publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méga uretere qui connait?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Méga uretere qui connait?

On a décelé un méga uretere à mon fils Arthur à l'age de 5 mois, après 3 infections urinaires il a été décidé de le faire opérer. Il a maintenant 14 mois.
    Je recherche des témoignages de la meme expérience.
    Pourriez-vous m'aider?
    Merci à toutes et tous.

• Moi aussi, marie a un méga-uretère bilatéral !!

Ma petite fille a fait une pyélonéphrite aigüe a 9 mois et a du être hospitalisée (infection urinaire).
    Suite à cela, elle a subi une écho où l'on a découvert un méga-uretère bilatéral dc un rein gros que l'autre et ses conduits trop larges !!
    Ensuite, on lui a fait une cystographie mais elle n'avait pas de reflux.
    Puis, cette semaine, elle a eu une syntigraphie où l'on a découvert que le rein droit ne fonctionnait pas du tout !!

Le pédiatre de l'hôpital de Versailles n'opère pas pour l'instant et n'enlève pas le rein malade et m'a dit que pour le méga-uretère, cela se résorbait avec l'age (pour le rein gauche !!).
    Ma puce est ss Bactrim et je retournerai voir le pédiatre ds 4 mois pour une autre écho !!

Ton petit garçon est suivi où ? Est-il aussi ss Bactrim ou prend-il d'autres médicaments ??
    Il est né qd ? Ma puce aura aussi 14 mois ds 2 jours !!
    T'a t'on dit si son méga-uretère datait de la période anté-natale car moi c'est le cas pour les 2 méga-uretères !! (bilatéral ). Mais aucun de mes 2 gynécos qui m'ont suivi durant ma grossesse ne l'ont vu pourtant c'etait visible nettement selon l'échographe de l'hôpital !!
    L'opère t'on suite à ses 3 infections ??
    Donnes-moi d'autres infos car ça m'interesse !!
    Le cas de ma puce est unique pour le rein droit qui ne fctionne pas, ne t'inquiète pas pour ton bonhomme !!

Bises à ts les 2

Virginie, maman de Marie, 13 mois et demi

Commentaire

• Oui

lors de la dernière échographie, un méga uretère a été diagnostiqué....

notre bb a été sous bactrim et d'autres antibiotique en alternance dès la naissance pour éviter les infections urinaires : bactrim 15 jours, puis un autre 15 jours, puis rebactrim 15 jours etc....

elle a eu à 3 semaines une cystographie qui a confirmé le diagnostic avec méga uretère d'un coté et reflux grande 4/5 de l'autre.

Cyntygraphie qui a montré qu'un rein prenaint le pas sur l'autre, au détriment de l'autre.

à 3 mois : intervention chirurgical qui pour finir a montré 2 mégauretère et 2 reflux.

traitement ensuite pendant un an du bactrim et autre antibio....

puis chaque année écho et visite chez le chirurgien....

à la dernière visite/écho : les reins ont repris leurs formes normales et tout va bien!

ma fille a 7 ans et grace aux antibio, n'a jamais eu d'infections urinaires.

je recommanderai l'opération chirurgical le plus petit possible car les plus grands ont les mains attachés pour ne pas enlever les sondes pipi, gastriques etc....

A st vincent, ils font une anesthésie générale, puis posent une péridurale que l'enfant garde ensuite 3 jours le temps que les grosses douleurs passent.

hospitalisation de 8 jours....

bon courrage!

Commentaire

• Moi aussi, marie a un méga-uretère bilatéral !!
        Voir un autre avis;;;

je te recommande d'aller voir un autre avis...
        Pf Helardot hopital Trousseau

Commentaire

• Syntigaphie

Bonjour,

Mon bb de 6 mois 1/2 en est à sa 2eme infection urinaire, il est sorti ce jour de l'hôpital, mais il à tjs une injection à faire tos les matins jusqu'à mardi. la semaine dernière on lui à fait une cystographie, (tré douloureux), pour déceler un reflux, car à l'echographie on lui à trouvé le rein gauche plus dilaté. Pas de reflux, alors mercredi, on doit lui faire une syntigraphie, je suis trés inquiète, et je voudrais savoir si cet examen est long et douloureux, car les medecin disent tjs de ne pas s'inquiéter. pour ce qui est de votre fils, avez vous décidez de le faire opérer ?, il paraît q'avec l'âge ça peut rentrer ds l'ordre.

Merci de vos renseignements

Commentaire

• Syntigaphie
            La cyntigraphie

c'est long, ça dure 2 à 3 heures, il faut prendre de la lecture (pour les parents...)

cet examen ne fait pas mal du tout, rien à voir avec la cystographie.

l'enfant est mis sur une table étroite, on le bande dessus pour qu'il ne tombe pas et qu'il ne bouge pas! Il vaut mieux lui donner un biberon avant comme ça il fait la sieste!

on lui injecte par voie veineuse un produit radioactif, il y a une caméra sous la table qui prend des photos rapides du oorps radioactif....
            la lecture est longue, il faut attendre plusieurs semaines..... mais avec ça, on a un diagnostic parfait!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-042002-052002-06

publicité

Chargement...
            X

publicité