publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille de 22 mois a un sein qui se developpe

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille de 22 mois a un sein qui se developpe

voila, ma fille a un seins qui se developpe, le docteur a senti quelques chose qui ressemblait a une glande mammaire, et je dois faire une echo mardi a 12;30, et ci cela se confirme que ses seins pousse deja, je devrait aller a robert Debré a Paris au service croissance pour stopper ses hormone ou un truc comme ça, je voulait savoir ci quelqu'un avait deja vecut ça et comment cela se passait car je m'inquiete pour elle,et mon pharmacien ne connais pas.
    je remercie les personnes qui pourront un peu m'éclairer et me rassurer

• Bonjour!

Je ne sais pas du tout si c'est le cas de ta fille, ...mais curieusement la semaine derniere je lisais un message d'une maman qui avait des inquietudes similaires et un de ses pediatres l'a oriente vers le syndrome de McCune-Albright ( puberte precoce etc etc)... qui - je te rassure tout de suite- n'est pas dangereux, c'est traitable surtout pris jeune. Je ne sais pas du tout si ca va t'aider, je ne suis pas du tout docteur et je ne veux surtout pas t'inquieter!!!... mais bon, a titre d'info, il y a baucoup de sites ( la majorite en anglais) sur cette maladie... peut etre peux tu la mentionner a ton docteur par curiosite?? en tous les cas, bonnne courage et bonne sante a ta petite fille!!

http://www.drgreene.com/21_793.html en anglais

http://www.orpha.net/associations/ASSYMCAL/ASSYMCA
    L.html en francais

http://orphanet.infobiogen.fr/data/patho/FR/fr-mac
    cune.html

Commentaire

• Bonjour!
      Je te remercie

je vais de suite aller visiter ces sites, je te remercie de l'info

Commentaire

• Mon expérience avec mon petit garçon

certes il n'avait pas les seins qui poussaient

mais un peu plus impressionnant peut être en tout cas pour une jeune maman, il a eu quelques poils pubiens qui sont apparus sur ces minuscules bourses à l'age de 8 mois.
        Pour écarter le diagnostic de puberté précoce, qui existe bel et bien et à tout age, on lui a fait faire un bilan hormonal à saint vincent de Paul.
        Cela a consisté en deux jours d'hospitalisation, des prises de sang, une echographie des glandes surrénales, et une grande frayeur pour nous, car il existe des traitements pouvant ralentir cette puberté précoce (heureusement ) mais ils sont assez lourds.

Heureusement pour nous, le bilan c'est avéré tout à fait normal, il s'agissait d'un événement isolé, et pas de suite, enfin on surveille ...
        Il se fait suivre dans un service d'endocrinologie (un nom que tu apprendras à conaître...)
        Voilà

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
        X

publicité