publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le jour j pour emma! laissons lui un petit message

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le jour j pour emma! laissons lui un petit message

un petit message pour toi Emma, nous pensons toujours à toi très fort ainsi qu'à maman. je me sens complètement impuissante et c'est dur, alors si seulement par la pensée, nous pouvons faire du bien au moral alors tu auras autant de message que tu le veux.
    marie, nous te souhaitons bon courage, nous espérons que tu tiens le coup et que tu es forte pour la petite poupée qui a tellement besoin de toi. aujourd'hui mes pensées seront exclusivement pour vous Emma et Marie.

inconsciemment, toute les deux, vous faîtes parties de nos vies.

gros gros bisous, Emma on t'aime!!!!

tisseme et sa grande famille qui se joint à moi...

• Voir : "demande de témoignages de maman pour me soutenir, rtt"

pour continuer à soutenir Emma et Marie, justement aujourd'hui

tisseme

Commentaire

• Voir : "demande de témoignages de maman pour me soutenir, rtt"
      Pensée pour emma !

Je peux comprendre l'angoisse de ses parents puisque je l'ai vecu a deux reprises avec ma fille de 3 mois qui ne pesait pas trois kg au moment des interventions !! deux operations a coeur ouvert a quinze jours d'intervalle !!! et maintenant tout est rentre dans l'ordre.... Elle grandit doucement mais surement et elle a une joie de vivre extraordinaire !!!!!! son coeur c'etait de la dentelle et un sublime Emmanuel, le chirurgien de Paris la sauvee. Il y a cru jusqu'au bout et boucher tous les petits trous.
      La medecine realise aujourd'hui des choses merveilleuses....
      Bon courage a Emma et aux parents.

Commentaire

• J'ai mis un post aussi de bonne heure ce matin

je le fais remonter Noor

Commentaire

• J'ai mis un post aussi de bonne heure ce matin

j'ai mis sur le forum santé, courage ! Noor

Commentaire

• Je pense à vous...

Marie et la petite Emma.

Pleins de pensées positives pour la p'tite puce :

Marie : fais confiance aux médecins, tu verras, ils seront là eux aussi pour te soutenir... allez ça va aller, sois forte pour ta petite chérie

gros bisous à Emma et bon rétablissement

Marie : tiens nous au courant

big bisous
            isa

Commentaire

• Courage

ON PENSE TRES FORT A TOI EMMA..........

Bisous tout en tendresse.

Laurence.

Commentaire

• Courage

A vous Emma et Marie,

Tout va très bien se passer

Gros poutous
                Anne-So

Commentaire

• Nous pensons

très fort à vous deux. Tout se sera bien passé, c'est sur. Bon rétablissement.

Commentaire

• De tout coeur avec toi

pour ces jours à venir où ta petite puce va devoir reprendre des forces. Bon courage à toi sa maman. BIses. Christelle

Commentaire

• Pour emma et marie

Je suis avec vous Emma et Marie

Gros enormes bisous

Bon courage et je sais que tout se passera bien pour ta petite

Corinne
                      Dont le bb de 7 mois se fait opérer le 1er Juillet

Commentaire

• Pour emma et marie
                        Pour cocobrun2

de quoi du coeur ? Noor

Commentaire

• Toujours avec toi

cela fait maintenant 3 jours pour toi Emma et j'espère que tout se passe bien, l'angoisse est là pour toi et j'espère aussi avoir bientôt de tes nouvelles par ta maman!

gros bisous jolie poupée!

tisseme

Commentaire

• Bisous ki soignent

Bisous à Emma et ses parents et tout plein de courage.
                            Je suis vraimment désolée de ne pas avoir vu tes messages plus tôt Marie .

Mon ti Vivien a été opéré il y a 20jours d'une CIV. Il aura 4 mois demain .
                            Tout s'est bien passé. Il se retape à une vitesse, c'est impréssionant . Il est sorti de l'hôpital au bout d'une semaine!!!
                            Ces gosses ont la vie en eux, ils se battent comme pas possible . Mon fils nous a vraimment imprésionnés avec mon mari.
                            Le séjour en réa les perturbent pas mal par contre, surtout point de vue sommeil. Ta puce aura besoin d'être rassurée pas mal.

Plein de bisous de notre part et de ti Vivien .

Commentaire

• Merci beaucoup les filles !!!

Me revoilà.

Je viens vous donner des nouvelles de ma puce.
                              L'opération s'est bien déroulée, le médecin est allé voir son petit coeur et il a passé un ballon dans son artère pulmonaire et l'a gonglé 5 fois pour écarter les paroies de l'artère.

Emma a été très courageuse et vraiment toute gentille du début à la fin des examens et de l'hospitalisation.

Le cardiologue est venu me voir dès que l'opération était fini. Il m'a dit que tout c'était bien passé. Par contre, il pense que le vrai problème vient du trou qui se trouve entre les deux oreillettes.
                              Il m'a parlé peut être d'une autre opération mais plus tard. On verra bien.

En tout cas, j'ai pensé à vous toutes et à vos témoignages de soutien. Vraiment, merci à vous toutes, ça fait du bien de savoir qu'on pense et prie pour nous dans des moments difficiles.

Vous êtes géniales !!!!!!!!!!!

Emma est retounrée chez la nounou ce matin, j'ai profité d'elle quelques jours à la maison, c'était le pied.

Dommage que je doive travailler, j'aimerai tant rester à la maison pour élever ma fille, mais la vie est ainsi faite et ce n'est vraiment pas très grave.

Je vous embrasse toutes. Bonne journée.

Marie

PS : j'ai rdv chez le cardiologue le 4 juillet, je vous tiens au courant.

Commentaire

Ravie de ces excellentes nouvelles !!!

La chirurgie cardiaque fait des merveilles !!!!!
                                Pour notre fille il etait question de faire cette meme intervention mais ils ont prefere bouche tous les trous tout de suite. Elle avait une CIV, une fenetre aorto-pulmonaire et deux CIA. Et aujourd'hui elle va tres tres bien !!!!
                                Sais tu que tu as la possibilite de prendre ce qu'on appelle un conge de presence parentale en raison de l'etat de sante de ta fille. Il s'agit d'une allocation que te verse la CAF qui te permet de rester a la maison avec ton enfant ou de reduire ton activite professionnelle. J'en ai beneficie apres le retour de notre fille a la maison et j'en beneficie encore a 30% pour etre avec elle une journée de plus dans la semaine. Pas de perte de salaire !!! et du bon temps avec bebe !!!! renseigne toi aupres de la caf, un certificat medical de ton pediadre ou de ton medecin traitant ou mme du cardiologue suffit....
                                A tres bientot
                                Gaelle.

Commentaire

• Ravie de ces excellentes nouvelles !!!
                                  Merci pour le tuyau

Je vais me renseigner, on ne sait jamais si on devait l'opérer une seconde fois, je resterai sans doute à la maison.

Je vais sur le site de la CAF de suite.

Peux-tu m'expliquer comment on opère une CIA ?
                                  Emma en a une. Est-ce qu'ils doivent ouvrir la poitrine ? Durée de l'opération ? etc ...

Bisous à toit et ta puce.

Marie

PS : ça fait du bien de voir que d'autres enfants sont passés par là et sont en pleine forme maintenant.

Commentaire

C'est génial

je suis ravie que tout se soit passé à merveille. Pour le rétablissement, tous les médecins te diront que les enfants ont d'énormes capacités à se rétablir, plus vite que les adultes. Je voie qu'on t'a donné des renseignements pour un congés payé par la CAF. Je vais de ce pas voir le site de la CAF car je vais aussi en avoir besoin et je pense prendre un petit congés lorsque Mathilde se fera opérer en septembre.
                                    Gros gros bisous à vous deux.

Commentaire

Pour rtt

je suis contente pour ta fille et toi, ainsi que ta famille.
                                      Donc ta fille a eu un soins paliatif, et après elle aura la meme opération que mon fils. Le peit trou c'est la civ et cia.
                                      Our ce qui est de travailler tu as droit par la CAF comme le dis une autre personne et aussi demande l'aes (allocation education spéciale) tu y a droit pour ta fille renseigne toi à la CAF.
                                      Bisous Noor

Commentaire

• Merci pour le tuyau
                                        Pour rtt

la cia et civ, on ouvre le thorax, et on fait descendre le corps de l'enfant à 26 degrés, ensuite le sang passe dans une machine, et le chirurgien pose un path pour boucher le trou. Ensuite il font repasser le sang dans le corp, rementer la température à 37 degrés et referme la cicatrice. Ton enfant va en réa 3 jours environs, le mien 4 jours et il te le remonte en chambre, moi il est resté 1 mois à l'hopital.
                                        Je sais tous cela, car j'ai eu le compte rendu, car ma mère connaissait un chirurgien, car à l'époque on donnait pas de détail.
                                        Dans l'autre post je te parle de l'aes, demande à la CAF, tu y a droit.
                                        pour d'autres d'autres renseignements n'hésite pas .
                                        Noor

Commentaire

• Vous êtes toutes

de vraies amours avec moi.

Merci pour tout vos messages, c'est génial de vous avoir toutes autour de nous.

C'est vrai qu'Emma a vite repris ses activités, elle a été opérée à 8 h 30 et à 18 h, elle courait dans son lit comme une folle ! Incroyable ces petits.

Merci tout particulièrement à toi Noor pour la suite des événements et pour l'explicaiton de l'opération.

Sais-tu s'il y a bp de risques lorsqu'on fait une telle opération.

Sachant que je n'aurai pas d'autres enfants (vu les difficultés de mes grossesses), la vie de ma fille est vraiment ce à quoi je tiens le plus au monde.

J'espère ne pas choquer les mamans qui ont plusieurs enfants (je sais qu'on ne peut supporter le décès d'un enfant même si on en a plusieurs), mais pour moi, je crois que ce serait la fin de tout.

Sinon, revenons à des choses plus gaies : j'ai acheté un pot à Emma et elle ne s'y intéresse pas vraiment pour l'essayer, mais surtout elle trouve que c'est super pour ranger ses ballons

Ici, à Strasbourg, il fait super beau et chaud,j'espère que ça va continuer.

Au fait, d'où venez vous toutes ?

Bisous et à demain

Marie

Commentaire

Enfin de retour!!!!

je n'en doutais pas, mais je trouvais le temps long, c'est vrai que ce n'était pas l'appendice!!
                                            alors je suis hyper heureuse pour Emma, c'est impressionnant qu'elle soit déjà en train de galoper, je n'en reviens pas!

en tout cas, bravo Emma, gros bisous à toutes les deux Marie et j'espère maintenant que tout se passera pour le mieux et dans le meilleur des mondes!!!!!

c'est dommage que tu ne veuilles pas faire de petit frère ou de petite soeur pour Emma, mais c'est ton choix et je le respecte!

bisous Marie et GROS CALINS pour notre petite Emma.

tisseme

Commentaire

• Merci pour le tuyau
                                              Notre experience....

Notre fille a ete operee le 12 novembre a Paris pour une triple malformation cardiaque. 5 heures d'intervention environ, a coeur ouvert. Son coeur s'etait de la dentelle. Ils ont bouche la civ la fenetre aortopulmonaire et une des deux CIA. Ils placent un patch pour boucher les trous.... Ces patchs sont cousus et sont par la suite recouverts par la peau qui se fabrique tout autour pour etre completement invisible a l'echographie. Un petit coeur tout neuf !!!!!! Il a fallut deux interventions car il y avait une petite fuite au niveau de la fenetre apres la premiere intervention.
                                              Maintenant tout va bien, tres bien meme !!!! un vrai petit bijou de bonheur, un sourire tout le temps sur les levres !!!!!
                                              Nos enfants ont une force incroyable !!!!
                                              Excellente continuation et n'hesites pas a me poser des questions. Je suis la pour vous rassurer !!!!!!

Commentaire

• Enfin de retour!!!!
                                                Merci tisseme

Et oui, les enfants se remettent vite de ce genre d'examen.

Merci d'avoir pensé à nous jeudi dernier, ça m'a fait grand plaisir de voir une discussion sur Emma.

Concernant un autre bébé, ça poserait trop de problèmes. Je dois être hospitalisée très tôt dans le grossesse et restée allitée. Qu devrais-je faire pour ma fille Emma ? Où la placer ? Comment lui expliquer ? Etc ...

Et en plus, je ne suis pas sûre que le grossesse arrive à terme (j'ai déjà perdu une petite fille à la fin du 5ème mois de grossesse, c'est difficile à géreer et ça le serait encore plus à l'expliquer à ma fille).

Mais, je comprends tout à fait qu'on veuille plusieurs enfants, d'ailleurs moi au début j'en voulais 3.

Je laisse mes amies et les personnes de ma famille faire plein de copains et de cousins à Emma pour qu'elle puisse jouer avec eux et grandir en leur compagnie.

Je t'embrasse et merci encore.

Marie

Commentaire

• Vous pouvez aller voir les photos d'emma

sur l'album que j'ai créé.

Le nom :

Emma : ma petite étoile

Comme ça vous verrez sa frimousse.

Bisous

Marie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité