publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otite séreuse et végétations? opération?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Otite séreuse et végétations? opération?

ma petite puce Eva de 18 mois a une otite séreuse depuis le mois de janvier, j'ai été chez le médecin hier et il m'a dit que cela fesait trop de temps que ça trainait et il m'a dit qu'il vaudrait mieux l'opérer ce qui m'a complètement anéantie (anesthésie générale et hospitalisation), il m'a dit que c'était une opération très courante et avec un résultat sans équivoque mais je suis très angoissée à l'idée de devoir l'opérer.
    Il m'a aussi beaucoup stressé en me disant que si on opérait pas elle pourrait être géné dans son développement et son language...super!

Qu'en pensez-vous, qui peut me raconter son expérience.

Merci pour vos réponses
    Marie.

• Voir...

ma réponse sur le forum "bébé est là"

isa

Commentaire

• Voir...
      Oui, merci beaucoup à toi.

comme j'étais pas sur qu'on me réponde à bébé est là je l'ais aussi mis là !

Bisous et encore merci à toi.

Marie

Commentaire

• Ma fille opérée 2 fois

la première à 3 ans et demi végé yoyos, car elle avait en permanance une otite séreuse, diminution de l'audition, l'enfant entend comme s'il avait la tête sous l'eau, donc pour l'acquisition du language pas génial.Jétais très paniquée, je voulais aller faire pratiquer l'intervention à l'hopital pour qu'en cas de risque il y ai tout l'équipement de réa, soins intensifs etc..puis je me suis raisonnée, j'ai choisi le privé, avec un ORL qui nous a bien, rassuré et un anesthésiste aussi lors de la visite préalable, il n'y a pas d'hospitalisation, rentrée à 8 heures à jeun, à 13 heures elle était à la maison un peu KO, elle a dormie une bonne partie de l'après midi, elle a était contente de manger des glaces toutes la journée.C'est nous qui l'avons desabillée et habillée pour le bloc, puis elle est partie confiante dans les bras d'un infirmier, elle a pu emmener son doudou (il doit être très propre).L'ORL est venu nous voir dès la fin de l'intervention, il y avait une infirmière en permanence en salle de réveil avec elle.L'anesthésie se fait au masque et dure une vingtaine de minutes, pour végé et yoyos.Mon seul regret n'avoir pas été avec elle au réveil, c'était impossible, dans certains endroits c'est faisable, car elle a un peu pleuré.Elle son seul mauvais souvenir c'est l'odeur du masque.Elle a été réoperée il y a presque un an une seconde fois car à nouveau otite séreuse donc pose de yoyos qui ne doivent pas tomber seuls (c'était le cas des premiers , il faudra les enlever en cabinet), elle avait une perte auditive de 40 a 50% et rentrait au CP, donc pas génial pour la lecture, même endroit , même chose en plus court , rentrée a 8H30 sortie à 11 H.Elle même grief ,malgré que le masque soit à la fraise, ça ne sentait pas bon.Le faire dans le privé avait l'avantage que lorsqu'elle quittait la clinique l'ORL, rentrait à son cabinet qqs heures après et en cas de saignements pour les végétations il n'était pas loin et dispo, et ça me rassurait.En fait moi j'étais mal les dezux fois alors qu'elle était cool.Tu dois la faire opèrer car oui celà entrave le langage , ma fille avait un important retard du langage, elle avait une bonne compréhension mais s'exprimer très mal, qqs heures après sa sortie de la clinique elle nous disait que son père et moi parlions trop fort, en fait elle entendait mieux simplement .C'est angoissant mais important pour ta puce.Nadine

Commentaire

• Rassure toi !

L'année dernière, à cette même époque, c'est ma fille (qui avait 2 ans et demi) qui se faisait opérer des végétations et poser des drains dans les oreilles.

Comme toi, j'étais catastrophée (le mot n'est pas trop fort, j'ai une vériable phobie des anesthésie).

Mais tout s'est très bien passé.

Tu arrives le matin, très tôt, ils emmènent l'enfant, ils l'endorment au masque, en douceur, ils "grattent" les végétations, et posent les drains, ça dure environ 10 minutes, et l'enfant se réveille, et 10 minutes plus tard on te la ramène.

Là, les gosses sont un peu dans le coton, certains pleurent, d'autres pas. En général, ils sont fatigués et passent le reste du temps à dormir.

Puis le médecin passe, te donne des recommandations, et tu rentres chez toi vers midi.

En sortant, dans la voiture,ma fille nous a dit "c'était bien le docteur hein ?"
          et ça nous a vachement rassurés !

Alors, panique pas, et bon courage !

Commentaire

• Rassure toi !
            Et j'ai oublié :

tu peux "préparer" ta fille pour qu'elle n'ait pas peur, nous c'est ce qu'on a fait, et vraiment on était contents, car elle n'a eu aucune appréhension.

alors, à la maison, on lui a expliqué que pour qu'elle n'ait plus mal aux oreilles, on allait lui mettre des petits tuyaux, et enlever le bobo au fond de la gorge, et ce serait super.

chacun notre tour, on a joué à l'opéré et au docteur, on faisait semblant de regarder les oreilles "oh la la c'est tout bouché, faut mettre un petit tuyau", et tic, le petit tuyau est posé, et le masque, sur le visage, pour faire un petit dodo et ne pas avoir mal, et tout ça la faisait beaucoup rire, toute la famille est passée par le rôle du médecin et de l'opéré, donc elle connaissait le scénario par coeur !

RE-bon courage !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
            X

publicité