publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Troubles du sommeil depuis la naissance... au secours !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Troubles du sommeil depuis la naissance... au secours !



    Bonjour,

    Maman d'une petite Lisa de 7 mois et demi, je désespère, car elle ade gros problèmes pour dormir... Attention, je précise que ce n'est pas pour un bib, mais c'est parcequ'elle n'arrive pas à dormir, elle est comme gênée par quelque chose...

    Explixation du comportement : difficultées à trouver le sommeil d'abord, mais en plus lors du sommeil, des sursauts terribles, avec pleurs et lorsque je suis à côté pour la calmer, elle se calme, me regarde et elle essaye de se rendormir, mais tout de suite, elle gigote. Alors, déjà c'est pas des rêves, puisque quand elle veut se rendormir, elle se met à gigoter comme quand elle dort. Elle n'arrive à dormir que si elle est complètement crevée. Et encore elle ne dort que 2-3 heures d'affilée. Je ne la prend pas aux bras, mais je la caresse pour la détendre. On voit qu'elle veut dormir mais n'y arrive pas, sans arrêt réveillée par ce quelquechose. Elle se tortille et finit par se retrouver à l'envers dans son lit. La sucette la calme un peu, mais au milieu de la nuit quand ça fait déjà 4 ou 5 fois qu'elle se réveille, elle se met à pleurer...
    Je suis fatiguée et desespérée, car j'ai tout essayé : le Débridat, le paracétamol,TOUT...
    Le camomilla la calme presque pas. ELle est suivie par un osthéopathe... bref, TOUT !
    MA pédiatre ne comprend pas... je m'inquiète beaucoup pour elle... est-ce que quelqu'un connait ce phénomène ?

    Merci d'avance !

    Sandrine et Lisa.

  • Heu ...



    Tu as toujours essayé de la faire dormir toute seule je suppose ??? Et tu dis avoir tout essayé mais tu dis ne pas vouloir la prendre dans les bras pourquoi ??? Même plus petite tu n'as jamais essayé ???

    Edwige

    Commentaire


    • Mal de ventre ???



      bonjour,
      ma puce a eu de très gros problèmes pour dormir : difficultés énormes d'endormissement, réveils toutes les 1/2 heures la journée toutes les 2-3 heures la nuits.
      l'explication la plus probable : mal au ventre...
      résultat : on se tortille, on ne peut pas dormir & même quand on dort, on est réveillé car on a mal.
      as-tu essayé de la porter sur le ventre ?
      l'homéopathie nous a été d'un grand secours.
      Bon courage.
      hippop.

      Commentaire


      • Patiente...



        J'ai aussi vécu un calvaire durant 8 mois...
        elle ne dormait que très peu et pourtant était creuvée...
        Nous lui avons juste donné un sirop homéopathique, qui lui a fait du bien, mais les résultats n'étaient pas là.
        Son papa est parti 1 semaine et a compter de ce jour, bizarement, tout est rentré dans l'ordre.
        Nous l'avons aussi emmené voir un ostéopathe, sans réelle succès

        donc, courage, elle dormira forcement un jour.

        amicalement.

        sandrine

        Commentaire


        • Idem



          ma fille est née le 31/12/01 et c un enfer, elle fait exactement comme ta fille... et ça peut être plus de 20 fois dans la nuit... la journée c pareil... je ne sais plus quoi faire... je suis creuvée....

          Freesbee

          Commentaire


          • Si l'ostéopathie



            ne l'a pas aidé, je te conseille un magnétiseur (un bon !), car effectivement si il s'agit de maux de ventre, il n'y a guère que cela qui lui fera du bien.

            Bon courage !
            Nathalie

            Commentaire


            • Bon courage



              Bonjour moi j'ai une fille de 3 ans, avec qui je n'ai jamais eu de problème. Ni pour les dents, jamais de problèmes d'oreilles elle faisait ses nuits à 1 mois de 20 h 00 à 8 ou 9 heures . J'ai eu un petit garçon en mars ce qui lui fait maintenant 6 mois. Eh bien avec lui c'est a peutprés la meme chose que vous sauf qui grelotte pas. Il aime les bras . Il dort trés peut dans la journée c'est à dire des fois 2 heures au total dans la journée et nous reveille jusqu'a 5 fois dans la nuit. C'est insuportable. Je suis à bout de nerfs ainsi que mon copain. Une chance dans un sens que je ne travaille pas quoi que des fois ce me ferais du bien car entendre pleurer du matin au soir c'est pas vivable. Je suis allée voir le medecin hier et la semaine dernière. Hier il a fini par me passer du sirop : Débridat mais il s'est quand meme reveiller cette nuit une fois c'est mieux. Mais ici il est 17 h 00 à l'heure ou je vous écrit et ca fait 15 minutes qu'il dort aprés avoir pleurer au - 3/4 heures dans le lit sans compter que cette aprés midi j'étais en voiture et il n'a pas arreter pendant 1 heure. Moi aussi je n'en peut plus. Je crois que je vais finir par prendre le sirop pour me calmer.
              Alors voilà mon histoire alors je vous souhaite bon courage et on esperant que la petite Lisa dorme ou que les medecins trouve se qui se passe. Et en plus à l'age là ils ne peuvent pas donner n'importe quel sirop.
              Alors peut être à un de ses jours. Et encore beaucoup de courage.

              Commentaire


              • Petite question



                sur ton osthéopathe. Est-ce qu'elle pleure quand il la manipule ? Parce que si c'est le cas, ça ne sert à rien. Pour que ce soit efficace, il faut idéalement que le bébé soit endormi, en tous cas très calme.
                Sinon, est-ce qu'elle est dans une pièce avec des ondes (je sais ça a l'air stupide comme question mais certains bébés sont très réceptifs aux ondes des appareils electriques ou aux antennes sur les toits d'immeubles par ex.).
                Sinon, je sais qu'il existe des spécialistes du sommeil des enfants. Si tu habites dans une grande ville, ça doit se trouver.
                Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.
                Céline

                Commentaire


                • Ma fille aussi!



                  qui a 21 mois maintenant a fait ses nuits qu'à 10 mois et demi, c'était l'enfer!!
                  elle a fait ses nuits à partir du moment ou elle a commencé à marcher, peut etre que ce sera le cas pour toi aussi, je crois qu'elle a besoin de se dépenser
                  en attendant il faut essayer de la fatiguer le plus possible!
                  sinon, essaies toujous le sirop "noctium " censé
                  favoriser une nuit calme
                  bon courage!

                  Commentaire


                  • Ce fut exactement la même chose pour moi !!!



                    Clara n'a jamais fait une nuit complète jusqu'à ses... 14 mois, le jour même où je suis allée voir un ostéo, elle a dormi sa nuit entière. Elle avait beaucoup de problèmes de digestion, de vertèbres mal placées,... L'ostéo lui a notamment replacé l'occiput, et plusieurs dorsales.
                    Il lui a fallu 4 séances et depuis je n'y suis plus retournée car elle ne souffre plus, elle dort bien et n'est plus rochon la journée.

                    Que lui fait ou a fait l'ostéo ??
                    Est-il spécilaisé dans la manipulation des bébés, car c'est vraiment important.

                    Courage car je sais ce que s'est, que d'être crevée car on s'est levée 10x/nuit. En plus Clara a une soeur jumelle mais qui heureusement n'a jamais eu de problèmes pour dormir !!

                    Je crois que le magnétiseur peut être une solution mais encore il faut être vigilant et en choisir un qui a une bonne réputation. Mon amie est allée en voir un pour son fils qui était très difficile aussi question sommeil et elle a vu une très grande amélioration.

                    Bisous
                    Anne-So

                    Commentaire

                    publicité

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité