publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fissure anale

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fissure anale

Ma puce de 5 ans s'est fait ube fissure il y a 15 jours à cause de selles trop dure... Elle souffrait tellement que je suis allée voir un gastro-entérologue qui lui a donné de l'Importal Adulte pour lui ramollir ses selles : il m'a dit que pour sa fissure cela se cicatriserait une fois qu'elle n'aurait plus peur et evidemment que les selles seront redevenues molles.. Mais c'est long et la petite a encore mal..Connaissez-vous une pommade ou un remède miracle pour la fissure ?

Merci

Anne

• Ca fait super mal

et c'est très très long à cicatriser... Je m'en suis fait une pendant l'accouchement de mon p'tit bout. J'ai avalé le nom de la pommade mais c'était pour adulte. Faut en effet qu'elle ne se constipe pas et qu'elle ne se retienne pas trop longtemps... Ca fait mal comme si tu ch des lâmes de rasoir pour que tu te rendes compte de ce que ça fait...
    Essaie de mettre une crème tel que de la bepanthène, je sais qu'une maman a mis ça sur les fesses de son BB pour que ça cicatrise... Ca ne peut qu'aider !
    J'suis de tout coeur avec ta puce...
    Marie

Commentaire

• Pommade

une de mes filles a eu une fissure étant BB. Effectivement le pédiatre lui avait prescrit une crème en plus du laxatif, malheureusement je ne me souviens plus du nom....

Peut-être devrais tu rapeller ton gastro et insister, ou voir un autre médecin ?

Commentaire

• Un conseil pour ta petite puce

Bonsoir Anne,

Je te conseille la pommade mytosyl qui cicatrise bien.
        Bisous à ta puce

Commentaire

• Ca a marché pour moi !

Bonjour,

Après plusieurs pommades et suppos conseillés par des médecins allopathes, je suis allée voir un médecin homéo qui m'a donné une pommade au rathania. ça s'appelle simplement pommade au rathania. Une pharmacie qui fait de l'homéopathie sait ce que c'est.
          Le médecin m'a dit que c'était un vieux remède très peu utilisé, mais idéal pour ce genre de pathologie.
          Et effectivement, pour moi ca a été le remède miracle. Après 4 mois de douleurs horribles, j'ai été guéri en 15 jours !

En complément j'avais également des granules, mais ça c'est à voir avec un médecin.

Surtout n'hésite pas car c'est réellement très douloureux, et plus tu as mal, plus tu te retiens, plus tu te retiens, plus tu as mal, etc......

Bon courage pour ta petite

Commentaire

• Ca a marché pour moi !
            Pour jusypa

c'est quoi, un médecin allopathe ?

Commentaire

• Pour jusypa
              Allopathie / homéopathie

C'est du vocabulaire en rapport avec l'homéopathie. Je m'exprime certainement mal, et je ne suis pas médecin, mais, en gros:

L'homéopathie est une pratique médicale fondée sur l'utilisation de doses infimes de produits induisant le symptôme non désiré (homéo = semblable). L'homéopathie est très contestée dans la communauté scientifique, car elle n'a pas (à ma connaissance) démontré d'efficacité au delà de l'effet placebo. Contrairement à la règle générale, les médicaments homéopathiques n'ont pas à démontrer leur efficacité pour être autorisés à la vente.

L'allopathie est la pratique médicale "normale", fondée grosso modo sur l'utilisation de produits luttant contre le phénomène non désiré (allo = autre).

La pommade décrite me fait plutôt penser à de l'herboristerie (soin avec des produits extraits de plantes) qu'à de l'homéopathie proprement dite.

L'effet placebo, c'est l'effet bénéfique d'un médicament sans principe actif (seulement avec l'excipient, c'est à dire l'enrobage et le goût), qui agit en redonnant confiance au patient et/ou au médecin. Cet effet est avéré, à tel point que lorsque l'on fait des essais de médicaments, on les fait en "double aveugle": on compare le médicament étudié à un placebo sans dire ni au patient ni aux médecins qui les suivent qui a le médicament et qui a le placebo.

Il y a même parfois des gens qui constatent des effets secondaires (maux de tête, fatigue) aux placebos... sans doute parce que la prise d'un médicament qui peut avoir des effets secondaires les incite à faire plus attention à des petits maux passagers qu'ils auraient sinon ignorés.

Un médecin allopathe est un médecin qui ne pratique pas l'homéopathie.

Commentaire

• Allopathie / homéopathie
                Je ne suis pas une pro de l'homeopathie,

je voulais juste relater mon expérience. Je n'ai consulté un médecin homéopathe que 4 fois dans ma vie (et j'ai 35 ans), entre autre pour un probleme de fissure annale, et mon généraliste est un médecin allopathe.

Pour ce cas particulier, j'avais été traité par des médicaments classiques sans aucun résultat. J'ai essayé l'hommépathie "en dernière chance" car on m'annoncait qui'l ne me restait pas d'autres solutions qu'une opération. Cette dernière solution m'angoissait terriblement car j'avais accouché 4 mois avant dans des conditions terribles et je n'avais aucune envie de me faire 'charcuter', et ce d'autant plus que je savais que les suites opératoires d'une fissure annale sont particulièrement difficiles.

Je crois pas que le remède en question soit de l'herboristerie. Ce n'est pas une préparation fabriquée par le pharmacien, mais par un labo homeopathique bien connu *Dolysos*.
                De toute façon le principal est qu'il soit efficace et j'ai franchement du mal a croire qu'il s'agisse d'un placebo.

Je ne souhaite pas lancer un débat sur "pour ou contre" l'homeopathie. L'homéopathie ne soigne pas tout, nous avons consulté pour mon compagnon devenu récemment diabétique, il nous a clairement dit qu'il ne pouvait rien faire.
                Mais les choses sont claires pour moi, avant d'accepter une opération avec les risques liées à l'anesthésie, j'irais consulter un homéopathe pour savoir s'il peut faire quelque chose. Depuis un an, je n'ai eu aucune rechute. Je pense réellement être guérie.

sincèrement.

Commentaire

• Je ne suis pas une pro de l'homeopathie,
                  Hélas...

Je ne veux pas relancer une polémique ni paraître injurieuse.

Le problème est que pour s'assurer de l'efficacité d'un médicament, ou, pire, d'une méthode de soin, un cas isolé n'a pas grand intérêt.

Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir 1000 personnes avec une fissure anale qui appliqueraient pour moitié Dolysos et pour l'autre moitié une pommade identique (même excipient) mais sans principe actif - avec, évidemment, un essai en "double aveugle", c'est à dire que ni les patients ni les médecins traitants ne savent qui a quelle pommade.
                  Et de comparer les résultats, en tenant compte de l'écart statistique dû à la relativement faible taille de l'échantillon.

Les tenants de l'homéopathie se refusent à de tels essais.

J'ajoute que le comportement de certains laboratoires homéopathiques (Boiron) qui ont financé des études scientifiques bidonnées (mémoire de l'eau), ainsi que le comportement de "gourous" de certains homéopathes ne me donnent pas un bon feeling pour la chose.

J'ajoute que je connais des gens qui suivaient des traitements homéopathiques complètement inefficaces. Là encore, aucun intérêt statistique.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-062002-07

publicité

Chargement...
                  X

publicité