publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exces de salive

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Exces de salive

mon fils VALENTIN agé de 3 ans bave en continu.
    impossible qu'il arrete, on lui fait avaller sa salive mais rien a faire.
    il a une sucette mais la nuit.
    toutes ses dents sont là .
    le medecin me dit d'attendre.
    y'a t-il quelque chose a faire?

merci de vos reponses

• Même problème à la maison

maël a un peu plus de 3 ans et a toujours énormément bavé. Je pense sincèrement qu'il s'agit d'une conséquence facheuse de la tutute.
    Il faut prendre notre mal en patience, continuer à leur dire : "avale ta salive" et oublier le plus rapidement possible la tutute.

Commentaire

• Même problème à la maison
      Je pense que ça n'a rien voir

je connais beaucoup d'enfants qui ont une sucette dont ma nièce (et ma fille) qui l'a eu jusqu'à 4 ans et ils ne bavaient pas plus que les autres, j'ai moi même ce pb, je salive énormément et je n'ai jamais eu de sucettes... j'ai aujourd'hui 27 ans...

Il faut que l'enfant acquiert l'automatisme d'avaler sa salive et effectivement ça prend du temps...

bises
      méla maman de camille 1 an

Commentaire

• Baveeeee

Bonjour,
        D'après ce que vous racontez, votre fils semble conserver ce que l'on appelle une déglutition primaire : c'est la façon que les bébés et enfants qui n'ont pas encore de dents, utilisent pour avaler. Comme ils n'ont pas de dents, ils tetent(sein, biberon...)
        Certains enfants, malgré l'apparition de dents et la possibilité de mâcher, continuent à teter pour avaler, la langue étant souvent interposée entre les dents et/ou en appui contre les dents du haut.
        La tétine,comme le pouce, du fait de la succion qu'ils nécessitent, entretiennent et prolongent ce réflexe ancien. La fermeture efficace de la bouche et la position de la langue plus en arrière qu'avant la présence des dents ne sont donc pas acquises.
        Il faut donc (c'est facile à dire)tenter de se séparer de la tétine. Par la suite, il se peut que l'enfant continue, même sans tétine, à avaler de cette façon, alors il devra parfois bénéficier d'une réédcation spécifique pour apprendre à "placer" correctement sa langue et obtenir les bons réflexes. mais pas avant 8-9 ans pour la majorité.

Bonne continuation
        Stefanie-

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-062002-09

publicité

Chargement...
        X

publicité