publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Varicelle.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Varicelle.

Hugo a débuté la varicelle il y a 2 jours et a beaucoup de boutons. Je le tartine d'éozine, d'antiseptique (sur les gros boutons) et de talc mentholé. Il a aussi des gouttes antistaminiques pour éviter les chatouillis.

Jusque là ça va mais....... combien de jours cela va-t-il durer ? Durant combien de jours les boutons sortent-ils ? Combien de tmpes mettent-ils à sécher ? Puis-je lui donner un bain ou es-ce à proscrir ? Que faire quand le petit loup ne veut pas se laisser tartiner de "rouge". Es-ce que cela lui fait mal quand j'applique le produit ?......

Merci de toutes les indications que vous pourrez me donner

Blubbi

• Je me souviens !

Quand mes filles ont eu la varicelle, je ne les tartinais pas du tout d'éosine mais je tamponnais chaque bouton de Diaseptyl !
    Elles prenaient également un sirop contre les démangeaisons et aucune des trois n'a eu des problèmes.
    Mais elles étaient assez grandes quand elles ont attraoés cette maladie !
    Il a quel age Hugo ?

Commentaire

• Je me souviens !
      Il a 2 ans 1/2

Tamponner chaque bouton c'est ce que j'essaye mais avec mon furioso cela tourne rapidement au tartinage et cela même si son papa m'aide à le tenir. C'est un petit garçon qui aime que les choses soient en ordre, rangées et propres et qui par exemple déteste avoir les mains sales.
      C'est peut être pour ça qu'il n'aime pas ?

Merci Bony

Commentaire

• Simplifie toi la vie

Ma grande a eu la varicelle à 2 ans.
        Ca dure environ 10 jours.
        J'ai mis de l'hexomédine sur les boutons et les croutes, et du Sirop de Polaramine (antihistaminique) pour les gratte grattes.

Sinon, surveiller la fièvre et attendre que cela passe.
        Les crêmes, produits en tout genre ne servent pas à grand chose (conseil de mon homéopathe à ce moment là).

Courage et bisous à Hugo

Commentaire

• Merci à toutes

de me raconter vos expériences de varicelle. Entre une semaine et 10 jours....va falloir m'armer de courage. Nous sommes à J3.......

Cette nuit il a fait une poussée de fièvre et ce matin une nouvelle floppée de boutons était sortie. J'ai l'impression que cela n'arretera jamais. Malgré toutes mes précotions certains treès gros boutons ont éclatés mais en même temps ils ont l'air de séchés. Une majorité est en train de perdre cet aspect transparent de la petite cloche d'eau pour un aspect plus blanc et compact, cela veut-il dire qu'ils sèchent ?

Blubbi

Commentaire

• 2ème nuit d'enfer

Si nous avons peu dormir tous les 3 2 heures sur la nuit c'est beaucoup. Il a beaucoup pleuré, s'est plein de mal de tête, mal aux pieds...... et avait de la fièvre. Le Dafalgan pédiatrique n'avait pas l'air de lui fairede l'effet etnous n'avons pas osé lui donner autre chose.
            Par contre ce matin quasi plus aucun nouveau bouton et un grand nombre étaient déjà en train de séché. Je pousse un ouf de soulagement

Entre nous j'espère quand même pouvoir dormir ce soir

Blubbi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
            X

publicité