publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lait pour enfant de 15 mois : lait de vache entier ou écrémé ou lait de croissance ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lait pour enfant de 15 mois : lait de vache entier ou écrémé ou lait de croissance ?

Mon bébé a 15 mois et j'aimerai savoir si je dois continuer son lait de croissance de 1 an à 3 ans ( type Eveil ou Nestlé croissance ) ou passer au lait de vache écrémé ou entier ?
    Qu'est ce qui est meilleur pour sa santé ?

Merci de vos conseils !

• Il vaut mieux...

que tu continues un peu le lait croissance. Moi, j'en ai donné à mon fils jusqu'à ses 3 ans (mais on m'avait dit que j'aurais pu arrêter à 2 ans...).pour le lait de vache, je pense qu'il vaut mieux prendre de l'UHT 1/2 écrémé qui est plus digeste. Pour ma fille qui a 9 mois 1/2, je vais la passer au lait de croissance vers 11 ou 12 mois jusqu'à 2 ans environ.

Commentaire

• Je

l'ai fait après avoir fini de les allaiters au sein, c'est à dire 3 mois 1/2, ils ont 17 et 15 ans, et son bien portant Noor

Commentaire

• Lait de vache

Il y a eu un article dans Que Choisir (ou un journal du même type), il y était dit que le lait de croissance est un produit purement marketing.
        C'est du lait demi-écrémé, aromatisé à la vanille, sucré(et oui!) et enrichis de vitamines dont l'enfant n'a nul besoin dans notre société où un enfant a une alimentation variée.
        En bref, on paye beaucoup plus cher un lait qui est inutile à l'enfant, mais qui rassure peut-être les mamans...
        En ce qui concerne le lait de vache, un lait écrémé est fortement déconseillé pour un enfant, cela ne serait pas suffisant. Le choix demi-écrémé ou entier est à mon avis un choix personnel car, non, le lait entier ne se digère pas plus difficilement et c'est une habitude d'utiliser du lait demi-écrémé plutôt qu'entier qui n'a aucune raison diététique ou autre (pour un enfant, bien sûr, car entier il est tout de même plus calorique!).
        Mon médecin m'avait même plutôt conseillé le lait entier!

Commentaire

• Lait de croissance : bidon!

lait de vache dès les 1 an, sauf pour les imbéciles qui préfèrent enrichirir de grosses boites pour des vitamines qui rendent les enfants survitaminés...

Commentaire

• Lait de croissance : bidon!

Pas entièrement d'accord. Le lait de croissance est bien pour les enfants qui mangent très peu ou qui ont une alimentation monotone (et c'est fréquent vers 18 mois et plus !).
            Pour les autres effectivement le lait normal suffit.
            Cél
            ine

Commentaire

• Ca fait palisir

ca me fait plaisir de lire ces commentaires
              car j'ai l'impression qu'a chaque fois que je dis " je donne du lait de vache demi écrémé a mes jumeaux "
              j'ai toujours l'impression de passer pour un mauvaise mère
              alors ca fait vraiment plaisir de lire le contraire et ca me rassure dans mon choix

Commentaire

• Lait de croissance

15 fois plus riche en fer que le lait demi-écrémé et le fer est essentiel dans la croissance des enfants. Il leur permet d'être plus résistant face aux infections.

Peut-être plus cher mais ce nest que pour quelques mois et puis il faut aussi savoir ou passe l'argent si c'est pour le bien de son enfant on peut bien le faire.

Mes 3 enfant sont eu du lait de croissance jusqu'à 3 ans et je peux dire qu'ils ne sont jamais malades.

Ceux qui disent que c'est commercial sont ceux qui s'achètent des produits de marque et du 1er prix pour leurs enfants...pas tous non mais une bonne partie

Pas plus cher qu'un paquet de cigarettes ou du café de marque...

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                X

publicité