publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours ! sang dans les selles de mon bb...

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours ! sang dans les selles de mon bb...

Bonjour à toutes,

Mon bb de 5 mois est tjs un peu "constipé". Il fait caca tout les jours mais la plupart des fois ca lui fait mal et il hurle. Je lui donne tous les jours un fruit que je cuit dans la bbcook - prunes, poires, papaye, et mangue (la moitiè d'un par jour) - c'est à dire des fruits qu'avec des fibres. Son pédiatre m'a aussi dit de lui donner des céreales...Bref le problème est tjs là et aujourd'hui il a fait caca et il y avait un peu de sang...J'ai peur là..j'entends des choses du genre fissure anale etc...Demain j'appelle encore le médecin.
    J'ai besoin de vos témoinages s'il y en a
    Et encore une chose - faites vous cuire les fruits avant de les mixer ?
    Merci pour vos réponses !
    Jenny

• Oui

je crois qu'il s'agit de la fissure anale, c'est une petite blessure due aux selles soit dures soit volumineuses. Ma fille a eu le même pb après le début de la diversification, quand ses selles liquides du bb allaité se sont solidifiées... elle a eu un peu de mal à évacuer au début et a eu tendance à la constipation alors qu'elle n'était qu'aux légumes verts (pas de carotte) et aux fruits "mous" (prune, poire, abricot, pêche). Ca a mis du temps à passer car elle redoutait le moment de pousser et se contractait et se retenait ce qui n'arrangeait pas les choses.
    Ce n'était pas une vraie constipation car ses selles n'ont que rarement été dures, son pb était les selles volumineuses.
    Une fissure est très douleureuse, ma fille hurlait en faisant caca et je trouvais aussi quelques fois un filet de sang sur ses selles. Il est impératif de faire ramollir les selles pour aider la blessure de cicatriser, soit en adaptant l'alimentation soit avec de l'eau d'hépar si ton bb est au bib, soit avec un laxatif léger (à base de l'huile de parafine ou du malt, comme le laxamalt), c'est sans danger mais sur courte durée.
    Plus une application de pommade qui aide à cicatriser, j'ai utilisé la Bépanthène mais j'ai eu plus de succès avec la Biafine. Le médecin te conseillera sûrement.
    Pour les fruits à 5 mois ça a tjrs été du cuit, les fruits crus sont un peu plus irritants pour le système digestif, on est passé aux fruits crus que vers 1 an.
    Ina

Commentaire

• Oui
      J'ai oublié

évidemment il fallait a^rrêter les suppos (donc pour le doliprane par ex. ce n'était qu'en sirop) et pas de thermomètre par voie anale.

Commentaire

• J'ai oublié
        Merci !

Merci pour ta réponse ! Cela me rassure car effectivement les selles d'André sont plutôt volumineuse. Je vais lui donner de l'eau d'hépar et continuer de cuire les fruits et arrêter les suppos.
        Bises,
        Jenny

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
        X

publicité