publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Exemple d'une journée au point de vue alimentation chez un enfant de 2 ans ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Exemple d'une journée au point de vue alimentation chez un enfant de 2 ans ?

Que mange votre enfant de 2 ans sur une journée ??

Le mien :

Le matin :
    - 1 biberon 250 ml de lait-blédine
    - puis, vers 10 h, un gateau ou un morceau de pain, selon son humeur.

Le midi : (ça ce gate !!)
    - soit une purée un suisse ou un yahourt
    (quand tout va bien),
    - ou très peu de pates jambon (ou autres légumes viandes), mais alors, il GRIGNOTTE !!!

Vers 15 h30/16 h

1 yahourt ou une compote 1 gateau

Le soir :

1 soupe ou une purée, et il grignotte notre repas en toute petite quantité un laitage.

Et vous, comment se compose à peu près la journée alimentaire de votre enfant ?

A

• Pour mon fils cadet...

qui a 22 mois, voici sa journée :

le matin :
    une ou deux tartines avec du choco la plupart du temps, mais ça peut aussi être du miel ou de la confiture. Ou alors un bol de lait avec des smacks (il adore). Il ne prends plus de bibs depuis quelques semaines (il n'en veut plus)

à midi:
    des tartines avec soit du fromage (kiri, Vache qui rit, tartare,...) soit de la charcuterie (jambon, saucisson,...). Je lui donne en général du jus d'orange pour accompagner. Puis ensuite un biscuit si il a bien mangé sa tartine.

Pour le 4h:
    Un fruit ou un yaourt ou des p'tits gervais ou un pudding ou des petits gâteaux.

Le soir:
    Il mange comme nous ! viande ou poisson féculents (pdt, riz, pâtes) légumes. Je ne mixe plus depuis très longtemps mais je coupe sa viande en très petits morceaux. Il a encore du jus d'orange pour accompagner. Et si il mange bien il a de nouveau droit à un dessert (biscuit, petit gervais...).

voilà
    bises
    isa

Commentaire

• Pareil pour moi

pour mes garçons de 2 ans( et 2 mois)

le matin :

- bib de 250 ml avec du babicao
      - 1/2 cracotte avec du beurre ou pain grillé ou rien dutout !
      - vers 10h, gâteau ou pain

le midi :

- riz (ils adorent ça, ils en mangent beaucoup) ou pâtes ou purée ou mélange de légumes (patates, haricots verts, carottes )

- viande (en sauce parce-que sèche, ils ne l'avalent pas ) ou poisson ou saucisses ou oeuf brouillé (ça, c'est bien, ils le mangent vite et plus facilement que la viande !)

- compote de fruit ou fruit frais (mais ça, c'est plus difficile vu que j'en ai un qui n'aime que les poires et l'autre que le melon !)

16h :

- une danette et un ou des gâteaux

soir :

- soupe
      -( knacks ou jambon si je trouve qu'ils n'ont pas assez manger le midi)
      - yaourt

voila !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-08

publicité

Chargement...
      X

publicité