publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Puberté à 6 ans?...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Puberté à 6 ans?...

Bonjour à toutes,

J'ai besoin de vous.

Ma fille agée de 6 ans et 4 mois a des poils qui ont commençé à pousser au niveau du sexe et d'une aisselle.
    Elle mesure déjà 1m40: ses parents sont très grands!

Qu'en pensez-vous? je vous avoue que je suis assez désemparée ...

• Bonsoir
    Merci harmony...

pour ton réconfort! J'ai déjà prévu de l'emmener chez le pédiatre début septembre car elle a son rappel de DTP polio.
    Y-a-t-il d'autres mamans qui ont déjà été confrontées à ce pb?

Commentaire

• Bonsoir

Ma nièce a 7 ans et elle a déjà des poils au pubis et aux aisselles depuis l'âge de 4/5 ans, ses parents l'ont emmené chez l'endocrinologue et après plusieurs examens, il s'avère qu'elle est précoce à ce niveau là et ceci est dû aux traitements que sa maman a pris pour pouvoir l'avoir, ses parents lui ont bien expliqué qu'elle grandissait plus vite que les autres enfants (ossature d'un enfant de 8 ans 1/2 à 6 ans) et qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète.

Peut-être est ce la même chose pour votre fille.

Toine.

Commentaire

• Des nouvelles...

Le pédiatre a demandé à ce qu'elle fasse une radio du poignet pour déterminer l'âge osseux.

Chose faite: 8 ans et 10 mois!

Il se pourrait qu'elle soit en train de faire un début de puberté... ce qui voudrait dire qu'elle aurait ses premières règles dans environ 2 ans!..

Commentaire

• 9 ans

C'est très jeune, en effet. Mais les règles vont certainement ne pas venir si tôt.

Ma mère et ma belle-mère ont eu leurs premières règles à 9 ans. Je pense qu'il doit être difficile de les avoir plus tôt.

Commentaire

• Merci harmony...
            Attention

faites attention, vous êtes peut être devant une pubertée précoce.
            il faut intervenir rapidement car la croissance de votre fille s'arretera des l'apparition des règles.
            ceci dit, si c'est une pubertée précoce, les medecins peuvent la retarder.
            cela se soigne très bien mais il ne faut pas attendre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-072002-08

publicité

Chargement...
            X

publicité