publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fente labio palatine

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fente labio palatine

une de mes meilleures amies vient d'apprendre à 20 sa que son bb avait une fente du palais et de la lévre.

J'aimerai l'aider en lui apportant conseils et témoignages.
    Comment avez vous véçu l'annonce?
    Quels ont ete les traitements, opérations et suites?
    Pendant combien de temps l'enfant en subit il les conséquences?
    Merci à vous toutes.

• Bonjour
    Merci

beaucoup pour ta gentillesse et je vais aller faire un saut sur ce site et essayer de les rassurer.

il faut dire que les parents ont l'impression que le ciel leur tombe sur la tete et pour le moment ils ont beaucoup de questions auxquelles la gynéco ne peut répondre.

tout ce qu'ils savent c'est que la maman ne pourra pas accoucher pres de chez elle à Brive mais à Clermont, bordeaux ou toulouse...

Commentaire

• Bonjour

je suis maman d'une petite fille d 18 mois et je suis infirmiere
      une fente palatine est en effet tres impressionnante à voir pour les parents et il faut qu'il se prepare surtout à ca ! sinon c'est heureusement de nos jour pas irremediable et cela se guerit tres bien grace à de la chirurgie plastique
      dans un premieer temps il faut une operation assez rapidement pour fermer lepalais et je pense que c'est pour cela que la gyneco veut que ton amie accouche dans un grand centre car sinon le bb ne peut pas se nourrir (en effet la fente fait correspondre directement ce qu'il y a dans la bouche avec les poumons) puis plus tard on lui reconstruira correctement le palais de manier definitive eet la levre
      le plus dure c'est psychologiquemant car il va y avoir les regard qui sont parfois difficile à supporter... je souhaite à lafuture maman du courage et beaucoup de bonheur pour cet enfant qui sera le plus bo bb à ses yeux michelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
      X

publicité