publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petits pots bb ou purée maison ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petits pots bb ou purée maison ?

que pensez vous des enfants nouri juste aux petits pots de bb est ce vraiment bon pour la santé ou vaut-il mieux faire la puree sois meme

merci de vos conseils !

• Petit pot ou purée maison

Bonjour,
    pour la santé je sais pas mais au gout c'est beaucoup plus bon quand c'est fait maison que quand c'est des petits pot.
    Nous on fait des purée maisons pour Corentin et depuis qu'il mange ca il n'aime plus les petits pot donc ca doit être meilleur enfin Corentin préfère.
    Elodie

Commentaire

• Ben...

... du point de vue nutritionnel, les petits pots sont irréprochables car hyper-contrôlés. Donc, il vaut mieux des petits pots que des purées maison avec des légumes dont on ignore la provenance ou qui ont un peu attendu dans le frigo !
      Par contre, c'est vrai que côté goût, les adultes trouvent que tout à le même ! Mais les enfants n'ont pas l'air.

Autre chose : les premières purées maison que j'ai fait à ma fille n'ont franchement pas eu de succès ! A vous dégoûter de s'enquiquiner à préparer tout ça...
      Elle en a donc mangé pendant longtemps et maintenant (elle a 3 ans) elle mange de tout : légumes, fruits, viande, poisson, laitages. Donc je ne pense pas que ça hypothèque leurs futures capacités gustatives !

MK

Commentaire

• Faut voir

les petits pots c'est vrai contiennent les vitamines qu'il faut,mais les purées maison contiennent aussi des vitamines,fibres et tout!et coté gout c'est beaucoup mieux.en plus les petits pots sont faits avec des produits surgelés et "a la chaine".alors que les purées quel plaisir de les préparer pour la maman,non?(encore faut il s'organiser parfois pour celles qui sont débordées)
        enfin pour moi les petits pots c'est en dépannage ou en voyage.

Commentaire

• Ok pour les petits pots

en dépannage, sinon à fond à fond pour les purées maison !!! Ca permet de développer le goût de l'enfant, de lui apprendre les différentes saveurs, ce qu'il n'a pas avec les petits pots industriels.
          Nous avons eu l'occasion de remarquer que les enfants nourris aux préparations maison sont beaucoup moins difficiles à table et mangent facilement de tout, tandis que ceux qui n'ont eu que des petits pots sont difficiles, et ne mangent quasiment rien...

Le Babycook est un appareil génial pour faire vite et bien !

Amicalement
          Nathalie

Commentaire

• Petit pot ou purée maison
            Attention

Les purées maisons c'est bien à condition de ne pas cuire les légumes trop longtemps, sinon il n'y a plus de vitamines, et surtout de ne pas saler ou tres peu (le gout doit erte fade pour un adulte).

Commentaire

• Hé ben

sujet polémique mais bon.

Perso : les petits pots c'est bien si on a pas le temps de cuisiner, ils sont tres controllés.

En revanche pour le gout c'est assez fade et toujours la meme texture.

A present, j'ai de la chance ,je travaille plus alors je cuisine tout moi-meme mais mon ainé a eu un an de petit pot et a bien grandi quand meme.

LEs deux sont bien.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
              X

publicité