publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos colites de juju

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos colites de juju

Mes juju ont 4 mois et demi et souffrent toutes deux de colites. J'ai testé débridat, gaviscon,motolium, polysilane, calmosine, spasfon...Rien ne les soulage. Le pediatre me dit que ça va passer avec le temps et la diversification mais elles ont plus de 4 mois et prennent un bib de légumes mais rien n'y fait. J'en ai une qui en souffre beaucoup plus que l'autre : elle crie beaucoup et a de nombreux gaz (qui la réveillent dans son sommeil)Je ne sais plus quoi faire. J'ai me^me vu un ostéo 3 fois sans résultat. Ma fille Jodie souffre énormément et je n'arrive pas à la soulager (sa soeur a moins mal mais aussi beaucoup de gaz). Un énorme MERCI pour tous vos petits conseils.
    Je compte sur vous
    Ysa

• Essaie de lui masser le ventre

Naël a 11 mois et a souffert du même probléme jusqu'à environ 5 mois puis ça s'est passer tout seul du jour au lendemain.
    J'ai aussi testé débridat, calmosine... mais aucun résultat. Je lui faisait un bib par jour moitié épars avec son eau habituel et cela l'a soulagé un peu( surtout au niveau des gaz douloureux) pendant un certain temps.
    Voilà je n'ai malheureusement aucun autre conseil à te donner si ce n'est la patience.
    Bon courrage Chloé

Commentaire

• Essaie de lui masser le ventre
      Merci chloé

Salut Chloé
      Merci pour ton message. Les massages c'est une bonne idée mais surtout tu m'as rassuré en me disant que les colites de Nael (qui est un tres joli prenom d'ailleurs) ont disparu du jour au lendemain vers 5 mois. On m'avait dit que ça passait tout seul avant 4 mois et comme mes filles ont 4 mois et demi je n'y croyait plus. Peut-être que mes filles suivront les traces de ton bout de chou et dans ce cas je n'en ai plus pour longtemps à attendre. Je te tiendrai au courant. Encore MERCI !
      Ysa

Commentaire

• Reponse à sos colites

il faut lui donner una cuillère de fleur d'oranger 3 fois par jour

Commentaire

• Merci chloé
          Y a pas de quoi!!!

Chaque bb est différent.
          Moi on me disait:
          - quand il aura atteind 5kg; il fera ses nuits. Tu parles il les a faites à 3 mois1/2 et les 5 kg il les avait depuis bien longtemps
          Il y a plein de trucs comme ça qu'on nous dit mais faut pas trop en écouter!!!!!!
          bisous à tes juju chloe

Commentaire

• Reponse à sos colites
            Besoin de détails pb colites

Salut Syndia2 !

Merci beaucoup pour ton conseil. J'ai acheté un flacon de fleur d'oranger mais je ne sais pas comment leur donner. Je n'ose pas leur donner à la cuillère (elles n'ont que 4 mois et demi)et je ne sais pas si je peux leur mettre dans le bib. Si tu peux me préciser ton message ce serait super sympa.
            Merci encore
            ysa

Commentaire

• Y a pas de quoi!!!
              Salut chloe

Tu as raison, je crois qu'il n'y a pas de règles en terme de bb mais c'est vrai que je m'inquiète tellement que je suis prete à croire à n'importe quoi. Jodie a toujours ses crises de hurlement et ça me creve le coeur de ne rien pouvoir faire pour elle. Mais je reste optimiste ça va passer
              Bises à ton bout de chou
              Ysa

Commentaire

• Salut chloe
                As-tu essayé

la tototte, je sais ça peut paraître bête, mais j'ai eu en garde un bébé de 1 mois et le soir, elle souffrait énormément du ventre, elle avait elle aussi bp de gaz, avec la tototte elle s'est calmée tout de suite et je ne lui ai donné que rarement dans la journée...

enfin j'espère que tu vas trouver une solution pour tes poupées, que j'embrasse tendrement...

bon courage.

tisseme

Commentaire

• As-tu essayé
                  Dur moment

Je suis moi aussi passé par des nuits de pleurs, des heures pour l'endormir...
                  Heureusement, un jour on ne sais comment tout disparait, mais que c'est dur l'attente, surtout si tes deux petiotes en souffre.
                  Les massages sont parfait, les gaz s'achappent plus rapidement.
                  Ce que je fesais pour le calmer, pour le réconforter c'est de le porter à califourchons sur mon bras, le ventre posé sur mon bras; les jambes pendante des deux coté.
                  Ca permet de maintenir le ventre bien au chaud, ce qui semble le soulager, l'autre moyen c'est la boulotte (pas de crainte pour qu'elle fuit ...) sur le ventre.
                  Il en existe spécialement pour enfant en pharmacie, la boulotte et enrobé dans une peluche..

Courage et patiente

Commentaire

• As-tu essayé
                    Tototte pour tisseme

Salut Tisseme

Effectivement la tototte calme un peu Jodie mais uniquement quand elle est tres fatiguée. Ca lui permet de l'aider à s'endormir mais le reste du temps elle n'en veut pas la morpionne ! Quant à Erin elle n'en veut pas du tout, impossible de lui donner et ça depuis sa naisssance. Mais je teste tout quand même. Merci de ta reponse, c'est tres sympa.
                    A bientot Tisseme

Commentaire

• Dur moment
                      Dur, dur la bouillote angel

Salut Angel,

Il est vrai qu'une copine m'a prêtée une bouillote mais psychologiquement je n'arrive pas à lui mettre sur le ventre, j'ai peur de lui compresser le ventre. C'est bête je sais mais je vais essayer quand même, maintenant elles sont un peu plus grandes, peut -être que j'y arriverai et que ça les soulagera. Je te tiens au courant.
                      Merci pour ta réponse et tes conseils
                      Ysa

Commentaire

• Dur, dur la bouillote angel
                        Pas de craintes

J'avais la meme crainte, alors je mettais la moitié d'eau et je commencais par les petites siestes ou je pouvais le surveiller

angel

Commentaire

• Des nouvelles de ma juju !

Salut les filles !
                          Jodie a passé des examens et on a trouvé un probleme à l'estomac. Ses colites sont dues à une plicature gastrique (estomac replié sur lui même) d'ou gros problèmes de reflux et beaucoup de gaz douloureux. Je suis rassurée elle n'a rien de grave ça se remettra en place tout seul et en traitant les reflux ça devrait aller mieux, elle devrait avoir moins mal, donc moins pleurer et donc avoir moins de gaz...
                          Merci pour vos conseils
                          Ysa

Commentaire

• Des nouvelles de ma juju !
                            Mon fils

aussi a eu de gros reflux à cause de la malformation de l'estomac. on lui a fait des ph-métrie.
                            te voilà donc rassurée maintenant, tant mieux et heureuse de savoir que juju va mieux se sentir maintenant, pour mon petit bout, avec le traitement qu'on lui a donné, on a vu un changement total, il dormait mieux et plus, mangeait moins ( il engloutissait à 1 mois), et ne pleurait presque plus.
                            quel est son traitement, pour Romain c'était : prépulsid, motilium et gaviscon.
                            gros bisous à toutes les deux.

tisseme

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-062002-07

publicité

Chargement...
                            X

publicité