publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Température chez l'enfant

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Température chez l'enfant

A quelle température jugez-vous qu'un enfant de 7 ans à de la fièvre ? Moi je m'affole dès 37°7C et je donne du doliprane, mais une infirmière m'a dit qu'il n'y avait rien d'alarmant avant 38°5C.
    Qu'en pensez-vous ?
    Merci de votre aide.

• C'est vrai

Ce n'est pas bon de donner tout de suite du doliprane ou autre chose dès qu'un enfant a une température qui s'élève. Le principe même de la température est que le corps par ce moyen lutte contre les infections.
    Et c'est vrai aussi qu'avant 38,5° on ne donne rien à un enfant et 37,7 pour un médecin, ce n'est pas de la fèvre. Souvent la température baisse d'elle-même dans les heures qui suivent. Par contre il faut juste surveiller que ça n'empire pas et voir s'il y a d'autres symptomes.
    Céline

Commentaire

• C'est vrai
      Bronchite angine

En fait, l'hôpital a mis 2 jours à découvrir de quoi souffrait mon fils. Il prend des antibiotiques depuis vendredi soir (soit 3 jours 1/2 plein) et sa température oscille entre 37°7 et 38°6 avec une moyenne plus proche de 37°8 que de 38°6 tout de même. Hier soir pendant 2 fois 20 minutes gant d'eau froide sur tout le visage, ce matin il avait 38°1. J'en ai marre de lui faire avaler des tas de trucs, en plus il commence à avoir les intestins dérangés.
      Que dois-je faire ? Bien sûr je vais retourner aux urgences mais ne trouvez-vous pas bizarre qu'il est encore de la température après tout ce temps ? A mon avis, il y a autre chose que cette bronchite et cette angine, non ? Qu'en pensez-vous ?

Commentaire

• Bronchite angine
        Personnellement

je vous déconseille de retourner aux urgences parce que le cas de votre fils n'est pas une urgence (donc vous allez attendre un long moment)et surtout que les urgences sont un véritable nid à microbes et que votre fils risque de repartir avec encore un autre microbe. Il faut mieux appeler votre pédiatre qui vous dira s'il veut le voir ou s'il faut attendre la fin du traitement antibiotique.
        Sinon, la température qu'il a n'est pas alarmante en soi et ne nécessite pas que vous le bourrier de doliprane. Pour les intestins, donnez lui 2 à 3 fois par jour de la levure.
        Est-ce qu'il a mal aux oreilles quand vous les touchez ? ça pourrait être une otite. Est-ce qu'il tousse ? est-ce qu'il a mal quelque part ?
        Céline

Commentaire

• Personnellement
          Suite

Ce matin mon fils avait 38°1 de température mais je ne lui ai pas donner de Doliprane. A 14h00 il avait 40° ! Je pense que c'est assez alarmant ! Il ne se plaint pas d'avoir mal quelle part, sauf à la tête à cause de la température bien sûr. J'ai déjà appelé son médecin hier soir qui m'a recommandé de le ramener aux urgences ce soir sans l'ombre d'une hésitation s'il n'y avait pas d'amélioration. Que dois-je faire ? !

Commentaire

• Suite
            Ben

y'a pas trop à se poser de questions dans ce cas, c'est médecin tout de suite. Par contre je trouve un peu léger un pédiatre qui demande à ses patients d'aller aux urgences ...
            Céline

Commentaire

• Suite
              Tu parles d'un médecin!

Ton médecin doit prendre lui même ses responsabilités et revoir ton enfant en consultation. Pourquoi il n'agit pas lui même?
              Je me rappelle d'un cas similaire avec mon petit garçon et je peux te dire que ma pédiatre a fait un test d'urine ECBU, une prise de sang pour voir si il n'avait pas une bactérie. Et en fait il avait attrappé un méchant virus fièvre très élevé pdt 10j. Change de médecin!

Commentaire

• Tu parles d'un médecin!
                Médecin urgences

En fait mon médecin généraliste traitant est assez bon (en fait on en a 2 et ils ont fait quand même leurs preuves). Mais en ce qui concerne les enfants ils ne veulent pas en entendre parler car ils n'ont plus assez d'expérience.
                Donc résultat des courses : hier soir je suis retrounée aux urgences avec mon fiston. 3 fois les urgences en 6 jours, il a été reconnu tout de suite. Après re-analyse sanguine (c'était la 3ème), re-consultation, 2 tests d'urine, vérification d'antécédants, etc... Le médecin des urgences a défini qu'il s'agissait une infection virale (ouf ! si on peur dire)comme pour ton petit garçon Lory7. Puisque tu me parle d'une dizaine de jours de fièvre, je vais laisser venir en me rassurant un peu et en prenant soin de lui, of course.
                Merci beaucoup pour vos conseils.
                Zazou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
                X

publicité