publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 ans et il ne mange presque rien que faire?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 2 ans et il ne mange presque rien que faire?

Mon fils ne mange presque rien et je trouve que c'est de pire en pire,le matin il ne veut plus déjeuner, à midi va manger trois pâtes et c'est la croix et la bannière aussi pour le goûter, j'ai tout essayé même de lui donner uniquement ce qu'il aime même ça il le refuse.
    J'ai été voire le médecin il y a 15 jours et j'y retourne vendredi mais vraiment je m'inquiète, vous allez me dire qu'il fait chaud et que les enfants osnt comme nous:ils ont moins faim mais saperte d'appétit a commencer avant les grosses chaleurs.
    Avez-vous déjà été confrontés au même problème et quelle a été la solution?
    La vitamine B 12 vous en avez entendu parler?

• Dur dur!!

ma fille qui a maintenant 7 ans, est depuis l'âge de 2 ans également anti repas!
    question indiscrète : c'est-il passé quelque chose dans votre vie qui aurait pu pertuber ce petit bout?

si non peut-étre as t-il simplement un appétit d'oiseau, dans les deux cas de toute façon, pas d'affolement tant qu'il n'aura pas perdu de poids...

ma nénétte, à un époque était carrément dégouté de la nourriture, rien y faisait, on a tout essayé, et c'est revenu petit à petit, mais nous n'avons jamais lacher la bride.

nous avons également essayé, plusieurs sortes de vitamines, mais malheureusement ça ne l'a pas aidée plus, ça ne fait pas de mal non plus!!!
    enfin chaque enfants est differents.

prends t-il par contre son goûter avec plaisir?

tiens moi au courant, stp j'aimerais avoir des nouvelles de ton fils!!!

bisous à tout les 2

tisseme

Commentaire

• C'est très courant ...

et à moins qu'il y ait un autre problème grave (maladie, choc), cette étape fait partie du développement d'un grand nombre d'enfants. Et c'est tout à fait normal. Comme les périodes "monoaliments" d'ailleurs (ils ne mange que du pain pendant des semaines par ex.).
      La solution miracle ? ben, il n'y en a pas. Il faut arriver à ne pas s'inquiéter et attendre que ça passe. Par contre, il faut éviter à tout prix de le forcer, de lui faire du chantage (si tu manges tu auras un cadeau), de le gronder, de le punir, de se mettre en colère : d'entrer dans un rapport de force en fait.
      Donc tu le mets à table avec vous et tu le sers. Il mange tant mieux, il ne mange pas, tant pis. Tu enlèves son assiette et tu ne fais aucun commentaire.
      Par contre, vu la chaleur, pense à lui proposer à boire très souvent.
      MAIS : si il refuse complètement de s'alimenter, de boire, ou s'il maigrit, il faut quand même le faire suivre par un médecin. Un enfant ne se laisse pas mourir de faim, c'est vrai, mais c'est vrai aussi qu'il existe des cas d'anorexie (rare) chez les petits.
      Pour finir quelques trucs :
      - propose lui des biscuits bien riches qui ont un maximum de calories dans un miminum de surface !
      - le chocolat, c'est pas mal pour l'énergie
      - fruits (framboises, cerises, melon)
      - fromage
      - pain
      - utilise le ketchup pour "décorer les assiettes" et rendre le plat plus attrayant
      ...
      courage!
      Céline

Commentaire

• Dur dur!!
        Réponse

Au mois de mars j'ai pris un agrément d'assistante maternelle pour pouvoir rester avec mon fils (j'avais essayé de retravailler et cela s'etait mal passé avec la nourrice), au début les deux premiers mois il été trés content de voire la petite(elle a huit mois), et maintenant je me suis rendue compte qu'il s'en désinteressait qu'il était jaloux, il lui est même arrivé de me demander le fond de biberon qu'elle ne finissait pas.
        Je me suis effectivement dit que cela pouvait venir de sa présence, mais je ne la garde pas cet été car les parents sont profeseurs, donc on verra bien si son comportement se modifie.
        Pour l'instant je suis désemparée il refuse depuis trois jours son petit déjeuner.
        Alors j'essaye des trucs de remplacement pour qu'il ait quand même quelque chose dans le ventre:ce matin un fromage petit louis et trois miettes de petit pain au lait.
        Quant à ta question concernant le goûter: cela dépend des jours.
        Je sais qu'il ne faut surtout pas que je m'emporte mais parfois l'inquiétude prend le dessus et je m'énerve( rarement mais ça m'arrive)
        Je te tiens au courant
        Merci des réponses
        Alexandrie

Commentaire

• Réponse
          Ne t'angoisse pas...

surtout pas vers ton petit bout, je pense aussi qu'il ne faut pas le gronder ou lui promettre une surprise si il finit son assiette, je suis d'accord avec toi sur ton post.

alors peut-être qu'il te fait une crise de jalousie, va savoir avec eux, pas facile, mais je suppose que tu devais être très présente avec la petite que tu gardais, n'aie pas de remord sutout, c'est normal...

ce qui est sur en tout cas, c'est qu'il n'est pas anorexique, ma puce à 6 ans a vécu une période d'anorexie et ça ne ressemble pas à ce que tu décris, donc je pense que ce ne doit pas être bien important.

ce doit être un passage pour lui où il n'a pas envie, c'est tout, ça rentrera dans l'ordre.

fais attention simplement qu'il boivent, et qu'il ne maigrisse pas!

bon courage et j'espère que tout ira bientôt!

bises

tisseme

Commentaire

• Ne t'angoisse pas...
            Merci beaucoup...

pour ta gentillesse et tes conseils, cela m'a un peu rassurée, bisous a toi et a ta fille .
            A bientôt
            Alexandrie

Commentaire

• P'tite aide!

Comme je l'ai conseillé ds un autre message : les bienfaits de la plante d'ortie (pour un autre pb d'ailleurs qui était pour mieu s'endormir). Les feuilles d'orties (jeunes)de votre jardin à couper et mettre de l'eau bouillante. Sortir les feuilles au bout de 5 à 10 min. Comme une infusion, rajouter des morceaux de sucre et voilà.
              Une tasse par jour...et le tour est joué...le principe ds ce cas est d'augmenter l'appétit chez les enfants.

En plus c'est pas mauvais en goût!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
              X

publicité