publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccin contre hépatite b

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaccin contre hépatite b

Avez-vous fait vacciner votre enfant ? A quel âge ? Avez-vous entendu parler de risque de complication (sclérose etc...) Faut-il faire confiance aux médecins qui préconisent ce vaccin à l'adolescence ?
    Merci pour votre avis et conseil .

• Pour ma part...

ma derniere fille 16 mois n'est pas vacciner contre l'hepatite B car moi je souffre de la sclerose en plaques (jai eu les premiers problemes apres mes 3 doses du vaccin hep B)alors mon pediatre ne veut pas le faire. mais ma grande fille de 9 ans a ete vacciner a l'epoque ...je n'etait pas encore malade...je crois que les medecins ont des avis vraiment different et il y a aussi le problemes des firmes pharmaceutique...l'argent d'abord et le patient apres....pascale.

Commentaire

• Ca dépend

Mon médecin a toujours refusé de vacciner mes enfants contre l'hépatite à cause des risques encore mal définis. Tout dépend du médecin. Moi je fais confiance au mien donc ça ne me dérange pas qu'il refuse la vaccination. Je ne changerai pas de médecin pour ça.Tu peux peut-être prendre plusieurs avis ?

Commentaire

• Ca dépend
        Merci pour votre avis.

Comme toujours, il y a le pour et le contre...
        je ne sais vraiment pas quelle décision prendre, d'autant plus que je suis divorcée ayant la garde des enfants. Peut-être demander au père ce qu'il en pense ?

Commentaire

• Pour ma part...
          Cela ne rassure pas..

Peut-être vais-je attendre un peu et voir d'autres avis.
          merci du conseil

Commentaire

• Je suis vaccinée

pourtant ma tante a une SEP...
            En fait pour tout les vaccins, c'est pareil. On entend beaucoup, enormément polémiquer sur les rares effets secondaires même pas prouvés (mais bon, ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas!) et jamais des bénéfices.
            L'hépatite B est une maladie grave et fréquente. Bien sûr certaines personnes en guérissent, mais celles qui la gardent de façons chronique se retrouvent avec une cirrhose et une greffe de foie à la clé.

Il faut bien peser le pour et le contre et à mon avis, pour les vaccins, il est beaucoup plus PRUDENT d'être vacciné que d'avoir la maladie, malgré les effets secondaires possibles mais rarissimes du vaccin.

C'est mon avis, ça n'engage que moi.

Commentaire

• Non

Aucunes confiances aux médecins ma grande soeur s'est fait vaccinée contre l'hépathite b elle devait avoir 17 ou 18 ans deux mois après elle a contracté la sclérose en plaque ca vie est bouleversée. Elle été tout ce qui a de plus normale avant cette vaccination maintenant...

Commentaire

• Je suis vaccinée
                Tu ne peux mm

pas imaginé le nombre de personnes qui ont été atteint du SEP après s'être fait vacciné tu m'excuseras mais des effets secondaires comme cela je m'en passerai bien ( je parle pour ma soeur)alors ne dis pas n'importe koi tu veux savoir autre chose ils ont fait un campagne de vaccination contre l'hépathite B pour financer un laboratoire américain qui s'installait en France mais ca bien sur ils ne te le diront pas. tu as plus de risque de contracter lA SEP que de te chopper l'hépathite b en ne te faisant pas vacciner. fais attention ta tante est atteinte on ne connait pas cete maladie elle est tellement viscieuse. Ma soeur a la SEP qui sait peut-être que ds qqu années elle se magnifestera en moi...comme en toi

Commentaire

• Je vais le faire prochainement

à ma fille qui aura bientot 6 mois. Le pédiatre, lors de la consultation du 5ème mois, m'en a parlé en disant que ce n'était pas obligatoire et que lorsqu'on le fait quand l'enfant est bébé, il n'y a quasiment aucun risque (le risque 0 n'existe pas, certains problèmes pouvant se déclarer suite au vaccin). En ce qui concerne la sclérose en plaques, il n'y a eu aucun cas démontré pour les enfants bébés. Les risques sont plus grands quand on se fait vacciner adolescent ou adulte. Christelle

Commentaire

• Je vais le faire prochainement
                    Un medecin m'a dit....

que dans quelques années on pourra vraiment dire qu'il y a un lien entre le vaccin hep B et la sclerose en plaques mais pour l'instant nous avons pas assez de recule... moi ja suis sur du lien car j'ai eu les premiers synthomes de la sep apres mes 3 doses du vaccin hep B ( je travaillais en clinique....).mon medecin est certains et conscient du probleme.

Commentaire

• Nous ne vivons pas

dans un pays à risque, alors, pour moi, la question ne se pose même pas : pourquoi faire courir le risque d'un accident vaccinal à ton enfant ???

Sauf si tu voyages dans des pays bien spécifiques, aux conditions d'hygiène vraiment déplorables, pourquoi pas, mais accompagné d'un traitement homéo qui aidera à supporter le vaccin. Mais vraiment en dernier recours !!!

Bon choix !
                      Nathalie

Commentaire

• Salut

Comme tous les vaccins, ils y a des risques et soit dit en passant celui de l'hepatite est le plus sur de tous.

"MIEUX VAUT PREVENIR QUE GUERIR" et comme le terme guerir ne s'aplique pas a l'hepatite ben je pense qu'il est de mon devoir de proteger la sante mes enfants. De plus, je suis dans un pays a risque.

Alors mes 2 de mes filles ont recue toutes les doses et la p'tite derniere est en voie de...

Voila pour moi
                        Amicalement
                        OldNavy

Commentaire

• Nous ne vivons pas
                          L'hepatite b

sévit beaucoup chez nous et s'attrape par les bisous donc a l'adolescence aussi, pas que dans les pays pauvres!!

D'ailleurs y'a des epidemies de maladies ST en ce moment car les gens ne les prennent plus au serieux. Bon courage pour tes gamins.

Commentaire

• Tu ne peux mm
                            Je comprends

que tu sois aussi choquée par rapport à la maladie de ta soeur. Je suis dans le milieu médical, je n'ai pourtant aucun lien avec tous ces labos pharmaceutiques et je ne dis pas qu'il n'y a aucun interet financier de leur part.
                            Pourtant, je t'assure que en France, les médicaments mis sur le marché sont extremement surveillés.
                            Si ta soeur a eu une SEP, c'est PEUT ETRE qu'elle devait l'avoir de toutes façons et que le vaccin la déclenchée, un peu plus tôt que prévu. C'est une des hypothèses en tous cas.
                            Tu as l'impression qu'il y a plus de risques d'attraper une SEP que l'hépatite B en se faisant vacciner, et bien je peux t'assurer que non.
                            Enormément de gens sont atteints de l'hépatite sans le savoir.
                            C'est une maladie grave, et j'ai préféré me faire vacciner, surtout vu le milieu dans lequel je travaille.
                            Ne m'accuse pas de ne pas savoir de quoi je parle, je suis quand même suffisamment concernée. Toi non plus tu n'as pas toutes les informations sur cette "polémique" qui se revelera peut-être justifiée dans quelques années. En attendant, je continue de considerer que le risque d'hépatite B est largement plus important que celui de déclencher une SEP. Voilà mon avis.

Commentaire

• Avis d'une maman-infirmière

Bien au courant des effets secondaires qui ont fait la une de la presse à une certaine époque, j'ai eu beaucoup de mal à prendre une décision.
                              J'ai fait des recherches sur internet (sites médicaux) qui ne m'ont pas aidé puisque rien ne prouve que ce soit à cause du vaccin mais on ne peut pas non plus prouver le contraire donc CASE DEPART.
                              Aussi, j'ai interrogé autour de moi des collègues infirmières et médecins pour savoir si leurs enfants étaient vaccinés. La réponse a toujours été OUI. Il y a 2 semaines ma fille de 28 mois a reçu sa première injection... car il semblerait que les risques sont moindres lorsqu'on le fait petit tot qu'à l'adolescence...
                              C'est mon avis mais à toi de décider !

Commentaire

• Avis d'une maman-infirmière
                                Les avis sont très partagés...

mon fils va avoir 12 ans, il semblerait que les risques augmentent avec l'âge, donc plus j'attends...il a un frère d'un an plus jeune et je ne sais toujours pas quelle décision prendre. Y aurait-il quelques médecins sur aufeminin pour aider les mamans dans mon cas à choisir (facteurs de risque pour contracter une SEP). Mes enfants
                                ont la chance d'être en bonne santé et sportifs !
                                Merci, tous vos conseils sont les bienvenus.

Commentaire

• Vaccination precoce

j'ai fait vacciné mon bébé très tot, vers les 2-3 mois. Je suis confiante face à mon médecin, car avec les collectivités, mieux vaut que les enfants soient vaccinés tot.

Commentaire

• Dans mon pays

un bébé de neuf mois a été vacciné contre l'hépatite B. quelques jours après, il est tombé dans un coma profond qui dure encore. aujourd'hui, il a plus de deux ans et est toujours dans un état végétatif. Le pédiatre de mes enfants veut que je les vacine mais un autre pédiatre m'a dit de n'en rien faire sauf si nous avons une personne atteinte dans l'entourage. Or leur père est touché par le virus mais je ne me résoud toujours pas à les vaciner. j'ai peur qu'il ne leur arrive un drame à cause du vaccin, chose que je me reprocherai à mort. comment pourrai-je supporter d'avoir aider à introduire le mal dans le corps d'un de mes enfants? je pense à ce petit garçon perdu et je dis non à la vaccination d'autant plus que les revues scientifiques que j'ai pu lire à ce sujet ne m'ont pas encouragé à faire ce vaccin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-052002-06

publicité

Chargement...
                                    X

publicité