publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faire contre les rhumes à répétitiondes enfants?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que faire contre les rhumes à répétitiondes enfants?

ma fille de 21 mois est très irritable jusqu'à etre insupportable qd elle est malade,qq'un aurait un conseil à me donner pour eviter qu'elle s'enrhume facilement?
    à l'approche de l'hiver, vos conseils sont les bienvenues!!
    merci

• Ecoute...

si ce sont de petits rhumes, moi voilà deux hivers que mes enfants (j'en ai 3) n'en ont pas du tout, en fait depuis que je leur donne tous les matins sans oubli, (sauf juillet août) un jus d'orange frais et / ou pamplemousse.... je crois que la vitamine C est bonne en prévention.
    Ca peut paraître simple mais chez moi ça marche.
    En tout cas dès que le nez de ta fille commence à couler, surtout mouche là très souvent, ne pas laisser la rhino s'installer.
    Voilà, ce sont des conseils simples mais efficaces.
    A bientôt.

Commentaire

• Prévention

Une hygiène de vie irréprochable pour que son système immunitaire puisse bien se défendre : respect des horaires pour les repas 'avec un maximum de produits frais' et surtout, veillez à respecter ses heures de sommeil, c'est la nuit que l'hormone de croissance agit et que le système immunitaire se constitue).
      Le jus d'oranges pressées peut être agressif pour son jeune estomac (jamais le matin à jeun), le couper avec de l'eau (essayer le jus de carottes frais, c'est plus doux et très riche en provitamine A et C et antioxydants).
      Ne pas donner les jus du commerce (rendus presque artificiel car chauffés, trop sucrés et carencés en vitamines - exception de ceux qui sont flash pasteurisés dans les tétra brik). Lui faire boire de l'eau (naturelle = sans sucre ou sirop dedans !)tout au long de la journée (souvent à cet âge, ils ne boivent pas assez pour éliminer les toxines).
      Evitez les sucreries, les farines (pain blanc, pâtes, gâteaux, bonbon, glaces = fermentation modification de la flore intestinale). Lui faire manger des yaourts ou petits suisses mais natures (pour les ferments lactiques qui contribuent à une bonne flore intestinale).
      Bien sûr, privilégier les promenades dans les parcs et aérer bien sa chambre, pas trop de chauffage la nuit et supprimer la moquette. Eviter les animaux de compagnie (pb d'hygiène, allergies diverses)
      Evitez de l'envoyer en crêche les jours d'épidémie ou de côtoyer les petits de l'entourage s'ils sont malades !
      Voilà, bien sûr, quelques rhumes passeront peut-être travers de ces "filets" de protection, mais c'est aussi comme cela que son immunité progresse ! Et avec cette prévention, ils ne devraient pas résister longtemps à un système immunitaire près à se défendre !
      En prévention, vous pouvez aussi voir un homéopathe qui connaît bien les enfants, ça marche très bien !
      Evitez les antibios pour les rhumes qui détruisent tout sur leur passage et en période hivernale affaiblisse plus encore !
      Bon courage !

Commentaire

• Essaye...

des huiles essentielles.
        Ma petite fille a attrapé un très gros rhume ce we. Traitement de choc : sirop dolisos à l'eucalyptus ch. soir , friction avec un baume à l'eucalyptus sur la poitrine e tle dos, et surtout diffusion d'un mélange d'huiles essentielles dans sa chambre (thym, lavande, eucalyptus ...). Aujourd'hui, elle n'a presque plus rien. On m'a conseillée aussi l'huile d'onagre et chlorophylla (algue verte) pour renforcer son immunité.
        bises,
        Fanfrel'

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-09

publicité

Chargement...
        X

publicité