publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb de canal lacrymal

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pb de canal lacrymal

Bonjour aux mamans

J'ai une question de canal lacrymal. En effet, depuis sa naissance, Anna a le canal lacrymal de l'oeil gauche qui se bouche. Ceci entraine une petite accumulation que je dois nettoyer de temps en temps en massant dans le coin du nez.

Ce probleme est frequent chez les nouveaux nes car le canal est petit et ca a tendance a disparaitre. Anna a maintenant un an et j'ai toujours quelques problemes avec cette oeil. C'est beaucoup mieux qu'au debut biensur et il n'y a jamais eu d'infection (merci).

Le pediatre nous a dit que cela disparaitrait tout seul bientot. Sinon, il y a une intervention qui existe (sous anesthesie general) mais cela semble desagreable pour l'enfant et ce n'est jamais avant un an et demi ou deux ans...

Je voudrais des temoignages de mamans qui ont eu ce probleme avec leur enfant, si c'est parti tout seul ou si operation...

Merci d'avance

Takati

• Meme cas

ma petite eu a la naissance le canal lacrymal boucher, le pédiatre m'avais d'abord prescrit des gouttes, ensuite un massage avec de la camomille diluée dans de l'eau chaude, ... mais rien n'y faisait
    c a 10 mois que j'ai été voir une ophtalmologue, qui a passer une sorte d'aiguille dans ce canal, sans anesthesie, sans rien, je n'ai jamais entendu ma petite pleuré aussi fort!! mais bon, depuis lors, tout est fini, donc, je suppose que ce qu'elle a fait était bien!
    a la suite, j'ai simplement du nettoyer pendant 15 jours avec du sérum

voila pour mon expérience

pitch

Commentaire

• Meme cas
      Mon expérience

Bonjour

J'ai eu le même pb étant bébé (j'ai 27 ans) et on m'a débouché les canaux plusieurs fois au moyen d'une aiguille quand j'avais 18 mois, je me souviens pas avoir eu mal.

Par contre j'ai du les refaire déboucher l'année dernière et j'ai trouvé cela très désagéable (mais pas douloureux.

Bon courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-072002-08

publicité

Chargement...
      X

publicité