publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gd prema et reprise travail ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gd prema et reprise travail ?

Bonjour,
    depuis le 1er juin je suis maman pour la 3ème fois. Mon petit bonhomme est né à 26 S 6 jours. C'est un grand préma qui souffre d'une broncho dysplasie sévère. Il rentrera sans doute à la maison avec oxygène. Je ne sais pas si je pourrais reprendre comme prévu mon travail en fin d'année. Si vous avez vécu cela merci de me faire partager votre expérience.

• Site sur les prémas

Je te donne l'adresse d'un site sur les prémas où tu pourras trouver les renseignements dont tu as besoin.
    www.poussinet.com

Commentaire

• Conge de presence parentale

Bonjour,
      je suis moi mme maman d'une petite fille de 11 mois aujourd'hui qui a eut a la naissance une triple malformation cardiaque. Elle a ete operee a paris 14ème a deux reprises et pousse tres bien maintenant. Moments tres difficiles a vivre.... mais le plus important c'est qu'elle se porte tres bien aujourd'hui. Lorsqu'elle est rentree a la maison en decembre (née en septembre) j'ai pu beneficier d'un conge de presence parentale, accorde par la caf qui m'a permis de rester avec ma fille a la maison. Cette allocation est versee sur presentation d'un certificat medical et est renouvelable jusqu'a 12 mois. Renseignes toi aupres de ta caisse d'allocations familiales. Ainsi tu pourras rester aupres de ton fils plusieurs mois, le temps que tout rentre dans l'ordre..... Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.... a tres bientot. et donnes nous des nouvelles.

Commentaire

• Conge de presence parentale
        Merci

Merci pour l'info. J'ai rendez-vous prochainement avec l'assistante sociale de l'hôpital et je pense qu'elle connait la démarche à suivre. Il est vrai que comme toi, j'ai connu des moments tres difficiles, mais il faut toujours regarder de l'avant et garder espoir ! après ce genre d'épreuve on voit la vie diffemment n'est ce pas ? en tout cas les priorites ne sont plus les memes. Si j'ai bien compris tu arrives bientôt au bout de ce conge, comment envisages-tu la suite ?

Commentaire

• Site sur les prémas
          Eureka !

Merci de m'avoir communique cette adresse. J'ai cherche à maintes reprises des sites sur le sujet sans succès : c'était soit scientifique, soit en anglais. J'espère que ce site va connaître le succès qu'il mérite. En tout cas je vais en parler aux parents de prémas que je cotoie quotidiennement !

Commentaire

• Merci
            Effectivement,

au mois de septembre je reprends mon activite professionnelle a temps plein. J'avoue que etant donne l'etat de sante de notre fille, elle se porte bien mieux que sa maman.... bien fatiguée par les epreuves.... je suis sereine. J'ai eu la chance de recontrer une assistance maternelle formidable qui s'occupe tres bien d'elle, une personne de confiance. Je ne rattraperais jamais les mois ou elle n'etait pas aupres de nous, et je pense qu'il faut maintenant tourner la page et qu'elle soit au contact d'autres gens, d'autres enfants. Ce n'est pas lui rendre service que de vouloir toujours la garder aupres de moi, la soi disant proteger, alors qu'en fait je l'etouffe !!!
            Quand au conge de presence parentale, c'est tres recent et tout le monde ne le connait pas encore, alors parles en a l'assistante sociale.
            donnes nous des nouvelles de ta famille.
            A tres bientot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
            X

publicité