'hôpital... En principe, il devrait être hospitalisé une dizaine de jours.

Je voudrais savoir si certaines ont eut ce genre d'expérience...???
    Savoir si on pourra rester auprès de lui(jour/nuit), tous les 2, ou un seul des parents? Faut que je lui emmeène ses couches, le lait, ses jouets??? En plus, je l'allaite en mixte, comment je fais?
    Bon, bien sûr, on a rendez-vous une semaine avant, donc je pourrais reposer ces questions, mais je vaoudrais savoir comment on peut s'organiser...
    Et pour le retour à la maison, ça se passe comment???

Et si vous connaissez des assocs de parents qui sont dans notre cas, ou un forum???

J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu. Merci d'avance de votre aide .

Céline et ti Vivien .

• Arthur 4 mois a été hospitalisé une semaine

J'ai pu dormir avec lui dans sa chambre toute la semaine, c'était à Créteil et je sais qu'en général le personnel soignant préfére qu'un des 2 parents reste la nuit comme le jour d'ailleurs.
    Si tu l'allaites la question en se pose pas, tu dois rester auprès de lui. Normalement les couches er le lait sont fournis, on te demandera quel lait tu utilise habituellement pour BB, afin de lui donner le meme. Prends aussi ses petits jouets préférés afin qu'il ne soit pas trop perdu.
    Arthur va etre opérer en juin d'un méga-uretere nécessitant aussi 10 jours d'hospitalisation, si tu veux nous pourrons nous remonter le moral par quelques messages.
    Courage pour cette épreuve,
    Et n'hésite pas à m'écrire,
    Isa

Commentaire

Je te remercie

Je te remercie pour ton soutien .

C'est pas drôle pour ton petit bout d'avoir déjà eu toutes ces misères, j'espère que ça va vite s'arranger...

Pas de problème, courant juin, on se tiendra au courant...

A . Céline et ti Vivien .

Commentaire

Mega uretere

ma fille a été opérée à 3 mois pr 2 mega uretère.
        je l'allaitais : il a fallu arreter avant car les suites opératoires ne permettent pas l'allaitement.

il y a une péridurale qui reste 3 jours pour éviter toutes douleurs. donc l'enfant reste couché en proclive.

il y a également une sonde urinaire a ne pas bouger

bref, je ne me souviens plus à quoi servait toutes les sondes, mais il y en avait 5. Donc impossible de prendre bb dans les premiers temps, en tout cas pendant la péridurale.

après, c'est biberon et on fait des noeuds avec les bras et tous ces fils....

pour les couches et la bouffe, ils ont évidement tout ce qu'il faut.
        pour un méga uretere : pas de couche : les fesses à l'air because la cicatrice et la sonde urinaire.

nous étions en chirurgie à St Vincent d ePaul, les enfants sont dans des box (chirurgie bb), avec des fenêtres pour être vue de l'extérieur par le personnel soignant, mais pas de lit pour les parents!

Commentaire

• Tu n'as

rien à emmener. Et tu pourras rester avec lui, seulemùent une personne. Mon fils a été opéré en 1987 à 10 mois. IL en a 15 aujourd'hui, et il va bien, meme très pénible
          Qu'a ton fils ? Le mien CIV CIA.
          C'est des enfants très nerveux, donne nous des nouvelles, et courage c'est un mauvais moment.
          Bises au bébé et à vous Noor

Commentaire

• Je te remercie
            Dans mon cas ...

Avec mon mari (qui a demandé à notre medecin un arret de travail), nous nous sommes relayés lorsque notre fils a été hospitalisé 15 jours à la suite de la découverte de diabète il avait 18 mois. Car c est loin d être facile le milieu hospitalier 24/24 et si toi nerveusement tu n es pas bien ton petit le sentira. Moi je restais la nuit et mon mari arrivé vers 10, 11 heures le matin et il prenait le relais jusqu'à 18 h. Ils nous est même arrivé de faire l inverse car la nuit c est difficile de dormir et j étais complètement épuisée (lorsqu un des parents restent les infirmières peuvent se consacrer aux enfants qui n ont pas la chance d avoir leurs parents à coté). Penses également à tes repas, tu peux avoir des plateaux accompagnant, mais parfois c est un peu cher et pas très bon, nous avions fait le plein de plats surgeles. Je sais ce sont détails qui paraissent futiles vu le problème de ton petit bout, mais retiens bien que toi et ton mari vous devez tenir le choc alors le sommeil et la nourriture c est essentiel. gros bisous et courage à vous 3.
            et caresse à vivien.
            line

Commentaire

• Bonjour celine et ti vivien !

Notre fille a ete hospitalise de sa naissance a ses 4 mois et demi en neonat. Nous pouvions rester aupres d'elle toute la journée mais pas la nuit. Ensuite elle a ete transferee a Paris a l'Institut Mutualiste Montsouris (14ème arrondissement) pour malformations cardiaques. Elle etait en reanimation et nous n'avions le droit de la voir que deux heures par jour. Elle avait une CIV large deux CIA et une fenetre aorto-pulmonaire. Tout s'est tres tres bien deroulee !! deux interventions ont tout de mme ete necessaire a deux semaines d'intervalle. Mais chaque cas est different. La CIV est la malformation cardiaque la plus courante. Aujourd'hui notre fille se porte comme un charme.
              Lors de l'hospitalisation, il faut que Vivien ait ses jouets avec lui, son doudou, sa peite peluche musicale .... Tout ce qui peut le rassurer. Un foulard avec ton odeur !!!! Pendant toute son hospitilisation notre fille dormait avec un foulard que je portais, un tissu tres leger qui ne risque pas de l'etouffer bien sur, genre soie.
              Beaucoup de courage !!! je peux comprendre puisque je viens de le vivre...... Et c'est encore tres recent dans nos esprits. C'est notre fille qui nous guerit maintenant....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-042002-05

publicité

Chargement...
              X

publicité