publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération des amygdales

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération des amygdales

ma fille de 5 ans doit se faire opérer des amygdales, j'ai un peu peur de l'opération et de l'anesthésie. J'aimerai partager vos expériences. Quelles sont les précautions à prendre après l'opération. Merci à toutes pour vos réponses. A

• ...ma fille aussi

se fait opérer des amygdales jeudi prochain (le 30/05) et je commence à angoisser, elle aussi je le sens...elle a 8 ans, sa soeur jumelle s'angoisse pour la séparation.
    Pour elle ça se fera en hôpital de jour, a priori elle rentre à la maison le soir même.
    Comme je sais que les suites risquent d'être douloureuses, j'ai prévu de dormir avec elle la 1ère nuit, et elle restera un peu plus d'une semaine à la maison avant de reprendre l'école.
    J'ai fait le plein de glaces (sans morceaux) et de petits pots de bébé, je vais aussi acheter des yaourts à boire, et je lui referai des purées comme quand elle était bébé.

Et toi, ça se passe quand pour ta puce ?
    Amicalement
    Isa

Commentaire

• Au mois de juin

l'opération a lieu le 24 juin, elle rentre le dimanche soir et sort le mardi matin. Elle n'appréhende pas, moi si, surtout pour l'anesthésie. Merci pour vos réponse

Commentaire

• C'est après-demain..

...je serai contente quand ce sera du passé..
        Je te donnerai des nouvelles et des détails sur les suites dès que je le pourrais.
        amicalement
        Isabelle

Commentaire

• ...ma fille aussi
          Comment ça se passe au bloc ?

...ça me stresse le bloc : est-ce qu'en général on attend que l'enfant soit endormi au masque avant de mettre la perf ? combien dure l'intervention, et combien de temps l'enfant reste-t-il en moyenne en salle de réveil ?
          Si tu peux me donner quelques réponses, ça me rassurera, merci Sophie !
          Isabelle

Commentaire

• Et l'anesthésie ?
            Merci...

merci sophie pour les détails au bloc...c'est vrai que je m'angoisse de ne pas être auprès d'elle à son réveil (je prendrai un anxiolitique le matin, sinon je sens que je vais sauter au plafond jusqu'à ce qu'on me la ramène)...
            la clinique nous a donné un livret explicant comment tout se déroulait, on va le relire ce soir ...il me tarde d'être plus vieille d'un jour et que ce soit passé...je donnerai des nouvelles, pour rassurer la puce qui se fait opérer le 24/06 !
            Isabelle

Commentaire

• Au mois de juin
              ..ouf, ça y est !

Bonjour poupette et Sophie !
              alors ça y est, l'opération des amygdales de ma fille Estelle s'est bien passée, c'est encore un peu douloureux, elle ne mange pas beaucoup, que du mixé, ou des compotes ou de la glace, mais 4 jours après elle ne fait plus de fièvre et elle a meilleure mine. ça s'est fait en hospitalisation de jour, et à 18h on était à la maison (j'ai dormi avec elle). Ce que je n'ai pas apprécié c'est qu'elle est restée longtemps en salle de réveil et que les infirmières lui disaient "tais-toi, les grandes filles ça ne pleure pas, tu embêtes les autres"...alors que nous qui étions dans la chambre (et dans quel état...)on devait se battre pour avoir des nouvelles, et si elle était paumée j'aurai préféré pouvoir être auprès d'elle, sinon ça a été, mais ça reste éprouvant : l'opération, la perfusion...
              Cependant la douleur est bien prise en charge, et ma fille prend encore de la codéïne, des antibios & des anti-inflammatoires, et elle ne souffre plus trop !
              Bon courage pour le 24 juin !
              Isabelle

Commentaire

• ..ouf, ça y est !
                Et l'anesthésie ?

comment l'on t'il endormi, par comprimé, perf, piqûre ?
                Bon rétablissement à ta fille, j'ai hate que cela soit fini moi aussi.
                A

Commentaire

• Et l'anesthésie ?
                  ...pour l'anesthésie

Ils lui ont d'abord donné un calmant (on aurait dit qu'elle avait un coup dans le nez, tantôt à rire ou à pleurer), ils l'ont endormie au masque, puis une anesthésie profonde avec perfusion (qu'elle avait encore en revenant dans la chambre).
                  Le matin je lui avait tartiné les deux mains de pommade anesthésiante pour qu'elle ne sente pas trop au cas où ils ne l'auraient pas endormie au masque.

ça fait une semaine aujourd'hui, et même si elle est encore fatiguée et qu'elle ne mange pas beaucoup, elle a très envie de retourner lundi à l'école (mais je ne la mettrais pas à la cantine).

Ne t'inquiètes pas trop, et comme dit Sophie, ce n'est pas partout pareil, même si je suis très fâchée contre les infirmières du bloc et de la salle de réveil qui ont manqué de délicatesse envers ma fille, l'infirmière de l'après midi était très gentille et attentive à la douleur.
                  On leur prescrit du Codenfan( codéïne) et c'est très efficace contre la douleur !!!
                  Amicalement
                  Isabelle

Commentaire

• Bon courage

Je n'oublie pas que c'est lundi prochain l'opération des amygdales de ta puce, bon courage !
                    Donne moi des nouvelles !
                    ...pour ma fille ça fait 3 semaines; et elle est en pleine forme, elle dort sans le moindre ronflement, et remange de tout !
                    Amicalement,
                    Isabelle

Commentaire

• Bon courage
                      Elle rentre en clinique dimanche soir,

la première nuit elle la passe avec son papa et lundi soir avec moi, j'espère qu'elle ne va pas trop souffir après l'opération, elle a tendance a être doudouille au moindre bobo, alors après l'opération je crains le pire ...
                      merci de ton message

Commentaire

• Elle rentre en clinique dimanche soir,
                        Plein d'ondes positives...

Si ça se trouve c'est déjà fait l'opération
                        J'éspère que ta puce va bien, et qu'elle n'aura pas trop mal, tu verras le Codenfan est très efficace !
                        Amicalement,
                        Isabelle

Commentaire

• L'opération s'est très bien passée ...

elle a souffert le jour même, la douleur a été bien soulagé par les médicaments, deux jours plus tard, elle mange à peu près normalement (tiède), on évite tout ce qui pourrait piquer.
                          Merci à toutes pour votre soutien.
                          A
                          POUPETTE

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-052002-06

publicité

Chargement...
                          X

publicité