publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"question aux mamans dont les bébés ont marché tard......"

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "question aux mamans dont les bébés ont marché tard......"

voilà Maxime est assez faineant, il ne se retourne pas, se tient assis depuis peu et il a 8 mois et demi. alors je me pose la question : est ce que les enfants qui ont marché tard on eu aussi du retard pour le reste : position assise, station debout, quatre pattes etc....
    merci pour vos réponses
    clarisse

• Ben oui et non

Jade s'est tenue assise à 5 mois 1/2, quelques minutes puis très vite elle a pu rester longtemps, à 6 mois elle jouait de très longs moments assise sans tomber. Elle a tjrs eu une préférence pour cette position mais ne supportait pas de rester longtemps sur le dos (dans la journée) et pas du tout sur le ventre. Du coup elle ne s'exerçait pas dans cette position: elle a su se retourner du ventre/dos à presque 9 mois, dos/ventre à 1 an (!!) et n'a jamais fait de 4 pattes. Entre ses 11 et 12 mois elle a appris à avancer sur ses fesses et paralèlement elle aimait bien marcher avec notre aide mais avait peur de marcher seule autour des meubles par ex. $
    Elle s'est lâchée une première fois à 15 mois et marchait très bien... sauf qu'une mauvaise chute l'a refroidie, elle a refusé de faire un seul pas sans être tenue par la main pendant 2 mois. Tenue par la main non seulement qu'elle marchait mais elle courrait.
    A 17 mois pile déclic, elle a refusé qu'on la tienne et s'est mis à marcher pour de bon, au point de passer ses journées debout, jouer debout et ne plus s'assoir pour jouer ni pour faire le bain .
    Chaque enfant évolue différemment... quand Jade a fini par marcher c'était pratiquement sans chutes, sauf sur terrain accidenté au tout début ou quand elle voulait courir alors que l'équilibre n'était pas encore super bien acquis.
    Ina

Commentaire

• Ne t'inquiète pas trop...

il fera les choses à son rythme.Mes filles ont marché très tard (vers 16 mois elles se sont lâchées toutes seules) elles ont 8 ans maintenant et tout va bien elles sont même en avance à l'école
      Isa

Commentaire

• Mes enfants...

ont marchés à 14 mois pour le premier et 15 mois pour le second. Ils se sont retournés tard, assis tard, ont marché à quattres pattes tard, et se sont mis debout tard. Enfin quand je dis tard, c'était toujours un peu après les autres de leur groupe (à la crèche).

Mais n'en fait pas une fixation, ils finissent tous par marcher... t'as déjà vu un gosse de 3 ans qui ne marchait pas toi ???

Juste un petit conseil : évite de comparer avec les autres... chaque enfant a son rythme et ils finissent tous par y arriver

Amicalement

Isa

Commentaire

• 20 mois...

...est l'âge auquel Jean a bien voulu se lancer !

C'est vrai que nous nous sommes posés des questions, surtout lorsqu'on comparait avec les autres enfants qui avaient tous marchés entre 11 mois et 15 mois.

Bébé, il ne se retournait pas dans son lit, ni par terre. Il s'est assis vers 9 mois et a découvert le quattre pattes à 15 mois...

Sur le conseil de notre pédiatre, nous sommes aller voir une psychomotricienne lorsqu'il a tout juste commencé à marcher. Elle a observé Jean en 2 séances mais nous n'avons pas continué car cela ne nous semblait pas efficace.

Aujourd'hui, il a 25 mois et cours !!! Il est un petit moins agile que ses petits copains qui marchent depuis 1 an mais en contrepartie il parle très bien (fait des phrases depuis plus de 6 mois)contrairement à ses copains qui "baraguinent".

Il faut dire que c'est un enfant grand de taille par rapport aux courbes de son âge (94cm à 2 ans) et que cette taille l'a un peu handicapé pour se tenir debout.

Je comprend ton inquiétude mais l'essentiel est de voir l'évolution de ton enfant dans son ensemble et de voir si les acquisitions faites par Maxime (position assise, station debout, retournement...)le sont définitivement, sans régression.

Pep.

Commentaire

• La mienne

a marche a 9mois et demie,et ma 2ieme,a 7mois et elle ne s'assis pas encore alors que la 2 eme c'est assise a 5.1/2 mois ,chaque enfant est different,et la 1ere a eu sa 1 er dent a 9 mois.
            ne t'inquiete pas
            linda

Commentaire

• Ben oui et non
              Pas de panique !

le mien a marché à 21 mois !!!!!!!!!!!!!!!
              il a marché tres tard à 4 pattes (façon crabe ),il etait tres tetu ! et maintenant il a 12 ans et travaille tres bien à l' ecole alors pas de panique !!! corinne

Commentaire

• Ma fille...

...s'est tenue assise vraiment vers 7-8 mois, a fait son 1er dos-ventre à 10 mois son 1er ventre-dos a 12 mois (son age actuel) et elle ne fait ni 4 pattes ni marche debout mais bon, ça ne m'affole pas, je me suis dis qu'a 18 ans elle courrerait probablement!!!

Bises

M@ryj qui a marché à 18 mois!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-052002-06

publicité

Chargement...
                X

publicité