publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crises d epilepsie a 13 mois!help!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crises d epilepsie a 13 mois!help!

ma fille a 13 mois et on a decele des crises d epilepsie ou des spasmes !!!
    j angoisse car je ne connais rien dans ce domaine je suis perdue help!
    karo

• Epilepsie

Je vais essayer de te rassurer un peu et de t'expliquer ce qu'est l'épilepsie. Ce n'est pas une maladie mais plutot un disfonctionnement du cerveau à un moment donné.
    En fait le cerveau humain est plein de "courant électrique" et parfois après un choc par exemple, il y a des petites cicatrices qui se font dans le cerveau. Et quand le "courant électrique" veut passer dans ces cicatrices, ça déconnecte tout et toute l'énergie se vide d'un coup dans le corps ce qui donne les crises d'épilepsie. Qui sont spectaculaires mais pas dangereuses. Une fois que l'énergie est évacuée, la personne revient à elle et elle est de nouveau "normale". Le seul danger est que la personne se blesse en de "déchargeant" et en tombant par terre. Il faut donc laisser la personne se calmer toute seule, et éloigner tout ce qui pourrait la blesser (pour un enfant c'est pareil). Il ne faut pas glisser un objet dans la bouche de peur qu'il se coupe la langue comme on disait à l'époque ni essayer de contenir la personne dans les bras.
    Céline

Commentaire

• Epileptique depuis 21 ans

salut. C'est vrai que les crises epilepsiques sont surprenantes mais bon. J'ai 29 ans et je suis épileptique depuis l'age de 8 ans. Je suis sous médicaments DEPAKINE CHRONO 500. Mes crises sont arrivées un jour comme ca.C'est vrai j'ai souffert au début car l'epilepsie était encore inconnu. On nous faisait essayé des médicaments et un jour j'en est trouvé un a ma mesure. Depuis je n'en fais pas sauf quand je les oublie. Mon marie a été surpris 4 fois. J'ai eu des enfants (j'ai fait une crise le jour de mon premier accouchement trop d'angoisse), mais le second impeccable et il n'y a pas d'heritibilite avec les enfants. L'épilepsie peut t'arriver à toi du jour au lendemain et confiance en la médecine et poses les questions qui te tiennent vraiment a coeur au neurologue. a bientot et courage pour ta puce.

Commentaire

• Maman d' un enfant epileptique

si tu veux avoir un peu plus d'info va sur le site de l'arpeije.
        association pour epileptique.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-072002-10

publicité

Chargement...
        X

publicité