publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cmv ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cmv ?

Bonjour,
    Quelqu'un pourrait me renseigner sur le cmv?? Je suis enceinte de 5 mois et quelques et je me pose des questions. J'ai un fils de 2 ans et je voudrais savoir quels pourraient être les symptômes s'il l'attrapait? et comment ça se soignerait?
    Merci pour vos réponses!

• Tu as peur

Pour toi et le future bébé?Car le CMV est uniquement grave pour les foetus et les personnes a déficit immunitaire, je ne connais pas les symptomes, je sais que celà peut être chez un sujet bien portant asymptomatique, si tu as peur que ton petit de 2 ans te contamine, évite qu'il te tousse dans la figure , de finir son assiette, laves toi les mains assez souvent.La contamination principale est par la salive ou par voie sexuelle.Si tu crains que ton petit de 2 ans soit atteint de CMV, ce qui pour lui est sans danger s'il est en bonne santé, mais représenterait un danger pour le futur bébé, parles en a ton gynéco, ou ton généraliste il te rassureront je pense.

Commentaire

• Cmv

tu peux en effet l'attraper par ton fils et la contamination et salivaire et sexuelle.
      Mais 50% des femmes l'ont déjà eu, le mieux est de demander conseil à ton gynéco qui pourra eventuellement demander une prise de sang pour voir si tu l'a déjà eu (ou alors si tu as déjà donné ton sang, regarde sur la carte c'est écrit parfois).
      Ne t'inquiète pas, la contamination pendant la grossesse est rare et même si tu l'avais, ça n'a que rarement des conséquences sur le bébé.

Les symptomes sont assez peu importants, petite fièvre, parfois des boutons discrets, mais c'est très souvent asymptomatique. Les conseils que t'a donné Nadjeda (je crois) sont très bien: evite de manger avec la même cuillère que ton fils, de trop rester en contact avec sa salive et lave toi bien les mains quand tu le changes (porte des gants, ou laisse faire papa!).

Commentaire

• Tu as peur
        Merci à toutes les deux

pour vos réponses rassurantes!
        Edith

Commentaire

• Cmv
          Les conséquences sur le bébé sont bien réelles!

Le fait d'être contaminée par le cyto mégalo virus pendant la grossesse a des conséquences importantes sur le bébé, conséquences qui varient en fonction de son stade de développement mais jamais négligeables.

Il ne faut pas pour autant tomber dans la paranoïa, mais suivre les précautions qui ont été données plus bas. Attention aussi à se protéger les mains par une double couche de mouchoirs quand on mouche le nez du grand frère.

Faire des prises de sang régulières aide aussi à prévenir un problème et à prendre au plus vite les dispositions qui s'imposent.

Bonne grossesse,

Prosodie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
          X

publicité