publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décalotage

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Décalotage

Coucou,

J'ai un petit garçon de 14 mois et je voudrais savoir comment ça se passe pour le décalotage ; à quel âge, qui le fait, comment ça se passe et est ce que ça lui fait mal ?

Merci de vos réponse car cela m'inquiète un peu ...

• Maman d'un petit garçon de 9 mois....

et jamais décalotter !...
    Mon pédiatre est contre et il me dit que cela se fera tout seul. D'ailleurs même à la maternité on m'avait dit que ça ne se faisait plus !!!
    Qui croire ?
    Master8

Commentaire

• Mon expérience :

alors moi aussi j'ai eu un garçon, je n'y connaissais pas grand chose en bébé... mais j'avais un super pédiatre.
      Le zizi de mon fils ne se décalottait pas. Mon fils avait 2 ans quand un jour le généraliste nous dit qu'il faudrait le faire opérer, pour rendre le décalottage possible, ouh là ! prudence ! on se renseigne d'abord ! est-ce bien nécessaire ?
      Le pédiatre nous a rassuré : "pas besoin, laissez faire le temps, dans quelques temps, vous verrez ça se fera tout seul"
      Et effectivement, entre aux alentours de 2 ans et demi, au cours d'une douche, toilette du zizi, savonnage, et hop, le p'tit zizi s'est décalotté sans problème, sans douleur !
      Alors on a dit à notre fils de le faire régulièrement et pis voilà !

Commentaire

• J'ai deux fils

D'après ma pédiatre, il n'y a pas vraiment un âge où on doit absolument le faire. Moi à chaque fois que j'y allais (avec l'aîné) elle regardait "où ça en était" : elle essayait de le décaloter et si ça "adhérait" elle laissait et elle disait "on va encore attendre un peu". Vers 2ans et demi il y avait encore une toute petite adhérence. Je lui ai mis un pommade avant d'aller chez la pédiatre puis elle l'a entièrement décaloté. Elle m'a dit que je devais le faire tous les jours pour éviter que ça adhère de nouveau.

Les premiers jours furent un véritable cauchemar : il avait mal quand il faisait pipi et il ne voulait pas que je le décalotte au moment du bain car il avait vraiment très mal. ça a duré environ une semaine et maintenant tout va bien. Quand il est dans son bain je lui dit "on va laver le zizi" et il sait bien que je le décalotte, il n'a plus du tout mal et je pense même bientôt lui apprendre à le faire lui-même.

Pour mon cadet (19 mois), et bien la pédiatre procède de la même façon (elle regarde à chaque visite où ça en est). Il est déjà presque prêt. Donc, prochaine visite : pommade et hop !

Donc, tu vois d'un enfant à l'autre, ça dépend. Mais apparemment, d'après ce que j'ai compris : on laisse faire la nature un maximum et puis avec un petit coup de pouce de la pédiatre on termine !

AMicalement

Isa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
        X

publicité