publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille a la varicelle....et moi je ne l'ai jamais eu!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille a la varicelle....et moi je ne l'ai jamais eu!!!

connaissez vous un moyen préventif pour atténuer la varicelle qui nous guète, moi et mes deux autres enfants?
    Sinon, j'ai entendu que l'homéopathie pouvait accélérer les choses en faisant sortir et en asséchant les boutons, mais sur mon bouquin, point d'explications.
    Quel produit faut-il mettre sur les boutons, y-a-t-il autre chose que l'éosine?
    Ce que je trouve étrange, c'est que ma fille n'a pas de fièvre et semble en pleine forme.
    Bref, vous l'aurez compris, je suis complétement désemparée par cette maladie à un mois de notre départ en vacances.

• Pas grand chose à faire

pour eviter la contagion, j'ai peur que tes autres petits soient tous malades, pour eux pas grave.Si tu veux eviter que ta puce soit transformer en petite coccinnelle à pois rouges, il existe d'autres désinfectants non tintés, aussi efficace et même mieux puisqu'on peut voir si les boutons s'infectent, je ne me souviens pas du nom ma puce l'a eu il y a trois ans.Pour la laver tu peux utiliser un "savon" liquide on m'avait conseillé un gel de la Roche Posay, et surtout il faut lui donner de la Polaramine ou autre anti hystaminique pour éviter les démangaisons.Pour toi tout ce que je peux te dire c'est que lorsque j'avais trois ans j'ai eu la varicelle ,j'ai contaminé mon père, il à était plus malade que moi.Je ne sais pas ce que tu peux faire,car c'est vraiment contagieux jusqu'à la disparition des boutons, alors si les trois y passent chacune leur tour, je crains que tu risques d'être contaminée.C'est normale que ta fille soit en pleine forme c'est une mùaladie très bénigne chez les enfants, tout ce qui faut éviter c'est le grattage des boutons pour pas qu'il ne reste de cicatrices .Bonne chance à toi

Commentaire

• Attends 14 jours

salut,

à part attendre 14 jours, la durée d'incubation de la varicelle, et voir ce qui se passe, je n'ai rien à te proposer
      pour te consoler sache que tu as pu faire une forme inapparente dans l'enfnce (style avec 3 boutons) qui t'a quand même immunisée...
      pour assécher les boutons nous on mettais de l'hexomédine et un peu de polaramine les 1ers jours poour les démangeaisons
      sinon, c'est vrai qu'ils sont en pleine forme
      allez, bon courage et donne nous des nouvelles dans 2 semaines !
      ed

Commentaire

• Pas grand chose à faire
        Ma fille n'a que très peu de boutons

et l'homéopathie l'aide bien pour les démangeaisons. Sa soeur à 4 petits boutons sur les bras, mon fils en a eu un sur le zizi il y a 4 jours. Je ne sais pas s'ils l'ont vraiment, mais si c'est ça, ça ne me dérange pas de l'avoir aussi!
        Les boutons de la 1ère sont sortis samedi dernier, depuis plus rien. Je n'ai pas du voir les 2 premières vagues de boutons. Si je l'attrape, je n'en ai surement plus pour longtemps....

Commentaire

• Bon courage a toi...

car si vraiment tu ne l'as jamais eu, tu risques de déguster!
          mais c'est vrai que tu l'as peut etre eu enfant sans que ta mère sans apercoives. C'etait le cas de mon mari: lorsquon l'a attrapé tous les 2 , en meme temps que nos enfants, il n'a eu que quelques boutons tres legers; d'apres le docteur, il l'avait deja eu enfant tres faiblement et donc n'etait pas parfaitement immunisé; moi par contre aie aie aie je n'etais immunisée contre rien du tout ce fut un cauchemar (40 ° fievre, des centaines de boutons...) mais bon c'est juste un sale moment a psser, je n'ai aucune cicatrice!!
          pour tes enfants ne t'inquiète pas, coupe leurs les ongles tres courts mets leur des gants en coton si eils sont petits, et le docteur te donnera un sirop qui evite les demangaisons; l'homeopathie je ne peux pas te renseigner

j(espere que tu l'aura comme ta fille, légère, ou bien pas du tout

Commentaire

• Bon courage a toi...
            Ça fait 10 jours

que ma fille a sorti ses derniers boutons, et chez moi, toujours rien. Mon autre fille n'a eu que deux boutons sur le ventre et deux à chaque bras, mais je n'ai vu ni vésicules ni croutes, alors je me demande si c'était vraiment la varicelle. Mon fils a eu un seul bouton avec vésicule... à la base du zizi. Mais là non plus je n'ai pas vu de croûte.
            De toute façon, j'attends et je croise les doigts pour nos vacances début juillet.

Commentaire

• Ça fait 10 jours
              C'est vrai que les boutons ne ressemblent a aucun autre

ces vésicules qui ont l'air d'etre remplies d'eau, on ne peut guere les confondre.
              Le délai d'incubation est je crois de 14 jours?
              donc peut etre vous allez y échapper!

Commentaire

• Edwina a raison....

peut etre es tu immunisee? Moi, je suis immunisee sans avoir eu la varicelle..J ai du l avoir mais tellement faible, qu elle est passee inapercue.
                Je te souhaite la meme chose

Bises a toi et a tes maladous
                Isabelle

Commentaire

• Edwina a raison....
                  Cette fois, ça y est

j'ai sorti mes premiers boutons, en même temps que mon autre fille (les premiers boutons, c'était pas ça), j'en ai une dizaine pour l'instant, et ma puce 5 ou 6. Mon fils, à part un caractère de cochon, n'a rien.
                  J'ai eu de forts maux de tête et des petites nausées hier, et aujourd'hui juste un petit mal de tête léger. Mes boutons sont dans le dos et dans le coup, et deux dans les cheveux, donc pas très visibles. J'ai la pêche pour l'instant, et je prends Rhus Toxicodron, et ça ne me gratte pas beaucoup.

Commentaire

• Cette fois, ça y est
                    Ma pauvre

Bon ben avec un peu de chance, t en auras pas beaucoup
                    T es pas trop malade?
                    Mon mari a eu la varicelle a 23 ans et je dois dire qu il a ete tres mal tout de suite

Plein de bises et tiens nous au courant
                    Isabelle

Commentaire

• Ma pauvre
                      Ça n'a pas trop évolué pour moi

j'ai peu de boutons, situées dans le dos et sur le cuir chevelu en majorité. J'ai eu des maux de tête très forts samedi dernier, maintenant ça va, mais le fait d'avoir des boutons sur la tête m'a fait sortir des ganglions dans la nuque, alors ça me tétanise le cou et l'épaule gauche. Sinon, ça va, j'assure le quotidien. Ma fille l'a bien plus fort, surtout au visage et dans les cheveux. Elle a eu de la fièvre et elle commence seulement à aller mieux. Mon fils a sorti lui aussi ses boutons. Je ne sais pas si la 3e vague est passée, mais si c'est le cas, c'est lui qui en aura eu le moins (une dizaine).
                      En avoir deux à la maison qui se disputent sans cesse, c'est pas reposant du tout! Le médecin m'a dit que c'était exceptionnel de l'avoir si faiblement en étant adulte.
                      Ouf, nos vacances sont sauvées! (départ le 29/6)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
                      X

publicité