publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Asthme et allergie à l'ibuprofène,qui connait ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Asthme et allergie à l'ibuprofène,qui connait ?



    Bonjour,
    Il y a 2 mois mon fils de 3 ans qui trainait un rhume depuis une semaine se plaint d'avoir mal à l'oreille,je lui donne donc une dose poids d'Advil à midi.Il commence à toussoter,son nez coule pas de fièvre,à 18 h ça recommence il se plaint d'avoir mal je lui redonne donc une seconde dose poids d'Advil,au bout d'une demi-heure il n'arrète pas de tousser,refuse de manger ou de boire et a une respiration très sifflante.
    A 19 H nous sommes aux urgences de l'hopital et là on nous dit qu'il fait une grosse crise d'asthme.On décide de le garder 4 jours au moins,bonjour l'angoisse.Je cherche la cause de se qui aurait pu déclencher cette crise et à l'hopital on nous demande quels médicaments lui a t-on donner ce jour-là.Je parle des doses d'advil qu'on lui donné et en lisant la notice il est indiqué que cela peut provoquer des crises d'asthme chez les sujets allergiques aux anti-inflammatoires non-stéroidiens.Je pose la question aux médecins:"mais non madame ces allergies sont rares!"Deux semaines plutard mon bonhomme chope une angine et sa pédiatre lui préscrit de l'advil pour la fièvre et rebellotte respiration sifflante!J'en parle à la pédiatre qui me dit"ne lui donner plus ce truc il est allergique !"Merci l'hopital!Tout ces examens pour rien!Y'a t'il des mamans dont les bout'chous ont ce type d'allergie?

    Merci à toutes!
    Grosses bises Sylvie

  • Oui



    ma fille qui a 2,5 ans a fait un type d'allergie différent. Elle a été recouverte de boutons suite à l'advil. De plus, ce médicament lui avait été donné à l'hôpital et quand nous sommes sortis quelle a été notre surprise !! Elle était pleine de boutons et on voyait bien que ça la démangeait. Elle avait à l'époque 1,5 an. Le médecin de garde est venu et lui a donné un antistaminique en sirop. Depuis, je lui en ai redonné mais sous surveillance et plus rien du tout. Mais bon on a réfléchi et on s'est aperçu qu'elle avait eu de l'advil et du "codanfan" (je ne connais pas l'orthographe) en même temps, donc savoir lequel elle ne supportait pas ??? Mais le "codanfan" je ne lui en ai jamais redonné. Voilà pour la petite histoire mais on peut dire que les hôpitaux commettent souvent des erreurs et ont un ton accusateur quand on leur pose la question à savoir s'ils ne se sont pas trompés ?

    Commentaire


    • Asthme et allergie



      je ne sait si il est pas un peut tard pout te repondre (12 jours depuis ton message).
      pour se qui est de l'asthme et des alergie j'ai eu mon compte enfin surtout mon fils, je suis papa de 5 enfants et mon 3eme a commencer ces allergie a l'age de 3 semaines je te dit pas l'enfer medecin allergologue traitement lourd pour lui (produit bleu avec lequel il fallait le badigeonner tout le corp ).
      puis a l'age d'un ans les crises d'asthme on commencer alors là alors la c'etais l'enfer pour lui et pour nous en permanence c'étais crise sur crises le samu a la maison tout les 15 jours.
      puis a 3 ans demande du medecin pour le soumettre
      a un serie de teste et une demande pour le mettre dans un centre spécialiser pour l'asthme qui se trouve a font-romeux.
      la premiere année un vrai calvaire il l'ont garder pas moins de 6 mois mais tout est sur place ecole enfin tout ce qui faut.
      donc pendant cette periode test sur test pour connaitre a quoi il etais allergique puis indentification d'un traitement efficace contre les crises.
      depuis cet age mon fils qui a maintenant 11 ans a ete tout les ans jusqu'a l'annee dernièreen cure pendant les deux mois de vacances scolaires et au file des années ces crises ont disparus (tant mieux).
      voila se que je peut te dire sur c'est problème mais la je doit dire que c'est un cas extrème car entre les cures et les hospitalisations il a passer mis bout a bout pas loin de 4 ans hors du foyer familliale de plus c'est pris a 100% mais faut en faire la demande au près de la sécu pour le faire marquer sur la carte.

      voila je te souhaite bon courage mais tu ne prescise pas si il fait des crises si il ne prend pas le sirop auquel il est allergique.

      je te laisse bye

      de titus110@aufeminin.com

      Commentaire


      • Asthme et allergie
        Merci,



        pour vos posts!
        Bonjour,
        Pour te répondre, notre fils n'a plus jamais eu de crise et nous ne lui avons plus jamais donné d'ibuprofène sous quelque forme que ce soit.
        Espérons que ça dure!On en a donc déduis avec sa pédiatre que ça ne pouvait étre qu'une allergie à ce type de produit.D'ailleurs au passage rien qu'en lisant la notice du sirop ça fiche la trouille!
        Je te souhaite bon courage pour ton enfant
        Merci Bye
        P.S:pour info,plus vous administrez ce type de produit à un sujet allergique plus les crises sont fortes et importantes alors prudence!

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2002-072002-08

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité