publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fièvre : comment faire ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fièvre : comment faire ?

Bonsoir

Mon petit (6 mois) avait presque 40° de fièvre. Avec un doliprane ça a baissé jusqu'à 38,5 je lui en ai redonnén autre et je l'ai couché. J'ai peur que la fièvre ne remonte pendant son sommeil. Ce réveillera t-il si elle remonte ?
    Est-ce que je peux aller me coucher l'esprit tranquille ou dois-je veiller auprès de lui toute la nuit ?
    Merci
    Tiffany

• Ne t'inquiètes pas,

il se réveillera si la fièvre remonte. Comment l'as-tu habillé pour le coucher ? Il faut le mettre en body avec une petite paire de chaussettes qd même, et c'est tout ! C'est important qu'il ne soit pas trop habillé en cas justement de remontée de fièvre. S'il en reprend, pense à lui faire prendre un bain à 2° au-dessous de sa température, ça aide bien ! Tu le laisses environ 10 mn, 1/4 d'heure dans l'eau, en ne rajoutant pas d'eau chaude biensûr ! Redonne-lui du doliprane, et alterne ttes les 4 heures avec Advil. (c'est le meilleur moyen de faire tomber la fièvre d'alterner du paracétamol avec de l'ibuprofène) Et s'il remonte à 40°, appelle qd même le médecin de garde, car c'est beaucoup de fièvre donc il doit avoir qque chose !
    Courage !

Commentaire

• Ne t'inquiètes pas,
      Merci

Matteo a dormi avec moi finalement
      je l'avais mis en body et la couette recouvrait ses jambes. Le médecin l'a vu et m'a dit qu'on ne pouvait pas encore savoir cequ'il avait alors il m'a dit juse de donner du doliprane pour faire baisser la fièvre et si elle baisse pas del'advil.
      La fièvre a vite baisser et se soir elle est tombée.
      ça fait peur la 1ère fois que l'on est face à ça !
      Merci pour les conseils
      bises
      Tiffany

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
      X

publicité