publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Soleil et enfant

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Soleil et enfant

Salut ! l'été arrive...ma fille a 6 ans et j'aimerais savoir comment vous faite pour protéger vos enfants au soleil. Quelle crème vous utilisez et quel indice surtout.
    J'ai tjrs protégé ma fille avec de l'indice total jusqu'à présent mais elle ne bronze absolument pas avec. Cet été j'aimerais qu'elle ait un léger bronzage lui-même protecteur (sans pour autant cesser de la protéger).
    Comment procéder vous ?
    Merci pour vos conseils !

• Moi c'est le contraire

Mon fils de 6 ans développe une allergie solaire importante. Jusqu'à présent mon seul souci était de le protéger au maximum (le bronzage il s'en passe) car ensuite c'est un traitement de plusieurs jours avec la crème Locoïd et surtout c'est son capital santé qui est en danger (donc crème toutes les 2-3 heures, tee-shirt-bob car il "brûle" même sur le bord des oreilles). Il est blond à roux et a donc la peau très blanche. Cette année malheureusement j'ai remarqué que la crème indice 60 pour intolérance solaire que j'utilisais jusqu'à présent ne le protège plus comme avant.
    Il va partir pendant 1 semaine en classe découverte avec sa classe et je ne suis pas tranquille. Donc après vous avoir dis comment je procédais, pouvez-vous à votre tour me donner des noms de marque écran total, voire indice 100 (il paraît que ça existe )!
    Merci

Commentaire

• ?

Bonjour!
      le bronzage n'est en aucun cas protecteur...et n'a qu'un intérêt esthétique...
      Est-ce important à 6 ans ?
      Les coups de soleil pris dans l'enfance sont les plus susceptible de faire developper des mélanomes à moyen terme, on en voit vers 17 ans...
      Bref chez nous c'est écran total pour toute la famille, et en plus pour les plus grand c'est tout bénéf en vieillissant (moins de rides!)
      cordialement,
      persil

Commentaire

• Moi c'est le contraire
        Pour ma puce

qui a un teint trés pâle et pour laquelle je me moque de l'esthétique bronzage (à tel point qu'en fin de vacances 15 jours au soleil on m'a demandée si elle était malade tant ele était pâle) et pour moi qui fait une allergie solaire j'utilise la crème la Roche Posay 60 faite pour les intolérances solaires et nous en sommes très satisfaites, attention aux indices car qqfois il sont gonflés pour des raisons commerciales le mieux c'est de demander à ton pharmacien si tu en as un de confiance, car à indice égal annonçait toutes n'offrent pas la même protection, ou à un dermatologue.bonne chance

Commentaire

• Pour ma puce
          J'ai oublié

elle s'appelle Anthélios XL cette crème

Commentaire

• J'ai oublié
            Merci

pour le nom. Mais apparemment on m'a conseillé d'utiliser une crème plus forte. On m'a parlé également d'une crème de la marque phytoderma, si je ne me trompe pas.
            Quelqu'un connaît ?

Commentaire

• ?
              Le principal : le capital santé !

C'est clair ! ma fille se moque complétement d'être bronzée. D'ailleurs malgré nos vacances chaque été à la mer, elle n'a jamais pris un seul coup de soleil. Quand je parle d'hâle protecteur, je précise que je continuerai à protéger ma fille.
              Un peau halée est plus résistante au soleil, le bronzage n'est-il pas "un protecteur" naturel de la peau ? bien sûr, c moins vrai maintenant avec la destruction de la couche d'ozone c pourkoi il faut absolument protéger les enfants.
              Je suis d'accord avec toi concernant le danger des coups de soleil acquis pendant l'enfance mais je pense qu'un hâle acquis doucement sous haute protection est quand même bénéfique. Il ne faut évidement pas proscrire tee-shirt et chapeau pour bien protéger les zones trés sensibles et ne pas oublier qu'IL EST INTERDIT de faire bronzer un enfant avant 3 ans. Je suis outrée quand je vois à la plage des bébés tout bronzés, les parents ne pensent donc pas à leur capital solaire !
              En tout les cas merci pour vos réponses et continuer à donner votre opinion !
              A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
              X

publicité