publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Indice des laits solaires

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Indice des laits solaires

Mon fils développant une allergie solaire j'utilisais des marques comme v.i.c.h.y ou r.o.c avec des indices de protection élevés (60). N'étant pas satisfaite (la protection n'était pas top), je me suis renseigné dans une pharmacie qui me proposait un indice de SPF 25. "Quoi ? J'explique que 60 n'est pas suffisant et vous me proposez un 25 ?". Sur ce, la pharmacienne m'explique que les indices ne sont pas les mêmes. Cela dépend des filtres du lait : en effet, il existe des filtres minéraux (SPF25) qui correspondent en fait aux filtres chimiques (60). Donc attention ! Je voulais juste vous en parler et si quelqu'un connaissait ces différents filtres ?

• Oui

c'est pour celà que sur un autre post j'avais proposé et c'est à toi je pense ANTHELIOS de la Roche Posay avec 60 et Plus, parce que je sais qu'il ne faut pas se fier aux indices écrit et que celui si m'avait était conseillé par ma pharmacienne qui me connait assez pour ne pas donner dans le commercial mais dans l'éfficacité maxi pour ma puce.Et qu'a indice équivalent il n'y a pas obligatoirement une protection équivalente loin de là.Les indices sont trop souvent purement commerciaux malheureusement.Par contre je ne connais pas ces différents filtres je chercherais.

Commentaire

• Oui
      La marque c'est

A-DERMA au lait d'avoine SPF 25. C'est spécialement fait pour les bébés et les enfants en bas âge, donc je pense que la protection est quand maximale. J'essaierai cette crème et si je ne suis pas satisfaite je prendrai La Roche Posay comme tu me le conseille.

Commentaire

• J'utilise le filtre minéral

pour ma fille (rousse avec la peau qui va avec), c'est le Minésol de Roc, indice 40 SPF, peaux très fragiles (bébé) et ça protège super bien.
        En effet un écran minéral est plus efficace qu'un écran chimique car il se dégrade moins avec la chaleur au soleil, il fait une véritable barrière, d'ailleurs on voit des traces blanchatres quand on sort de l'eau. Et c'est mieux toléré par les peaux à tendance atopique, les filtres chimiques peuvent provoquer plus de réactions locales type allergie.
        Bref j'en suis contente, même s'il faut bien savoner le soir faire partir les dernières traces de crème .
        Ina

Commentaire

• La marque c'est
          C'est une bonne marque

aderma je ne connais pas la protection solaire mais j'utilise toujours sur les conseils de ma pharmacienne un de leurs produits pour moi et ma puce Dermalibour et j'en suis satisfaite, si la crème solaire et de même niveau tu en sera contente

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
          X

publicité