publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les mamans qui doivent faire circoncire bébé,

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour les mamans qui doivent faire circoncire bébé,

ça y est, le mien a été opéré pendant le mois d'âout. La raison était qu'il y a dans la famille de mon mari une nette tendance au phymosis, sans doute génétique... Mais le détail intéressant de cette histoire est à mon avis la technique qui a été utilisée: la Plastibell, que j'ai trouvée idéale. Après une anesthésie locale (petite crème déposée sur le prépuce),une petite cloche en plastique est posée sur le gland, une fois celui-ci décalotté. Ensuite, le prépuce est ramené en avant par dessus cette cloche. Le chirurgien noue alors une suture autour du prépuce, qui est donc coincé contre cette cloche: le bébé ne sent rien, et quelques minutes après, il peut couper l'excès de peau qui est désormais privé de son innervation (et qui ne saigne pas). C'est la même technique que pour le cordon ombilical. La petite cloche tombe ensuite d'elle-même un peu plus tard (4 jours après pour mon bibou), et vraiment, la cicatrice est parfaite.
    Je pense que cette méthode peut vraiment réconcilier pas mal de parents avec la circoncision, qui devient ainsi une "intervention" bien peu traumatisante.

• Bonjour
    T'as oublie de dire que ca n'est que ton avis

"Il faut tout de même rappeler que la circoncision n'est guère souhaitable"

Commentaire

• Bonjour

cette technique m'intéresse car je veux éviter l'anesthésie générale. Es tu sur Paris ?
      merci
      louanne

Commentaire

• T'as oublie de dire que ca n'est que ton avis
        Religion

ne pas oublier les raisons religieuses (phymosis pour etre pris en charge par la sécu)

Commentaire

• Je peux te rassurer
          Ça prouve seulement

que les américains sont très procéduriers et qu'ils cherchent le fric là où il y en a.

Je ne comprends pas très bien pourquoi on fait tout ce battage sur ce forum autour de la circoncision.

Faire percer les oreilles des petites filles de 2-3 ans me semble tout aussi voire même plus barbare!! Les enfants sont anesthésiés, on ne leur enlève rien de vital, donc je ne vois pas pourquoi on appelerais ça de la mutilation.

Je ne suis ni pour ni contre la circoncision car j'estime qu'on n'a pas à prendre parti!! Cetains enfants en ont besoin pour des raisons médicales (même si dans les journaux on dit que ce n'est pas necessaire d'opérer, tu as déjà vu un phimosis? c'est assez douloureux!!), d'autres le font pour des raisons religieuses ou traditionnelles, c'est tout!

Commentaire

• Pour les championnats
            Mais dis donc, toi...!!!!

Qui es-tu pour ordonner aux autres D'EVITER D'INTERVENIR????????????????

Chacun peut avoir son avis, meme si cela semble te déranger

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-082002-09

publicité

Chargement...
            X

publicité