publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Svp les mamans d eczemateux

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Svp les mamans d eczemateux



    kels soins, kelle creme, lessive, savon ....
    Qu'avez vous fait pour savoir d ou cela venait ?
    Au nivo alimentation ke faites vous ?
    MA monstresse de 7 mois et demi en a partout quand je dis partout c le ventre, le cou, la nuque , le haut du dos, le pli des bras , derriere les oreilles et dedans, les aisselles et depuis ce soir autour de la bouche le doc m'a dit qu elle avait du mal toléré le jambon mais je pose des kestions vu sa prise de poids 6kg640 à 7 mois et demi elle prend vraiment pas bcp, elle a du tinset et dexeryl en en guise de ttt.
    merci bcp pour vos conseils.
    bizzzzzzzzzzzzzz
    juju

  • Salut
    Alors



    le jambon c mon zom qui c trompé j avais des petits pots mais j ai oublié de lui dire qu il ne fallait pas lui donner.
    J ai commencé tard la diversication.
    Le medecin m'a dit pas grand chose finalement juste qu on retarde tout.
    son frere a des pb lui aussi colon irritable et intolerance au lactose.
    merci pour ta reponse
    juju

    Commentaire


    • Salut



      J'ai eu le problème avec mon fils, je l'ai emmené chez ma dermato, elle m'a dit que souvent l'excema de l'enfant arretait à ses deux ans (dans mon cas cela s'est vérifié) mais il y a aussi le coté nerveux, si tu as des problèmes que le bébé le ressent (je parle pour moi peut-être que ta petite est nerveuse aussi) sinon pour le poids mon fils était pareil, il a commencé à bien mangé ensuite, pour les produits je te donne les conseils de ma dermato : JAMAIS d'adoucisseur dans la lessive, pour la toilette de l'enfant prends les produits MUSTELA (ou autre en pharmacie) c'est cher mais avec l'excema on est obligé pour la lessive tu as le chat en paillette qui n'est pas mal (et dans certains supermarchés tu trouves une lessive spéciale bébé) et bien entendu dès que tu achetes un vetement (n'importe lequel machine directe car les fabriquants de vetements mettent un produit pour faire tenir le vetement qui est horrible pour l'excema) d'autre part ma dermato m'a recommandé de ne pas trop le laver cela fait bizzarre, mais elle m'a dit un bain par jour c'est trop avec la peau qu'il a donc un bain tous les trois jours et pour tous les jours les produits nettoyant que tu trouves en pharmacie qui sont à utilise sans eau. voila j'espère t'avoir aidé un peu. isa

      Commentaire


      • Consultez un allergologue d'urgence



        Bonjour,

        Ma petite fille de 2 ans a souffert d'un eczéma atopique très sévère (généralisé de la tête aux pieds avec surinfections) de l'âge d'1 mois 1/2 à 22 mois.
        Elle a été suivie par un très bon dermatologue jusqu'à 15 mois qui refusait les régimes alimentaires (l'eczéma est souvent amplifié par les allergies alimentaires) car il disait que les enfants avaient alors des carences. Mais à l'âge de 15 mois, notre puce a fait un Oedème de Quincke suite à l'ingestion de Nutella (pompiers, urgence,... nous avons évité le pire !). Depuis, elle est suivie par un allergologue et nous avons pu établir un bilan complet. NOtre fille est allergique au taux maximum (Classe 6) au blé, à l'arachide et aux oeufs. Depuis, elle suit un régime stricte et son eczéma a quasiment disparu. Elle commence enfin à 2 ans à faire ses nuits.
        Ne jouez pas avec la santé de votre monstresse. Consultez au plus vite un allergologue. Nous regrettons de ne pas l'avoir fait plus tôt.
        Bon courage

        Commentaire


        • Huile de bain



          juju,

          Mon petit bonhomme a commence a faire un peu d'eczema a l'age de trois mois--> changement immediat de lait, plus d'adoucissant de lavage, poudre a lessiver 'Le chat', huile de bain et creme pour la peau 'Stellatopia' de Mustella 2 fois par jour, tout une serie d'aliment a eviter avant 18 mois (pas d'orange, de fruits rouges, de fruits exotiques, pas de beurre pour les purees mais de l'huile de tournesol, aucun produit laitier,pas de tomates,... par mesure de precaution et surtout pas d'arachide et de proteine de lait dans les petits pots) et j'avoue que jusqu'a present ca marche tres bien. Il a maintenant 13 mois , commence du lait de suite au soja mais ne peut toujours pas gouter au yaourt et produit laitier ou seulement en tres faible dose (un tout petit peu de fromage kiri sur une tartine de temps en temps - en plus il adore Selon la pediatre chez plus de 90% des enfants l'eczema disparait spontanement apres 18 mois si on a bien eviter la plupart des produits qui peuvent etre allergogene... wait and see et bon courage.

          Sophie

          Commentaire


          • Consultez un allergologue d'urgence
            Moi aussi



            ma fille de 4 ans est allergie a l'arachide stade 4 et aux oeufs stade 3 , commence cela se passe au quotidien, j'angoisse bcp pour ll'école pour le moment je suis passée de nuit car je suis infirmiere, je préfère me lever a 12h p^lutot qu'elle mange a la cantine, comment cela se passe t il pour toi, car pour moi cette solution est tres fatigante surtout que j'ai un autre enfant de 2 ans non ellergique pour le moment; je vais dans 2 semaine chez un allergollogue spécialisé en homeopathie, on va voir ceque cela va donner, j'ai telllemnt consulter de medecins avant que l'on trouve, ma fille avait 3 ans , en plus elle a un comportement particulier tjs tres angoissée , j'aimerais savoir pour toi comment cela se passe
            Merci bcp de ta réponse

            Commentaire


            • Les produits de la gamme aderma...



              sont très bien pour les problèmes d'eczema et les peaux atopiques.
              je vous les conseille.
              @

              Commentaire


              • Moi aussi je connais cela



                J'ai un fils de 4ans et demi qui a de l'eczema depuis l'age de 3 mois. J'ai de la chance pour le moment ca ne se localise qu'aux plis des membres.
                Avec mon medecin traitant nous avons d'abord fait un traitement homéopatique qui a très bien marché au début en complément de séjour à la mer (l'eau de mer étant très bonne pour les peaux atopiques).
                L'eczema a disparu pendant un certain temps puis est revenu. Après plusieurs crèmes, notament dexeryl, j'ai fini par aller voir un dermatologue car l'eczema empirait un peu plus chaque jour. Il m'a donné un traitement à base de corticoide (crème locatop) qui marche super bien. Le problème de ce traitement c'est qu'il ne dure qu'un temps et il faut souvent le refaire. Mais entre deux traitements, mon fils va beaucoup mieux et surtout il ne se gratte pas.
                Je te conseille d'aller consulter chez un dermato car les petits de cet age souffre beaucoup surtout si ta puce en a autant que ca.
                Les causes sont tellement multiples qu'il est difficile de comprendre d'ou provient ce problème de peaux.
                Bon courage !!!!

                Commentaire


                • Tout d'abord consulter!!!



                  un allergologue et/ou un dermato!! mon fils alex en a depuis sa naissance (j'en ai également depuis la mienne) Alexis aura bientôt 2 ans. Comme lessive je prends " le chat" depuis il se gratte moins! comme produit de bains!!!! sans rire!!! un savon surgras c'est tout!!! rien de parfumé ou de "marque". comme pommade pour hydrater je prends de l'henidryal un truc comme ça de la Roche Posay. Il a également une pommade à base de cortisone pour le soulager (je mets la même pour mes plaques). Tu ferais mieux de demander conseil à un spécialiste qui te fera un menu spécial pour ton p'tit bout! J'ai suivi les conseils d'un diététicien et depuis ça se "calme". Bon courage Alexysse

                  Commentaire


                  • Consulter un spécialiste



                    ma fille de 9 ans et demi fait de l'eczéma depuis
                    l'âge de 12 mois. Vers l'âge de 3-4 ans elle en
                    avait des pieds à la tête,elle a eu également des problèmes de surinfection. Nous avons suivi les
                    conseils du dermato : lessive le chat, pas d'adoussisant,huile de bain, savon surgras, crème hydratante et crème à base de cortisone, vêtements en coton, pas de bain trop long(10mn maxi)... et depuis 2 ans nous utilisons la crème à base de cortisone 2 fois par semaine seulement alors qu'avant c'était 2 fois par jour.Elle se met de la crème hydratante tous les jours (c'est un peu une corvée) car elle toujours un peau très sèche mais pratiquement plus de plaque d'eczéma.
                    Elle n'a jamais eu de régime alimentaire.
                    L'eczéma dans son cas est héréditaire, sa soeur de
                    2 ans et demi n'a pas d'eczéma.
                    bon courage !

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2002-082002-09

                    publicité

                    Chargement...
                    X

                    publicité