publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grosse ou pas?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grosse ou pas?

Mq fille de 18 mois mesure 81 cm et pese 12kg 400, le pediatre vient de me dire que je devais reduire de 10 pour cent la nourriture, je suis etonnee car c'est vrai qu'elle est ronde mais e la a reduire les quantites de nourriture, ca me surprend,

Qu'en pensez- vous?

Merci

Une maman inquiete

• Courbes de taille et de poids

On peut consulter les courbes de taille et de poids que l'on retrouve habituellement en fin du carnet de santé sur le lien suivant :

http://www.doctissimo.com/html/grossesse/croissanc
    e/index_croissance.htm

(si le lien ne fonctionne pas aller sur doctissimo, rubrique "grossesse et bébé" (onglet rose en haut) puis dans les options à gauchescliquer sur courbe de croissance.

Commentaire

• Peut -être...

que ce n'est pas le poids de ta fille qui l'a fait tilter, mais la façon dont tu la nourris: en avez vous parlé? J'imagine que oui... Il essaye peut être de te mettre en garde contre les effets d'une 'suralimentation' à long terme. Je ne sais pas comment tu fais, loin de moi l'idée de critiquer sans savoir, mais je crois que tu devrais faire 'raisonnablement attention' jusqu'à la prochaine visite (on ne prive pas de manger un enfant qui a faim), et là suivant les résultats, vous aviserez. Je me sens un peu déconfite de devoir le dire, mais qd j'avais 2 ans, le pédiatre a dit à ma mère que j'avais 1kg en trop et qu'il fallait me surveiller. Ma mère a répondu que j'étais très belle comme j'étais et a sans doute pensé qu'elle était mieux placée que lui pour juger. Plus tard qd j'ai eu 8 ans, on a paniqué, et ou que j'aille ds la famille j'étais réduite à la portion congrue, à la même table que les autres qui mangeaient tout ce qu'ils voulaient. A 14 ans on m'a fait prendre la pilule pour régulariser mes cycles. J'ai 25 ans et je suis obèse. C'est sans doute dû à une foule de choses cumulées, mais il y a bien eu un point de départ. Ne prends pas ton pédiatre pour un c.on, au pire demande un second avis si tu veux être sûre. Voilà, tout ça pour dire que c'est trop important, que l'excès de poids peut vraiment être pénible à supporter et que si on a la possibilité de 'tuer' une obésité potentielle dans l'oeuf, il ne faut pas hésiter. Pour info, j'ai deux filles dont l'aînée a 3 ans, et elle pèse 13kgs200. La seconde est encore petite (8 mois) mais elle est bien potelée. Je tâcherai donc de faire de mon mieux pour qu'elles n'héritent pas de mon pb.
      Je me sentais concernée, j'espère que j'ai pu t'apporter un élément de réponse
      Cécile

Commentaire

• Ma fille

a 19 mois, mesure 83cm1/2 et pese 12kg860.
        Je suis allée chez le pediatre et elle m'a dit aussi de surveiller son poids car elle a pris bcp de poids en un mois. Je dois eviter le sirop et lui donner de l'eau, un gateau et pas plus au gouter, plus de cereales dans le biberon. Bref pas la mettre au regime mais ne pas lui donner ce qui n'est pas necessaire.
        Je sais c'est triste pour nous de faire cela car on s'en veux mais c'est pour leur bien..
        C.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
        X

publicité